013 - Libération

669 28 7
                                    

Cela faisait maintenant quelques heures que Gandía avait été libéré par Palerme et Vega. Ceux-ci avaient essayés à plusieurs reprises de convaincre leurs compagnons de les libérer. Ce ne fut pas le cas jusqu'à ce que Gandía transmette un message vocal à la banque.

-" Je tenais à remercier Palerme pour m'avoir informé de comment je devait me luxer le pouce pour m'échapper, et à Vega pour m'avoir incité à le faire."

Les deux intéressés se regardèrent inquiets des représailles qu'ils allaient avoir.

Stockholm s'était précipité vers eux suite à l'annonce de Gandía.

-" C'est vrai ?" Dit-elle. "Vous l'avez aidé à s'échapper ?"

-" Si tu préfère croire un psychopathe, c'est ton problème." Lui dit Palerme.

Jessica savait pourquoi Martín avait nier, leurs compagnons aurait pu les laisser attacher ou même s'en prendre à eux, mais malheureusement le mensonge ne suffisait pas. Quelques minutes plus tard, Helsinki et Denver étaient venus chercher Vega et Palerme.

Ils les avaient emmener dans la salle où Nairobi se reposait avec tout les autres. Le professeur était à la radio.

-" Palerme, c'est vrai que tu as aidé Gandía à se libérer ?"

-" Affirmatif."

-" Ça à faillit coûter la vie à Nairobi et Helsinki. Tokyo s'est fait enlever. "

Le cœur de Jessica s'était serrer à la prononciation de cette phrase, ça aurait pu être de sa faute si ses amis avaient été tués.

-" Ce sont des dommages collatéraux." Répondit Palerme.

-" Pourquoi ?" Lui demandait le professeur.

-" Elle avait monter un coup d'état, j'avais l'obligation morale de sauver le plan. C'est là qu'est ma loyauté."

-" Ça n'as aucun rapport avec la libération de Gandía." Lui dit Sergio.

-" Bien sûr que si, je devait semer le chaos, et c'était clair qu'il l'a viserait elle."

Jessica avait remarqué qu'il parlait au singulier, il ne l'impliquait pas.

-" Il aurait pu la tuer." Dit Nairobi.

Jessica pris la parole pour la première fois.

-" C'est bien dommage qu'il ne l'ai pas fait, c'est tout ce que cette garce mérite."

Tout le monde avait regarder Vega, choqués de ses paroles, même Palerme.

-" Silence Vega !" Lui dit le professeur. " Je ne t'ai pas autorisé à parler."

-" De toute façon, Palerme allait s'échapper avec les secrets d'état, comme un rat." Dit Denver.

-" Avec le fruit de mon vol ? Pourquoi vous ne regardez pas dans la mallette, elle est juste là."

Denver s'exécutât, c'était effectivement pas les secrets d'état mais des madeleines. Jessica compris qu'il voulait réellement mettre fin à ses jours.

-" Ça ne change rien, tu as trahis le groupe et.."

Jessica avait couper son frère.

-" Ont a trahit le groupe, comme Gandía l'as dit, je l'ai poussé à le faire, j'étais d'accord de A à Z, je suis tout autant responsable que Palerme."

Sergio ne dit rien pendants quelques instants, sûrement pour encaisser le coup.

-" Vous aller les libérer, tout les deux, nous ne devons pas nous diviser, et quand tout cela sera terminé, on décidera de leur peine."

Jessica du se retenir de ne pas insulter son frère de tout les noms, elle savait qu'il n'aurait pas de pitié à la punir, elle se souvenait bien de ce qu'il avait fait à Andrés quand il avait ordonné à Denver de tuer Monica Gaztambidé.

Ils furent relâchés, tout les deux. Le professeur avaient ordonnés à Vega, Stockholm et Palerme d'emmener les otages à la bibliothèque, Rio et Denver cherchaient Gandía. Quand a Bogota, Helsinki et Nairobi, ils étaient allés à la fonderie, avant de se mettre à la recherche de Gandía.

Jessica était pensive dans la bibliothèque, elle écoutait à peine ce que Martín disait au otages. Elle se sentait quand même coupable d'avoir mis tout le monde dans cette situation, et elle se doutait qu'il devait l'être aussi. Elle finit par se rappeler la confession que Denver lui avait fait avant que Nairobi se fasse tirer dessus par la police et que tout parte en vrille. Elle devait parler à Nairobi, et surtout à Palerme du fait qu'il était apparemment plus attaché à elle qu'il le prétendait. A ce moment précis, une détonation lui sortît de ses pensées, son regard s'était posé instinctivement sur Palerme, pour voir si tout allait bien, il n'avait rien, il était en communication avec Bogota, ils allaient tous bien de leur côtés. Mais ensuite, mais Denver et Rio ne répondaient pas.

-" Il faut y aller." Dit Jessica. " Stockholm, reste avec les otages, j'y vais avec Palerme."

Celle-ci hochât la tête, Vega suivit Palerme vers le couloir à la recherche de la source de l'explosion.

Ils étaient tout les deux sur le qui-vive, ils pouvaient a tout moment tomber sur Gandía, être blessés ou même mourir. Tout en observant attentivement, Jessica réfléchissait beaucoup. Elle ne voulait pas mourrir sans avoir parler une bonne fois pour toute à Martín.

-" Martín ?"

-" Quoi ?"

Ils parlaient doucement tout les deux.

-" Je sais ce qu'il c'est passer avec Nairobi avant que j'arrive."

Martín savait parfaitement à quoi elle faisait référence.

-" Pas maintenant Jess."

-" Quand ?! J'ai pas envie de mourrir sans t'avouer ce que je ressens !"

Il s'était tourné vers elle, surpris de ce qu'elle venait de dire. Il essayait de ne pas lui montrer, mais il était boulversé. Au moment où il allait dire quelque chose, Jessica aperçue l'ascenseur en fumée.

-" Oh merde, ils sont là !"

Elle fit référence à l'ascenseur, elle et Palerme s'étaient précipités à la rescousse de leurs amis. Jessica s'occupait de Denver et Martín de Rio.
Ils commençaient à retrouvés leurs esprits quand Rio s'était exclamé.

-" Au sol !"

Gandía se mit à leur tirer dessus, il était au bout du couloir. Les deux duos se cachèrent dans le seul espace qui les protégeaient des balles. Palerme avait commencer à riposter, suivit de Vega. Denver et Rio étaient encore trop sonnés pour réagir. Stockholm, Helsinki et Bogota étaient arrivés pour les aider. Gandía compris qu'il était en grande difficulté, il réussi à s'échapper vers le bureau du gouverneur. Après que Bogota et Helsinki ont pu vérifier le bureau, les autres les avaient rejoint.

-" Où est-ce qu'il est passé ?" Demandais Palerme.

-" Il a disparu je ne sais pas où est-ce qu'il est allé." Lui répondit Bogota.

Tout le monde était perdus quand Jessica se mit à penser à Nairobi. Elle se mit à paniquer et s'exclama avant de partir.

-" Nairobi est seule !"

Elle entendit Palerme lui crier de revenir mais elle ne le fit pas et c'était dirigée au toilette en courant, en sachant que c'était l'as bas qu'elle devait être. Elle vit la chaise roulante que Bogota lui avait fabriquée, mais elle n'était pas dedans, elle se mit à paniquée encore plus, imaginant qu'il lui était arrivée quelque chose, elle se mit à regarder dans les toilettes, il n'y avait rien. Elle s'était dirigée vers la porte pour sortir et rejoindre les autres pour qu'ils l'aide à la retrouvée, au moment où elle allait attraper la poignet, elle sentit quelqu'un l'attraper par derrière. Elle compris que c'était Gandía, elle pu tirée quelques coups en l'air avant qu'il ne lui prenne son arme et lui dise à l'oreille.

-" Comme on se retrouve ma belle."

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Way Love  || La casa de papel  [palermo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant