Le lendemain.
Marío : Kieran !
Je l'entends crier depuis le bas des escaliers.
Moi : Quoi ?!
Marío : Viens !
Je soupire et me lève, je passe ma tête en dehors de ma chambre et le regarde.
Moi : Qu'est-ce qu'il y a ?
Marío : Luís, il est rentré, on s'en va chez lui.
Hein ?
Maman : Allez dépêcher vous, je vous attends dans la voiture !
Elle dit en ouvrant la porte de la maison.
Marío : Grouille !
Moi : Ouais bah deux secondes !
Je vais rapidement prendre mes chaussures et vais les rejoindre dans la voiture.
Je suis content qu'il soit rentré mais je sais pas, je m'y attendais pas, hier il n'était pas décidé à se montrer...peut être que Lasario y est pour quelques choses ?
Moi : Vous avez des infos ? Il est rentré seul ou accompagné ?
Marío : On sait pas.
Maman : Pourquoi tu demandes ça ?
Marío me regarde, je hausse simplement les épaules.
Moi : Comme ça.
Vu qu'il n'habite pas loin de chez nous, on y arrive très rapidement en voiture, on descend et part sonner chez eux.
Je cache pas que j'ai un petit stress qui me monte là....
La porte s'ouvre grandement sur le père de Luís, il nous sourit et nous invite à rentrer. On part tous au salon où sa mère et lui même sont assit.
Un bonjour rapide, il m'évite du regard mais bon...
Maman : Alors Luís, qu'est-ce qu'il s'est passé ?? On était tous inquiet pour toi.
Luís : Rien de grave...
Sa mère : « Rien de grave » ? Rosa (surnom de la mère de Kieran), c'est plus grave que ce qu'on imaginait.
Maman : Comment ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Sa mère : Les garçons aller dans la chambre.
On se regarde instinctivement avec Luís puis je regarde ma mère, elle hoche sa tête, je soupire et me lève accompagné de mon frère et Luís.
Ils nous prennent encore pour des bébés à nous envoyer ailleurs parce qu'ils doivent parler.
On rentre dans la chambre de Luís, y a un silence de mort.
Fin Marío se met à siffler, je le regarde.
Marío : Quoi ? C'est trop silencieux là, pourquoi vous vous parlez pas d'ailleurs ?
Moi : Ça ne te regarde pas.
Marío : Ok je vous laisse.
Il dit en se levant et en sortant de la chambre, nous laissant que tous les deux...
Et vu qu'on risque d'être là pendant longtemps, autant entamer une discussion et essayer de savoir ce qu'il se passe.
Moi : Tu vas bien ?
VOUS LISEZ
Criminal [BxB]
De TodoLa tête pense, le cœur le sait. Mais qui faut il écouter ? Qui faut il suivre ? Le choix du coeur et le celui de la raison, engendre en tout points des conséquences, bonnes ou mauvaises.