Chapitre 5

39 4 2
                                    

Cela faisait un peu plus d'une semaine que Mélody avait appris qu'elle était une sorcière. La lycéenne n'avait pas eu l'occasion de passer à nouveau au Repaire des Sorcières et le regrettait. Lors des quartiers libres, les élèves devaient rester proche des monuments qu'ils venaient de visiter. À la fin de la journée, les élèves rentraient à l'hôtel trop peu de temps avant l'heure du dîner pour que la jeune fille ait le temps d'y retourner.

Ses amies étaient ravies qu'elle ne perde pas une occasion supplémentaire de faire du shopping avec elles. Cependant, aucune n'avait abordé de nouveau le sujet de leur séparation devant le bar à chats.

La blondinette avait longuement discuté avec Clara par SMS, lui posant une foule de questions. Faustine et Gwendoline auraient trouvé étrange que, du jour au lendemain, leur amie passe son temps sur son téléphone. Elle ne voulait pas attirer l'attention sur elle, et particulièrement celle de ses camarades de chambre , alors elle essayait de taper ses messages discrètement, la nuit, cachée sous ses couvertures. Heureusement, il ne faisait pas trop chaud dans la chambre, alors c'était plutôt agréable de s'y lover complètement dessous.

Le jeune fille apprenait beaucoup grâce à ces conversations. Elle était fascinée par l'incroyable organisation et par les moyens mis en place par les sorcières, afin d'agir efficacement en toute furtivité. La communauté faisait de nombreuses découvertes, vouées à rester secrètes pour la plupart de la population. C'était dommage, mais nécessaire. La lycéenne se sentait honorée d'avoir accès à tant de savoir caché.

Après avoir donné son adresse à Clara, celle-ci lui avait expliqué que le Repaire des Sorcières était le quartier général le plus proche de chez elle. Ce serait donc une sorcière de la région parisienne qui lui donnerait ses cours. Dès le lendemain, après une réunion entre sorcières, il avait été décidé que ce serait justement elle qui formerait Mélody à la magie.

La blondinette était ravie que ce soit la responsable du bar à chats qui se charge de son apprentissage. Au cours de sa visite du quartier général, elle avait cru comprendre que la gérante du Repaire des Sorcières avait une très bonne maîtrise de ses pouvoirs. Elle aurait donc une professeure de qualité, qui avait une grande expérience du terrain. Avec elle, elle ne pouvait qu'apprendre rapidement à se servir de sa magie.

En plus de parler avec Clara, elle avait accès à un tchat. Elle n'avait pu le tester pour la première fois qu'en cette nouvelle journée, étant donné qu'elle venait juste de revenir de son voyage. Ce moyen de communication lui permettait de discuter avec de nombreuses sorcières, dont des docteures et ingénieures en sciences. Elle qui avait toujours pensé que les femmes n'avaient pas leur place dans les métiers qui nécessitaient de hautes études, elle commençait à se remettre en question.

N'était-elle pas la seule à s'être fixée une limite ? Et pour qui ? Pourquoi ? En quoi se freiner lui permettrait d'être épanouie ? Être une mère au foyer était-il vraiment son choix de vie ? Ou était-ce le choix que la sienne avait fait pour elle-même et qui l'influençait elle ? Essayait-elle de ressembler inconsciemment à celle qui lui avait donné la vie, alors qu'elles étaient en réalité si différentes ? Sa maman savait-elle mieux que la lycéenne elle-même ce qu'il y avait de meilleur pour elle ?

Les sorcières l'encourageaient à écouter ses envies et à suivre ses rêves. Mélody, qui s'était toujours contentée de faire ce qu'on lui demandait, avait du mal à faire une introspection et des choix pour le futur. Pourtant, à la fin de l'année scolaire, elle serait bachelière et devait trouver une orientation. Mais elle n'osait pas encore suivre son coeur, elle n'était pas prête. Elle ne pouvait pas foncer tête baissée, tout ça parce qu'elle venait à peine de faire des découvertes qui pouvaient la faire changer d'avis. Il lui fallait du temps, au moins un petit peu pour faire le point, peser le pour et le contre. Elle avait le vertige face à tant de possibilités d'un coup.

Le Repaire des SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant