Quelques minutes après que Martín ai dit à Jessica de partir, il commençait à regretter les mots, et la façon dont il lui avait parlé. Il se précipita à l'extérieur de son appartement, et descendit les escaliers d'un pas rapide tout en l'appelant, en espérant qu'elle soit toujours à l'intérieur.
-" Jess ?! "
Il n'y avait personne dans le hall, alors il s'avança dans sa rue, il y avait quelques personnes, mais pas Jessica. Elle avait quitter sa rue, presque immédiatement, elle marchait d'un pas rapide pour s'éloigner de chez Martín le plus rapidement possible, elle s'était pas retenue de pleurer, elle laissait son chagrin s'échapper. Elle se dirigeait vers le port, pour voir la mer. La mer l'apaisait, c'est ce qu'elle appréciait le plus lorsqu'elle était en Thaïlande.
De son coter, Martín pris la decision de rentrer chez lui, il n'allait sûrement pas la trouver dans une aussi grande ville, il espérait, et se doutait qu'elle reviendrait sûrement, pour lui dire sa façon de penser, elle ne l'avait pas fait sur le moment, ce qu'il l'avait étonner. Il avait raison, elle comptait retourner le voir, mais pas seulement pour lui dire sa façon de penser, mais pour lui avouer les sentiments qu'elle éprouve encore pour lui, et qu'elle a toujours eu, bien qu'elle l'avait fait indirectement avant que Martín s'en aille. Mais elle comptait attendre quelques heures. Quand elle fut arrivée vers le port, elle s'installa dans un endroit isolé et observa la mer, et elle se sentait d'un coup, incroyablement seule. Elle pensait à ses amis du braquage, Sergio qu'elle n'avait plus près d'elle à présent. À Andrés, à cette pensé, son cœur se serra et elle se mit à pleurer, son frère lui manquait atrocement, la douleur ne passait pas, bien que plus d'un an c'était écoulé. Maintenant, Martín l'avait laissé à son tour et elle ne s'était jamais sentie aussi seule.
Elle pensa maintenant au téléphone qu'elle avait pris avec elle. Elle se doutait que si elle se connectais, à un des trois numéros marqué au dos de celui-ci, elle n'aurait pas de réponse, puisqu'il faut les allumer pour qu'ils sonnent, mais elle décida d'essayer quand même. Elle pensa aux blagues et au rire de Nairobi, alors elle décida d'appeler le téléphone d'Helsinki, pas de réponse. Elle appela ensuite celui de Tokyo, pas de réponses également. Elle hésita un instant avant d'appeler celui de Rio, si Tokyo ne répondait pas, il n'y avait aucune chance que Rio le fasse, mais elle essaya quand même. Quelques secondes plus tard, elle entendit lui bruit au téléphone et compris qu'il y avait quelqu'un à l'autre bout du fil.
-" Rio ?"
-" Vega ?! C'est toi ?"
Une énorme joie explosa chez Jessica, elle ne s'attendait pas à pouvoir l'entendre.
-" Oui, c'est moi !"
Rio s'exclamait lui aussi de son côté.
-" Mais qu'est-ce que tu fait connectée à ce téléphone !?"
-" Je me sentais un peu seule... Mais la question c'est, pourquoi toi tu es connecter ? Tu n'as pas de raison d'avoir ce téléphone allumer ?"
-" Tokyo est partie, à la ville, faire la fête, tu l'as connais, elle ne tiens pas en place longtemps..."
Effectivement, cela n'étonnait pas Jessica. Rio repris.
-" J'ai donner un téléphone à Tokyo pour qu'on s'appelle, elle devait se connecter il y a une demi-heure, je pense qu'elle ne se connectera pas."
-" Oh, je suis désolée Rio, mais elle te rappellera sûrement demain, et tu sais qu'elle reviendra auprès de toi, ça lui prendra peut-être un peu de temps mais elle reviendra."
-" Tu as sûrement raison... Enfin bref, pourquoi tu as décider de te connecter maintenant."
Jessica hésita un instant avant de lui dire qu'elle avait quitter la Thaïlande, mais elle y renonça.
-" Ca ne se passe pas très bien avec mon frère en ce moment, alors j'avais besoin de parler à quelqu'un d'autre."
-" Oui, je comprend, c'est dur d'être isolé d...."
Rio ne finit pas sa phrase, ce qui interpella Jessica.
-" Rio ?"
-" Des patrouilles ! Vega vite barre toi, ils nous on repérer!"
La communication se coupa à ce moment là, elle cassa le téléphone, et quelques secondes après, elle entendit des sirènes de police s'approcher de là où elle était. Elle se dirigeait vers les petites ruelles les plus proches en espérant, leur échapper. Elle se cacha dans un renfoncement, d'une petite ruelle. Elle attendait. Après plus de vingt minutes, elle commençait à espérer qu'ils ai dirigé les recherches ailleurs, et à ce moment là, elle vit un groupe de six policiers blindés juste en face d'elle, elle ne pouvait pas fuir vers l'arrière, elle était foutue et elle le savait. Elle ne fit rien, elle les laissa faire, ils l'a plaquèrent à terre, et lui mit les menottes. Elle compris à cet instant, qu'elle était dans un pétrin dans lequel elle n'était pas près de sortir.
~ 1 mois plus tard ~
Tokyo n'avait pas eu de nouvelle de Rio depuis qu'elle était partie, alors qu'il lui avait dit de l'appeler, elle avait ressayer de se connecter tout les trois jours, sans succès. Elle se disait qu'il lui en voulait d'être partie, alors elle décida de revenir à leur île, elle lui proposerait de venir avec elle. Arrivés l'as bas, il n'y était pas, leur cabane avait été saccagé, elle alla demander aux personnes qui habitait sur l'île ce qui c'était passé, elles lui ont dit que la police était venue mais ils ignoraient si Rio avait été capturé ou non. Elle décida d'appeler son transporteur pour rejoindre le professeur, elle se disait que Rio avait probablement fait la même chose. Arrivée auprès de Sergio, lui et Raquel lui avait fait comprendre qu'il était retenu illégalement.
-" Qui d'autre à un téléphone ?" Demandait le professeur à Tokyo.
Elle réfléchit quelques instants avant de lui répondre.
-" Helsinki... et Vega."
Sergio compris que sa sœur était peut-être en danger, tout comme Helsinki. Il fit appel à tout les transporteurs, ils lui avaient confirmé que tout le monde était sains et saufs, à l'exception de sa sœur, Jessica. Son transporteur était allé rendre visite à Martín, il avait vu qu'elle n'était pas l'as bas. Il compris alors que Rio avait été en contact avec sa sœur, et qu'ils avaient été capturés tout les deux. Il décida de réunir la bande, et mettre en place le braquage de la banque d'Espagne pour les sauvés, et il allait devoir aller à Palerme pour demander l'aide de Martín.
VOUS LISEZ
One Way Love || La casa de papel [palermo]
FanfictionJessica De Fonollosa est la jeune sœur de Andrés et la demi-sœur de Sergio. Jessica était partie quelques années vivre en Amérique du Sud, à son retour son frère Andrés lui présente son nouvel ami, Martín Berrote. Celui-ci semble être très proche de...