012 - Trahison

656 31 6
                                    

Cela faisait quelques heures que Palerme et Vega avaient été mis avec les otages. La colère de Jessica ne retombait pas, que ce soit contre Tokyo ou Palerme.

Martín avait approcher sa chaise près de celle de Jessica.

-" Jess."

Elle l'ignorait et se contentait de fixer le plafond.

-" Jess, tu comptes encore m'ignorer longtemps comme ça ?"

Elle s'était tournée vers lui pour la première fois depuis qu'ils étaient attachés.

-" T'es vraiment un sale enfoiré."

Elle se mit à fixer le plafond de nouveau sans rien dire d'autre.

Martín rit à la remarque de son amie.

-" Ça je le sais bien."

Il ne dit rien pendant quelques instants mais il repris.

-" Écoute, ce que je t'ai dit avant que j'essaye de sortir, tu te doutes bien que c'était faux."

-" Comment tu veux que je le sache ?"

Le ton de Jessica était froid, elle lui en voulait mais moins.

-" Tu es bien plus pour moi que la sœur d'Andrés et tu le sais bien, je t'ai dit ces choses pour que tu n'essaies pas de me retenir."

Elle s'était approchée de lui pour que personne n'entende ce qu'elle allait dire.

-" Tu voulais vraiment te tuer ?"

Avec le regard que Martín avait, elle compris que c'était bien ce qu'il comptait faire. Il ne dit rien.

-" Promet moi de ne pas me laissée."

-" D'accord."

Quelques instants passèrent, Martín l'interpella de nouveau.

-" Tu t'en remettrais, je le sais, tu as Sergio et..."

-" Non."

Elle ne le laissa pas finir sa phrase.

-" Je ne m'en remettrait pas, après mon frère, te perdre toi ce serait trop dur. C'est pour ça que tu ne doit pas me laisser tomber."

-" Taisez-vous tout les deux !"

Le voix de Stockholm à l'autre bout de la pièce la fit se taire. Quelques instants plus tard, Martín lui répondit.

-" Je ne te laisserai pas tomber."

Martín lui avait affirmé, comme pour lui assurer. Jessica essayait de masquer son sourire. Un silence de quelques heures s'installât. Martín le rompît dans le milieu de la nuit, il la réveillât.

-" Jess."

Elle se mit à souffler, fatiguée.

-" Qu'est-ce qu'il a ?"

-" Je sais comment nous faire sortir."

Elle s'approchait de lui, intéressée.

-" J'ai attendu que Gandía s'endorme, parce qu'on va l'utiliser."

Elle fronçât les sourcils.

-" Comment Gandía va nous aider à se libérer."

-" On va le libérer."

-" C'est une très mauvaise idée, et toi et moi, on est bien placé pour le savoir. C'est un assassin. Et puis de toute manière on peut pas le détacher, regarde nous."

Elle fit référence à leurs chaînes.

-" Il suffit qu'on le libère, il y a une panique générale, ils ont besoin de nous pour l'attraper, et voilà. Pour ce qui est de le libérer, laisse moi faire."

-" Je sais pas trop Martín, si il trouve ses armes, il peut être dangereux..."

-" Il ne fera rien, on l'auras déjà attrapé avant qu'il ne puisse les atteindre, de toute manière, regarde ce qu'ils nous ont fait. Tu as tout autant envie que moi de faire payer à Tokyo, ce qu'elle nous as fait n'est-ce pas ?"

La colère de Jessica, qui c'était apaisée avec le temps c'était raviver aux paroles de son ami.

-" Je suis d'accord, mais c'est notre deuxième option. Laisse moi essayer quelque chose demain matin, ok ?"

Martín acquiesçât, ils s'endormirent tout les deux.

Le matin, comme Jessica l'avait prévue, c'était Rio qui surveillait. Elle l'avait appeler pour qu'il vienne.

-" Qu'est-ce qu'il y a." Lui dit-il.

-" Rio, regarde moi. Je suis attachée. On sais bien tout les deux qu'après ce qu'on a vécus, je n'ai pas envie d'être attaché vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ça me rappelle ces derniers mois c'est horrible. Il faut que tu me détache..."

Rio semblait hésité.

-" Et Palerme." Repris Jessica. " C'est grâce à lui qu'on est ici, c'est son plan, sans lui on serait encore en train de se faire torturer à l'heure qu'il est."

-" Je ne peux pas faire ça Vega, je suis désolé."

Il était partit, sans qu'elle puisse dire autre chose.

-" Putain de merde !"

Jessica poussât un cri qui fit sursauter quelques otages, Rio s'était retourner vers elle pour lui donner un regard désolé.

Martín se tournât vers elle. Elle lui fit un hochement de tête.

-" Ils vont payer de nous avoir laisser ici." Lui dit Jessica.

Elle le laissât parler à Gandía, il lui expliquait comment luxer son pouce pour qu'il puisse s'enfuir. Jessica n'avait pas pensée à ça.

Après avoir parlé à Grandía, Martín s'était rapproché de Jessica pour ne pas qu'il entende.

-" Je pense qu'il le fera, je lui ai dit d'attendre que Rio soit de garde, il ne lui tirera pas dessus c'est certains."

-" Rio à l'air très mal..." lui dit Jessica.

-" Si Gandía sort, on pourras se venger de Tokyo."

Jessica hochât la tête, se rappelant de son objectif principal. Se venger de Tokyo.

Dans quelques heures, Rio allait prendre sa seconde garde. C'était à ce moment là que Jessica et Martín allait le pousser à se libérer. Ils avaient encore quelques heures à tuer. Palerme ne tenait pas en place, soit il chantait à pleine voix, ou il provoquait leurs compagnons. Jessica, elle, était plutôt calme, bien qu'elle ressassait les événements passés.

Rio avait pris sa garde depuis une demi-heure maintenant, Palerme fit signe à Vega de se rapprocher pour qu'elle puisse l'aider à convaincre Gandía.

-" Aller Gandía un peu de courage, c'est une petite articulation, une fois déboîtée, tu es libre, libre de faire ce que tu veux." Lui dit Palerme.

Vega enchainât.

-" Rio est incapable de tirer, il ne feras rien, ne te préoccupe pas de ça. Tu es sensé être le chef de la sécurité ou non ? Montre que tu en es digne."

Gandía avait écouter attentivement les deux braqueurs avant d'attraper son pouce gauche, il pris le maximum de courage qu'il pouvait et s'était luxer le pouce. Il retint sa douleur pour éviter de crier, au moment où le pic de douleur était passé, Palerme le poussât à s'enfuir.
Comme prévu, Rio ne fut pas capable de l'arrêter, le voyant au sol en pleurs, Jessica c'était sentie terriblement coupable d'avoir causée de la peine à son ami, et ce n'était pas près de s'arrêter.

One Way Love  || La casa de papel  [palermo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant