16. Se tirer

67 10 0
                                    

      * Idara *

C'est une dure journée qui s'annonce et je sens déjà qu'elle sera très longue. Ma mère nous a invité à une réunion de famille. J'ai roulé pendant quelques minutes et une fois arrivée, j'ai garé ma chérie ; ma bagnole je veux dire. Je salue le gardien ainsi que quelques domestiques que j'ai aperçus. Je n'avais vraiment pas envie d'assister à cette réunion à cause de mon idiot de frère. Le connard sera là et moi je n'ai vraiment pas envie de croiser sa vilaine tête ! Je me dirige dans notre salle de réunion familiale et je me sers une canette de Malta Guinness. Je n'aime pas les boissons fortes, c'est ma nature. Maman y était déjà dans la salle et elle m'observait.

_ Moi : bonjour la reine

_ Elle : bonjour ma puce.

_ Moi : alors !? Où est ton connard de fils ? Il est en retard ? N'est-ce pas lui qui humilie les gens pour des retards de quelques dizaines de minutes ?

_ Elle : Idara, c'est ton frère malgré tout.

_ Moi : Ah! Non maman ! Je ne tolérerai pas que tu prennes la défense de ton fils ! C'est la dignité d'une fille qui a été bafouée, je te rappelle !

_ ???? : bonjour tout le monde.

_ Moi :  Le voilà, ton fils que tu protèges tant !

_ Elle (vexée) : que penses-tu ? Que je vais défendre ton frère dans ses bêtises ?

_ Moi : qui sait ? C'est possible !

_ Elle : je suis ta mère Idara ! Et je t'interdis de me parler de cette manière !

_ Moi : ...

_ Magnus : Idara, je sais que tu m'en veux pour ce que j'ai fait. Mais sache que je suis désolé pour ton amie.

_ Moi : désolé ? Désolé pour mon amie ?

_ Magnus : ....

_ Moi : désolé ! Lorsque tu étais avec elle et que tu prenais du bon temps, c'était ta chérie inh ! Et maintenant que tu n'en n'as plus besoin, c'est mon amie, n'est-ce pas ?

_ Magnus : ...

_ Moi : Magnus répond-moi. Tu as perdu ta langue ?

_ Magnus : ...

_ Moi : maman dis-moi, ton fils a vendu sa langue au chat ou quoi ?

_ Elle : bah... Demande le lui, pas à moi !

_ Moi : tu sais quoi Mag, pour moi tu étais le grand frère idéal. Mais dommage pour moi. Je me suis trompé. Tu ne sais pas à quel point tu me dégoûtes !

_ Magnus : Idara, j'ai merdé. Mais s'il te plait pardonne-moi. Je suis sincère !

_ Moi : sincère ? Mais est-ce que j'avais dit le contraire ?

_ Magnus : ...

_ Moi : non ! Écoute mec, tu devrais plutôt aller voir Dambra pour lui présenter des excuses après lui avoir menti tout ce temps, au lieu de te promener dans des hôtels luxueux avec ta putain de Tatiana, sous prétexte que tu es en voyage d'affaires. Pigé ??

_ Elle (choquée) :  quoi ? Magnus, tu continues par voir cette fille ?

_ Magnus : ...

_Moi : il ne vas pas te répondre maman. C'est trop dégueulasse pour qu'il l'avoue..... Un instant, mon portable sonne.

_ Moi (je décroche) : oui Chantella. Comment tu vas ?.... QUOI ??? Ok j'arrive tout de suite !

_ Ma mère : que se passe t-il Idy ?

_ Moi : eh ! Magnus, tu voulais t'excuser non ? Et bien voilà une occasion parce que Dambra a décidé de partir loin d'ici à cause de toi !

_ Magnus : quoi ? C'est pas vrai !

_ Moi : Oh que si ! Mais je te préviens que s'il lui arrive quelque chose, je vais te tuer de mes propres mains !!! Retiens ça dans ta tête !

Nous prenons la voiture ensemble. Je me place côté conducteur et maman se place derrière moi. Quant à Magnus, il se met quelque part derrière.

      * Dambra *

Je suis assise et j'attends l'heure du décollage pour partir d'ici. Je ne sais pas si la France sera mieux mais tout ce que je veux, c'est de m'en aller loin de lui. Je n'ai jamais perdu un procès jusqu'aujourd'hui mais à cause de lui, j'ai perdu un procès. Je n'ai pas pu aider ce jeune gamin de dix-huit ans. Comment aurais-je pu aider quelqu'un alors que j'avais besoin d'aide moi-même ? Je suis complètement dévastée. Sur le côté sentimental c'est la catastrophe, et quand je veux me noyer dans mon boulot pour trouver une raison de vivre, tout semble s'effondrer sur moi. J'ai perdu une simple  affaire que la Dambra d'avant aurait pu gagner facilement. Mais alors, qui suis-je devenue ?
J'etais dans mes rêveries et l'appel pour le décollage m'a ramené à la réalité. Enfin Magnus, je vais réaliser ton souhait. Je vais sortir de ta vie pour toujours. Je commence par me lever afin d'aller prendre place dans l'avion.

_ ??? : Dambra, Dambra, tu ne peux pas me faire ça. Je suis ta soeur n'est-ce pas ?

Idara ! Je reconnaîtrai sa voie parmi milles !

_ Moi : je voudrais bien rester ma puce. Mais je ne peux pas ! Je vais réaliser son souhait.

_ ??? : non, ne nous abandonne pas s'il te plait.

_ Moi : Chantella ? Tu es revenue de ton voyage ?

_ Chantella : nous avons besoin de toi !

_ Moi : moi aussi j'ai besoin que vous me compreniez !

_ Idara : tu m'avais dit que tu ne m'abandonneras jamais ! Tu avais promis.

_ Moi : et je tiendrai ma promesse

_ Idara : mais plus rien ne sera plus comme avant !

_ Maman Vanessa : Dambra, mon enfant, n'y a t-il rien qu'on puisse faire pour que tu restes ?

_Moi : je regrette ; mais il n'y a rien à faire maman.

_ Magnus : Dambra, je....je....je suis vraiment désolé pour tout le mal que je t'ai fait. S'il te plait reste pour moi, reste pour nous. Fais-moi confiance, tout va bien se passer.

_ Moi : te faire confiance ? Magnus, la confiance est une chose qu'on n'obtient pas du jour au lendemain. Ça prend du temps pour la créer ; mais lorsqu'elle est brisée, elle devient comme une fleur qui s'est étiolée et qui s'est fanée sous le chaud soleil. Tu as perdu la confiance que j'avais mise en toi dès le jour que tu m'as rejeté comme une vielle chaussette usée.

_ Magnus : ....

_ Moi : ne me demande plus jamais de te faire confiance ! Idara, Chantella, maman, je suis désolée mais je dois y aller pour le bien de tous. Au-revoir !

  * Chantella *

Dambra est partie. Idara a versé des larmes. Quant à moi, j'ai dû faire semblant d'être atteinte par son départ mais à vrai dire son départ m'arrange. On va pouvoir passer aux vraies choses.

----------------------------------------

Qui est réellement Chantella ?🤔
Faites attention aux gens avec qui vous mangez dans le même plat. Votre ennemi ne viendra pas d'ailleurs mais c'est dans ta maison qu'il se cache ! Trouve le avant qu'il ne soit trop tard ! 😉

A suivre !

N'oubliez pas de vous abonner et de laisser vos votes après avoir lu. 😘

#DS
#Debora_sylvana

IDARA : la bataille du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant