* Idara *
Nous somme tous dans le salon ce matin, attendant la venue de M. Lawson. C'était l'occasion pour moi et pour mon frère de nous rencontrer et d' échanger. En dépit de tout, j'avoue qu'il m'a beaucoup manqué.
_ Moi : dis, tu sais pourquoi on a attendu 5 ans pour lire ce testament ?
_ Magnus : je n'en sais rien Idara. Crois-moi.
_ Moi : bizarre !
_ Magnus : oui bizarre. Mais si on parlait de toi, comment s'est passé ton voyage?
_Moi : bien hein frérot. A part le fait que maman n'est pas fière de moi, ça va.
_ Magnus : t'inquiète, elle finira par comprendre. Et puis ce n'est pas sa vie que tu vie mais la tienne.
_ Moi : oui, tu as raison.
M. Lawson : bonjour à tous
_ nous : bonjour Monsieur.
A peine M. Lawson s'assoit que je vois Radj et sa mère aussi entrer dans le salon. Que se passe t- il ici ? Eux aussi ils semblent ne rien comprendre. On verra bien !
_ M. Lawson : comme vous le savez nous sommes là pour lire ces deux testaments.
Deux ? Il a bien dit deux ou je me trompe ? Ok Idara, calme-toi.
_ M. Lawson : vous savez que M. Dasilvera et M. Lorenzo étaient des meilleurs amis du monde, je dirai même des frères. Ils ont alors rédigé ces deux testaments ensemble et ceux le même jour dans une lucidité parfaite. Et je tiens à rappeler que J'etais leur témoin et que ces deux testaments sont olographes. Et aussi...
_ ma mère : et si on survolait les détails pour se concentrer sur l'essentiel ? Ça nous avantagerait tous non ?Bien dit maman !
_ Mr Lawson : très bien, je vais vous faire un petit résumé et après vous aurez chacun les copies des deux testaments pour mieux les comprendre. Comme je le disais M. Dasilvera a décidé que son l'entreprise principale sera dirigée par son fils Magnus, sa fille Idara et sa veuve Magnus, tous ensemble. Ainsi Magnus aura 45 % des revenus de entreprise, Idara aura 15 % des revenus et Vanessa votre mère aura 25 % et les 15% restants seront donnés à son orphelinat. Quant aux biens meubles, chacun aura au moins une maison et deux terrains. Mais la maison familiale ne sera cédée à personne. Elle sera conservée et gardée ainsi que les 20 hectares qui sont à kpalimé. Vous aurez les copies du testament.
_ Ma mère : Ok tout ça est bien mais cela n'explique rien à la présence de la famille Lorenzo ici, chez nous.
_ M. Lawson : oui j'en venais au fait. En ce qui concerne la famille Lorenzo, 50 % des revenus de son entreprise principale seront donnés à son fils Radjeev Mickel Lorenzo, sa mère Vicécia aura les 35 % et les 15% seront donnés à son orphelinat. Toutes les propriétés et les maisons sont à son fils Radjeev sauf la maison familiale et celle qui est à Avepozo et ainsi que la propriété située à Aného.
_ Nous tous : .....
_ M. Lawson : mais le plus important concerne Idara et Radjeev. Vos pères possédaient une entreprise en commun "Das&Lorenz" qui a fait un grand progrès chacun avec 50% de part. Magnus aura 20 % des parts de son père et Radjeev aura les 50% des parts de son père mais à une condition.
_ Radjeev : hein ! Comment ça à une condition ?
_ M. Lawson : pour avoir accès à ces 50% il vous faut vous marier avec Idara.
_ nous deux : QUOI ???? Mais vous êtes malade ou quoi ?
_ M. Lawson : calmez-vous ! Il faut que vous vous marier toi et Idara et avoir un enfant après un an de mariage. C'est seulement après cela que Idara pourra avoir ces 30 % et Magnus ses 20% et toi Radjeev tes 50 %.
_ moi : mais tout ça est absurde ! On peut pas se marier, c'est impossible. Il doit avoir une solution
_ M. Lawson : désolé il y en n'a pas
_ Radj : que se passera t-il si les conditions sont pas respectées.
_ M. Lawson : si les conditions ne sont pas respectées, la partie qui s'opposera à ces deux testaments devra donner ses parts à l'autre partie. Comme je vous le disais vous avez encore deux semaines pour réfléchir et je vous enverrai les copies des testaments. Sur ce à bientôt !Quoi ? Moi épouser Radj ? Nous sommes amis, presque comme frère et sœur. C'est du n'importe quoi cette histoire. Pourquoi m'as-tu fais ça papa ? Je n'aurais donc pas le droit de me choisir mon propre mari ? Oh ! Mon Dieu. Un enfant ? Mais moi je suis encore jeune, bordel ! Je be peux pas avoir un enfant maintenant papa. A quoi as-tu pensé? Où avais-tu la tête en prenant cette décision ? Et mes études ? C'est la fin pour moi ! Papa si tu m'entends crois-moi que sur ce coup je te déteste, et si tu étais devant moi la première des choses que je ferais serait de t'envoyer te balader dans les airs. Fichu contrat, fichue vie !
À suivre !
#DS
#Debora_SylvanaTél : +22893511355
VOUS LISEZ
IDARA : la bataille du cœur
RomanceIdara, pour toucher sa part d'héritage après le départ de son père, se voit obligée de se marier avec son meilleur ami Radj, qui n'est pas encore prêt à épouser une fille de son genre ; la jugeant assez bien pour être son amie mais pas assez pour êt...