003 - Who Can It Be Now

722 37 0
                                    

Quelques heures plus tard ils étaient arrivés à la maison D'Italie. Martín et Jessica étaient bouche bées, c'était un immense bâtiment.

-" C'est un monastère ?" Demanda Martín.

-" Oui, on le partage avec des moines, mais la plupart on fait voeux de silence, alors il n'y a pas de quoi s'inquiéter."

Les chambres étaient dans une aile du bâtiment, chacun avait la sienne. Après que tout le monde eu installé ses affaires, Andrés les conduits dans la chapelle, ils commencèrent à parler du plan, et au fur et à mesure de la conversation, Martín se mit à parler de ses inquiétudes par rapport à Sergio.

-" J'ai beaucoup de respect pour votre frère, c'est un bon ami, mais il a l'air très réticent, je pense qu'il ne nous aidera pas. Il est trop obsédé par le braquage de la fabrique de la monnaie et du timbre..."

-" Je suis d'accord avec toi." Repris Jessica. "Mais c'est son père qui l'a créer, c'est très important pour lui, alors il a sûrement du mal à se faire à l'idée qu'il participerait à un autre plan."

Andrés acquiesça, ils étaient tous du même avis, mais c'était hors de question pour Jessica et Andrés de faire ce coup sans leur frère.

-" Je profite que vous soyez là tout les deux, pour vous annoncer quelque chose..."

Jessica et Martín se regardèrent perplexe, ne sachant pas de quoi Andrés voulait parler.

-" J'ai rencontré une femme il y a quelques temps. Pendant mon dernier braquage, elle était là, et on c'est très bien entendu, elle habite pas loin d'ici."

Jessica pu lire dans le regard de Martín une profonde tristesse, pendant une demi seconde, elle n'était pas dupe, elle savait depuis un moment qu'il était amoureux de son frère. Elle se sentait mal pour lui, c'est probablement ce qu'elle ressentirait si jamais il se mettait avec quelqu'un. Mais Martín se repris rapidement et sourit à Andrés, et lui dit:

-" Comment elle s'appelle ?"

-" Tatiana. C'est une femme incroyable, il faut que je vous la présente."

Martín lui répondit positivement en lui montrant un faux enthousiasme, qu'il savait bien jouer. Malgré elle, Jessica se sentait légèrement énervée.

-" Je suis contente pour toi Andrés, vraiment mais. C'est pour ça que tu nous a fait quitter l'Espagne ? Pour te rapprocher d'elle ?"

Son frère semblait déstabilisé par la question.

-" Non, enfin pas seulement pour ça, mais ça été un des facteurs oui. Mais on est bien ici, on sera tranquilles."

Jessica hocha la tête, pas très convaincue, mais elle ne voulait pas entamé une dispute avec son frère. Ils allaient tous se coucher peu de temps après.
De son côté, Jessica était plutôt sereine, peut-être que le fait que Andrés ai une femme dans sa vie, Martín arriverait à tourner la page et peut-être s'intéresser à elle. Martín lui, était déprimé, l'arrivée d'une femme dans la vie de l'homme qu'il aimait le fait déjà souffrir, il n'imaginait pas comment ce serait lorsqu'il les verrait ensemble. Il avait besoin de compagnie, sur un coup de tête il décida d'aller voir Jessica qui était dans la chambre d'à côté.

Elle était en train de lire quand on avait toquer à sa porte, elle se leva pour ouvrir. Elle fut surprise de voir Martín, elle s'attendait à voir son frère.

-" Martín ? Qu'est-ce qui se passe ?"

Jessica était légèrement inquiète, Martín n'était jamais venu la voir la nuit, seulement quand ils se voyait parfois sur leur balcon en Espagne.

-" Oh, rien, je voulais seulement discuter un peu, mais si je te dérange c'est pas grave je te laisse..."

-" Non, je faisait rien de spécial. Je t'en prie entre."

Martín s'asseyait sur le lit de Jessica tout en observant sa chambre qui était à peu près similaire à la sienne. Jessica le rejoint après avoir fermer la porte.

-" Tu es sûr que ça va ?"

Martín était très pensif.

-" C'est juste que..."

Il ne finit pas sa phrase.

-" Tu veux du whisky ?"

Jessica fut surprise par la proposition de son ami.

-" Maintenant ?"

-" Oui, j'aime pas trop boire tout seul, et puis, c'est une façon d'inaugurer cet endroit."

-" Bon d'accord."

Jessica n'était pas contre l'idée de s'amuser un peu, et elle voulait faire plaisir à Martín.

A peu près une heure plus tard, Jessica et Martín riaient aux éclats, ils étaient déjà beaucoup imbibé d'alcool, Martín lui racontait une anecdote qu'il avait avec son frère.

Martín remarqua le tourne disque dans la chambre.

-" Oh, tu as une platine à vinyl !"

-" Oui c'est le seul truc que j'ai demander à Andrés de m'amener."

Martín se leva et se dirigeât vers celui-ci, en manquant de peu de s'étaler par terre. Il mit le premier vinyl qu'il trouva. C'était l'album "business as usual" de Men at work. La première chanson était "who can it be now" une des chansons préféré de Martín.

Il s'exclama.

-" Jess ! Il faut qu'on danse sur cette chanson !"

Il mit le son plus fort.

-" Martín c'est trop fort ! On va réveiller Andrés." Elle riait. " Et je vais pas danser."

-" Oh si tu vas danser."

Il lui pris la main et la tira vers lui. Elle arriva dans ses bras, son cœur se mit à battre plus vite , elle se mit à danser avec lui, probablement parce qu'elle était desinhibée
par les effets de l'alcool.
Ils dansèrent tout le long de la chanson en riant. Jessica se sentait heureuse, Martín aussi. Vers la fin de la chanson la porte s'ouvrît. C'était Andrés qui était encore à moitié endormi en peignoir. Jessica éteignait la musique juste avant que Andrés se mit à parler.

-" Vous vous foutez de moi ! Il est 1h du matin et je dormais."

-" Sergio !" S'exclama Martín. " Tu es déjà là! T'es remarques Rabat joie nous avait manquer."

Jessica explosa de rire, et Andrés légèrement, trouvant quand même drôle la plaisanterie sur son frère.

-" Attendez, vous êtes bourrés ?"

-" On voulait inaugurer ton monastère grand-frère! Mais vu que tu dormais on l'as inaugurer tout les deux."

-" Oui, mais ça vous a pas empêcher de me réveiller."

-" Bah regarde Andrés." Repris Martín en attrapant la bouteille de whisky. " Il en reste ! Tu peux boire avec nous maintenant que tu es là !"

-" Non, tout le monde va se coucher, pas question que vous buviez encore ce soir. Allez viens."

Andrés le tira hors de la chambre de sa sœur mais Martín fit demi tour.

-" Attend."

Il s'approcha de Jessica et lui fit un bisous sur la joue.

-" Bonne nuit Jess ! Merci pour cette soirée."

Il s'en alla, suivit de son frère.

Jessica était seule immobile au milieu de sa chambre, bouleversée par la marque d'affection de Martín. Ce n'était rien et elle le savait, mais elle n'avait jamais eu une telle proximité avec lui avant ce soir. Elle alla se coucher le sourire aux lèvres, heureuse de la tournure qu'avait pris cette soirée.

One Way Love  || La casa de papel  [palermo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant