𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟻

828 89 64
                                    

J'avance dans les couloirs vides et sombres de l'établissement en direction de la salle réservée pour notre dernier rendez-vous de travail.
Et oui il est déjà terminé, au fond je suis soulagé que ce devoir se finisse enfin mais...quelques chose me rend triste.

J'arrive devant la salle 208, enclenche la poignée et ferme bien la porte derrière moi.
Je prend la rangée du milieu, tire une chaise et m'affale sur la table en attendant mon coéquipier qui est tous le temps au retard.

***
« Hey ! Réveille toi marmotte... » j'émerge doucement de mon sommeil, je me suis assoupie.

C'est incroyable tu dors tous le temps, tu sais que la nuit c'est fait pour dormir ?

- Mais je dors la nuit ! »
Il se contente de rigoler et de sortir ces affaires. »

Ça fait maintenant deux semaine que Hendery et moi nous nous retrouvons tous les jours avant et après les cours, notre relation n'a pas beaucoup évoluée. C'est toujours très calme, j'en connais peu sur lui et lui peu sur moi seulement je me sens bien en sa présence.
Il dégage une aura rassurante qui me met à l'aise...
Il est vrai que je m'étais trompé sur son compte, il n'est pas si neutre et mélancolique que je le croyais par contre une chose reste sûr, il est mystérieux !

***

« Haaah ! Enfin terminé ! Je n'en pouvais plus je déteste l'histoire ! Je le regarde s'étirer pendant qu'il insulte l'histoire et range mes affaires. Je me lève et me dirige vers la sortie mais avant tous je me tourne vers lui.

- Ravis d'avoir travaillé avec toi Hendery.

- Moi aussi. Je lui sourit et il fait de même
Je retourne en direction de la porte, essaye de déclencher la poignée seulement...la porte ne s'ouvre pas ! Je tourne de nouveau les talons vers Hendery qui me regarde perplexe

- La porte je s'ouvre pas... »

Un éclair d'angoisse se lit dans les yeux du noiraud qui baisse instinctivement la tête.
Je le vois serrer les points pour empêcher son corps de trembler, et il mordille sa lèvre inférieure.

« - Hendery ? Ça va ? »

Il ne répond pas et se met à inspirer et expirer calmement comme pour contrôler sa respiration.
Que lui arrive-il ?

Pdv Hendery:

J'essaie en vain de contrôler ma respiration, je met en place les conseils de ma psychologue que j'ai longtemps suivie et essaye de me rappeler des choses qui me mettent en sécurité.
Seulement je n'en ai pas réellement, mes « parents » ne sont jamais présents et seule la présence de mes amis me rend à peu près serein. Je ne me sens jamais réellement en sécurité, mon esprit est toujours sur le qui vive et mon corps fatigué petit à petit.

Ma respiration est saccadée et je sens la crise arriver seulement je sens un matin chaleureuse se poser sur mon épaule.

« Hendery, surtout ne t'inquiète pas on va trouver un moyen de sortir. Hein ? »

Je n'ose pas lever le regard, je suis si puéril...mon esprit est faible, en 10 ans je n'ai pas réussi à me remettre complètement de ce traumatisme.
Une larme de haine coule le long de ma joue, c'est d'abord une, puis deux...
Les points serrésje pleure silencieusement, les perles d'eaux salées tombent une à une sur la table de bois formants petit à petit une petite flaque.

Minable...c'est ce que je suis non ?

Il avait sûrement raison ce jour là...

Alors que j'avais toujours la tête baissée et les joues baignées de larmes je sens des bras me tourner et me serrer.
Mes yeux écarquillent d'eux mêmes, Xiaojun venait de me prendre dans ses bras...Pourquoi ?

« Ne pleure pas, je vais tous faire pour nous sortir de là... »

Mes membres se détendent doucement et mes pleurs se calme, mes mains ne tremblent plus.
Pour la première fois de ma vie, je me sens en sécurité...

dans ses bras...

Comment se fait-il que quelqu'un que je connais a peine puisse me donner autant confiance ?

J'enfouie ma tête dans son cou et laisse couler les dernière larmes, seulement cette fois ce sont des larmes de soulagement.

« Dit-moi...qu'est-ce qui te met dans cet état ? »

Mon corps se raidit d'un coup et toutes les hostilités qui s'étaient évaporées réapparaissent d'un seul coup et me font l'effet d'une claque.
Mon cœur se serre et ma gorge se noue. Il semble comprend car il resserre légèrement son étreinte et murmure que ce n'est pas grave.

Mes paupières se font soudainement lourdes, et la tête appuyer sur l'épaule de Xiaojun je me sens partir vers le monde des « rêves ».

{•••}
-Lou🦋

Bonne année à tous le monde !! Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour l'année 2020 ❤️❤️🎉

𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖: xɪᴀᴏᴅᴇʀʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant