* Radj *
Je rentre dans la cuisine où je vois ma femme avec sa mère et son amie Dambra. Je salue ma belle-mère et demande la permission pour parler à ma femme car je sais que devant sa mère, elle n'osera pas dire non. Nous montons sur la terrasse. C'est le seul endroit calme en ce moment. Elle portait une robe blanche qui lui arrivait au dessus des genoux. La robe était trop simple à mon goût et sa simplicité qui faisait sa beauté. En face de moi, l'Idara que je vois est trop différente de celle dont j'ai l'habitude. Il s'agit là d'une Idara très simple et descente alors que d'habitude je vois une Idara extravagante.
_ Elle : arrête de me regarder et dis moi ce que tu me veux.
_ Moi (d'un regard suppliant) : Idara, je suis conscient que ce n'est ni le bon moment ni le bon endroit, mais crois-moi que je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé la nuit dernière.
_ Elle : tu as failli me abuser de moi Radj.
_ Moi : je sais Idy !
_ Elle : non! Je t'interdis de m'appeller comme ça. Ce nom c'était mon meilleur ami seul qui me l'appelait.
_ Moi : je suis ton meilleur ami non ?_ Elle : non Radj. Mon meilleur ami ne se serait jamais comporté de cette façon avec moi. Il m'aurait soutenu dans cette histoire de mariage, il m'aurait réconforté et il m'aurait dit que tout allait bien se passer ; il n'aurait jamais permis que sa mère m'insulte sans cause valable ; il ne m'aurait jamais humilié ; il ne m'aurait jamais frappé jusqu'à me plonger dans un coma et il n'aurait pas essayé de ....
Je m'empare de ses lèvres que j'embrasse avec délicatesse, avec passion et avec tendresse comme si c'était ma première fois. J'ai embrassé plusieurs filles mais cette fois-ci c'était différent. Il y avait ce quelque chose qui rendait ce baiser différent des autres : l'amour. J'ai refusé d'accepter cette vérité très longtemps. Mais ce n'est pas le fait d'étouffer une vérité que vous allez tuer cette vérité ; car la vérité est comme le vent. Il se promène et va où il veut mais ne s'étouffe jamais. Telle est la vérité !
_ Moi : n'aurait jamais essayé d'abuser de toi ? C'est ce que tu voulais dire ?
Elle acquiessa de la tête pour me dire oui.
_ Moi : tu as raison. Je ne suis pas ton meilleur ami. Si je l'avais été, je ne t'aurais pas traité de la sorte. J'ai tellement honte de moi. C'est pourquoi je te demande de me pardonner.
_ Elle : ...
_ Moi : je sais que ça sera compliqué pour toi de me pardonner maintenant mais je te demande juste d'essayer de le faire. Je veux qu'on prenne un nouveau départ tous les deux. Peux-tu essayer d'oublier tout cela !? Je te rappelle qu'on est censé avoir un enfant d'ici un an.
_ Elle : oui un...un enfant !
Elle avait sursauté !
_ Moi : t'inquiète, nous ne sommes pas pressés n'est-ce pas ? Alors je te donnerai tout le temps nécessaire. Tout ce qui compte pour moi est que nous repartions sur de nouvelles bases ! C'est d'accord ?
_ Elle : d'accord. Tu ne me frapperas plus n'est-ce pas ?
_ Moi : Radj : non, plus jamais. Je t'en fais la promesse.
_ Elle : ok
_ Moi : Merci Idara.
* Dambra *
Sans le vouloir, j'ai écouté la conversation de Radj et d'Idara. C'était trop chou. Je ne les envie pas mais au contraire je suis très heureuse pour eux !
_ Magnus : salut Dambra
_ Moi : salut.
_ Lui : quoi ? Pourquoi tu me réponds avec cette froideur.
_ Moi : ...
_ Lui : laisse-moi deviner. Encore avec cette histoire d'amour ! Tu ne changeras donc jamais. La vie sera très facile si tu changeais de vision. Je te l'ai déjà dit : l'amour n'existe pas très chère !
_ Moi : venant de ta part, ça ne m'étonne pas Magnus, car vois-tu si quelqu'un pense tout connaître alors qu'il est aveugle, on ne peut rien pour lui.
Sur ce je pars rejoindre maman Vanessa. Je me demande comment une si bonne femme a donné naissance à un cochon comme Magnus ! Que Dieu me pardonne. Mais je dis vrai !
Je me rappelle de ce soir où il m'avait promis de m'aimer, de me chérir et même de m'épouser. Je lui ai donné mon coeur alors qu'il voulait juste mon corps. Je me déteste tellement aujourd'hui. Comment ai-je pu être si naïve ! Et le mal dans tout cela est que je continue de l'aimer. J'ai tellement honte !* Idara *
Une fois la fête terminée, je ramène Dambra et Chantella dans leurs maisons puis je rentre chez moi. Il était tard. Mon frère lui va continuer sa fête avec Tatiana, cette pute. La cousine de Chantella ! Elle n'est bonne qu'à sauter après tout. Je monte dans ma chambre et je vois Radj un bouquin entre les mains. Il somnolait en plus.
Je le réveille pour qu'il aille s'allonger._ Moi : Radj !? Tu devrais aller te coucher.
_ Lui : Ah te voilà de retour.
_ Moi : humm oui. Tu lisais quoi déjà !?
_ Lui : euh, " le monde s'effondre " de Chinua Achebe. J'ai besoin d'inspiration pour mon nouveau album.
_ Moi : humm c'est bien. Mais moi je crois que tu lis " La Victime " de yves Emmanuel Dogbe.
_ Lui : quoi ? Mais tu rigoles, c'est Le monde s'effondre que je lis.
_ Moi :Ah! bon, ok vérifie et on verra
Il tourne le livre pour mieux voir la couverture et là sa bouche forme un petit O.
_ Moi : tu vois bien que j'avais raison, le lecteur du Monde s'effondre. Je suis certaine que Chinua Achevé sera très content de toi s'il avait été là.
_ Lui : ok c'est bon. Arrête de te moquer de moi.
_ Moi : je voudrais bien mais je n'y arrive pas.
Là je ris encore de plus bel !
_ Moi : je vais aller me baigner, toi lis bien ton roman.
_ Lui : continue par te moquer de moi Idy.
On se regarde et puis on continue à rire comme deux vieux fous. C'est dingue hein ! Quand je repense à nos disputes d'hier seulement ! Je comprends pourquoi on dit que de la haine à l'amour, il y a seulement qu'un seul pas !
Je pars prendre mon bain, porte une nuisette et je pars m'allonger sur le lit. Radj prend son oreiller et deux draps dans le placard. Je sais où il va. Il part dans la chambre d'ami. Depuis notre fameuse nuit, il préfère aller dormir là-bas._ Moi : viens te coucher sur ton lit. Je ne vais pas te manger tu sais !?
_ Lui : tu es sûre que c'est ce que tu veux ?
_ Moi : bon, amène-toi et ne me fais pas trop parler ! De toutes façons, tu n'auras rien !
_ Lui : je sais. T'as pas besoin de me le rappeler.
Il vient s'allonger à côté de moi sur le lit.
_ Moi : bonne nuit Radj.
_ Lui : bonne nuit mon amour.
Quoi ???? Il a dit son amour ?????
L'amour, l'amour, l'amour !!! Il fait mal mais il nous guérit à la fois. C'est compliqué de sonder l'amour voire même impossible. C'est pourquoi si quelqu'un vous aime vraiment, faites tout pour ne pas perdre cet amour car l'amour est ce que blessé, personne ne peut le soigner.
Lisez, likez, et commentez 😉😘
#DS
#Debora_sylvanaTél : +22893511355
Email : deboraawonga@gmail.comFacebook : les histoires de Debora Sylvana
VOUS LISEZ
IDARA : la bataille du cœur
عاطفيةIdara, pour toucher sa part d'héritage après le départ de son père, se voit obligée de se marier avec son meilleur ami Radj, qui n'est pas encore prêt à épouser une fille de son genre ; la jugeant assez bien pour être son amie mais pas assez pour êt...