Clara et Nina travaillaient toujours très bien ensemble. Elles se connaissaient depuis l'enfance et avaient toujours été meilleures amies. Il n'était donc absolument pas étonnant de les voir si bien se compléter sans avoir besoin de parler. Elles étaient arrivées depuis à peine cinq minutes et déjà, le spectre commençait à faiblir.
Dès les premières secondes sur place, elles s'étaient automatiquement placées de part et d'autre de cette forme étrange et rouge qui semblait irradier. On aurait dit un nuage de gaz coloré, bien que ce soit plus dense qu'un gaz selon les dires des victimes ayant été touchées par cette chose sans en être mortes.
Cette espèce de nuage, luisant de rouge, avait une odeur très forte ressemblant à de l'ammoniac. Cette chose n'avait pas l'air de ressentir d'émotions, ni de sensations, elle se contentait de se diriger vers les êtres vivants ayant le plus d'énergie pour la leur aspirer, donc les animaux (dont les humains) avant les végétaux. Plus il aspirait d'énergie, plus il grossissait. Chez les animaux, la mort apparaissait comme une crise cardiaque. Pour les végétaux, c'était comme s'ils avaient fané à cause d'un manque d'eau.
Les deux jeunes femmes avaient reçu l'information sur l'apparition du spectre et sa localisation. N'étant pas très loin, elles avaient réussi à rejoindre la zone rapidement, accompagnées de leurs fidèles chats. Le spectre n'était pas très gros, il ne s'était pas encore beaucoup nourri. De plus, puisqu'il faisait nuit, elles avaient pu décoller avec leur balai depuis le toit du Repaire des Sorcières sans se faire repérer. C'étaient des conditions de combat idéales.
Toutes deux vêtues de noir pour se fondre dans le décor nocturne, les deux amies étaient concentrées. Âgées de vingt-cinq ans, elles n'avaient rien à envier aux sorcières plus matures dans la maîtrise de leurs pouvoirs. Clara, particulièrement, était exceptionnellement douée en magie. Elle s'entraînait sans relâche, réalisait plus de missions que n'importe quelle autre sorcière et cherchait sans cesse à s'améliorer, utiliser de plus grandes quantités d'air, avec plus de précision. Sa vie entière était réglée pour s'adapter à la chasse des spectres, jusque dans sa façon de s'habiller. Elle portait des vêtements confortables, simples, lui permettant de se mouvoir et courir jusqu'au quartier général sans ressentir la moindre gène.
C'était l'une des nombreuses différences physiques entre les deux femmes. Si le première était de taille moyenne, mince, brune aux yeux bleues pâles, Nina, elle, était grande, légèrement enrobée, les cheveux roux et les yeux d'un noir profond. Leur seule ressemblance était la couleur de leur peau assez pâle. Elles étaient toutes les deux belles, mais d'une beauté différente. Celle aux cheveux flamboyants mettait ses formes en valeur, portait des escarpins, s'appliquait quelques touches légères de maquillage et se faisait des coiffures sophistiquées. Clara portait des baskets en toile, attrapait les premiers vêtements propres qui lui tombaient sous la main, et se faisait le plus souvent des queues de cheval ou des chignons déstructurés (réalisés en mettant ses cheveux en boule et attachés par un élastique). Nina portait des vêtements très colorés qu'elle mettait un point d'honneur à accorder les uns aux autres. Son amie n'avait que des habits gris, noirs ou marron pour ne pas avoir ce souci du détail.
Pour les combats, en revanche, les seules choses qui importaient, étaient de ne pas se faire repérer durant le vol et avoir des affaires assez confortables pour éradiquer le spectre sans entraver ses mouvements. La couleur était choisie en fonction de celle du ciel pour que les teintes soient les plus proches possibles. Cette nuit là, du noir suffisait à rester discrète et à aller mener le combat rapidement.
Le spectre se débattait de plus en plus mollement. Comme d'habitude, les deux jeunes filles avaient créé un dôme d'air compact au dessus de la créature. Comme toujours, Pristi et Perle, les chats respectifs de Clara et Nina, prêtaient leur énergie aux sorcières pour cette tâche, tout en les encourageant.
VOUS LISEZ
Le Repaire des Sorcières
General FictionMélody est une brillante lycéenne sans histoire. Elle bride ses rêves de peur de ne pas être conforme à ce que l'on attend d'elle et de décevoir son père, un homme exigeant. Elle évolue dans un monde où elle peine à trouver sa place. Clara est une s...