𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟷𝟷

783 75 20
                                    

« C'était incroyable ! Il me regarde les yeux pétillant alors nous venons de sortir du bus.

- Ce n'est qu'un bus Hendery.

- Oui mais c'était tellement différents de ce que je vois habituellement. Il y avait pleins de gens différents, du monsieur en costumes au téléphone, au vieux sans abri avec sa canette. Et pourtant ils étaient au même endroit, se bus montre que nous sommes tous égaux malgré le plus ou moins d'argent que l'on possède.
Et puis de la fenêtre les voiture semble si basse et pathétique...Il continue son récit des étoiles pleins les yeux, il est vraiment adorable on dirait un enfant la veille de Noël ou encore avant la chasse au bonbons à Halloween.
Si j'avais penser que prendre le bus pouvait rendre quelqu'un aussi heureux...

- Tu as jamais penser à faire de la philo ? Il stop son monologue et me regarde

- Non... »

J'explose de rire devant sa tête qui semble outrée par mes paroles.
Je l'entend rire aussi de son côté ce qui me fait sourire d'avantage.
Son rire est si mélodieux, je pourrais l'entendre encore et encore. Être avec lui me rend si léger, tous mes tourments et mes questions se dissipent.

Nous continuons de marcher en parlant de tous et de rien, je remarque que Hendery est quelqu'un de très intelligent et réfléchit malgré son côté un peu étrange qui lui donne encore plus de charme.
Enfaite plus je lui parle plus j'ai envie de lui parler...

« On est arrivés. Je lève la tête vers un immeuble beige avec une porte en verre et des balcons de bois tous du long.

- Oh c'est vachement mignon comme immeuble. Je le regarde observer l'immeuble et rougis un peu comme si c'est à moi qu'il avais fait un compliment alors que...

- Tu veux entrer ? Je suis moi même surpris par mes paroles mais maintenant c'est fait, tant pis !

- Oh! Oui avec plaisir... »

Je lui fait signe de me suivre, j'appelle l'ascenseur qui arrive vite. Entre, appuis sur sur le boutons « 4 » et laisse l'ascenseur monter.
Personne ne parle, Hendery regarde avec attention chaque recoin de l'espace.

Nous sommes arrivés, les portes s'ouvrent et je le conduit au fond du couloir où se trouve ma porte avec le numéro « 5 » inscrit dessus.

J'insère la clef, la tourne et déclenche là poignet.
J'entre dans l'appartement et me cale sur le côté pour lui laisser la place à lui aussi de rentrer.

« Alors voilà la pièce à vivre ! »

Je dis lui montrant du doigt la piece éclairé par une simple fenêtre et une porte fenêtre qui mène au fameux balcons de bois. Il y a un canapé si trop grand ni trop petit de couleur grise à gauche surmonter de deux plaid de couleur noir et blanche. En face un meuble de bois, bas qui porte un télévision de taille standard et sur le côté une boîte elle aussi grise qui contient des DVD et de l'autre une console. Le plafond est décorer de trois spot au dessus du canapé. Et pour finir à droite se trouve une table de bois avec 2 chaises autour et pleins de papier dessus: des Cahiers, des factures et bien d'autres documents...
Et il a aussi une grande plante verte dans un pot noir mat.

« Wouah c'est beau, tu as de bons goûts ! »

Je rougis à ce compliment cette fois qui m'était désigné et le dirige vers la cuisine.

Un petite cuisine simple,  avec un plan de travail, des plaques, un four, un frigo et des placards en hauteur. Il y'a aussi deux trois plantes.
Je lui montre le porte où se trouve les toilettes et celle de la salle de bain puis l'amène vers celle de ma chambre.

« - Et voici ma chambre! »

C'était une pièce pas très grande mais pas trop petite, un lit double contre le mur du fond et celui de droite où se trouve la fenêtre qui illumine la pièce et est d'ailleurs ouverte.
Il y a en face du lit une armoire en bois et contre les murs gauche il y'a vair une dizaines de plantes vertes, certaines en suspend dans des cordes nouées et d'autre dans des pots noir identique au précédent.

« Tu aimes beaucoup les plantes ?

- Oh...oui enfaite j'aime beaucoup le vert mais je ne me voyait pas avoir des murs vers...

C'est vrai que à part le mur gauche de ma chambre qui était bleu nuits tous les murs de mon appartement son simplement blanc.

- Il est très joli ton appart...vraiment !

- M-merci...tu veux boire quelque chose ?

- Euh de l'eau...merci !

- Vient je vais enlever mon bordel de la table... »

Je me dirige donc vers le salon et commence à ranger les papiers.

***

« Alors ça fait longtemps que tu vis dans cet appartement ?

- Euh...non pas vraiment seulement depuis les débuts de mes études.

- Oh je vois, c'est cool ! Tu viens à la soirée de Ten vendredi ? C'est vrai que j'avais entendu parler de cette soirée...

- Je pense pas...

- Oh ! Et pourquoi ça ?

- Bah je sais pas, je connais pas grands monde tu sais. Ça sert à rien d'y aller...

- Mais tu pourrais faire de nouvelles rencontres , et puis...et puis, je suis là moi. Je rougis légèrement à l'entente de sa dernière phrase.

- Ton ami Yang-Yang il y va lui ? C'est une très bonne question ça, habituellement il n'est pas trop du style mais si il peux passer du temps avec Kun il serait capable de la suivre dans ce genre de soirée...

- Je sais pas vraiment enfaite...

- Tu sais je ne te force pas, fait comme tu le sens ! »

Je lui adresse mon sourie le plus sincère, il est vraiment gentil.

Soudainement,
il pose son verre sur la table de bois et se lève en empoignant son sac.

« Je vais rentrer maintenant, je te remercie pour ce tous ça Xiaojun. Il me sourit et replace la chaise après s'être complètement mis debout.

- Oh...euh non mais...de rien ! »

J'entends une nouvelle fois son rire claire et relève la tête, je me dirige vers la porte.
Je l'ouvre et le laisse passer, il franchit le pas de la porte et se retourne une dernière fois

« On se voir demain ?

- Oui bien sûr. Tu veux que je te raccompagne jusque en bas ?

- Non non ne t'inquiète pas ça va aller.

- Oh...d'accord alors, À demain ?

- À demain ! »

{•••}
-Lou 🦋

𝐴𝑣𝑒𝑐 𝑡𝑜𝑖: xɪᴀᴏᴅᴇʀʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant