Mélody avait beaucoup progressé. Ses cours de piano lui avaient vraiment bien permis de gagner en souplesse au niveau des doigts. Ce faisant, elle réussissait de mieux en mieux à densifier l'air et à réaliser des dômes de meilleure qualité d'une fois sur l'autre. C'était très encourageant pour la suite. La gérante du Repaire des Sorcières était impressionnée par l'évolution rapide de son élève et en était fière. À ce rythme là, elle pourrait bientôt passer à d'autres leçons, ce qui ravirait certainement la blondinette qui semblait commencer à se lasser des dômes.
La lycéenne était dévouée et jusque-là, elle avait toujours été une étudiante exemplaire. Elle travaillait bien la semaine et le résultat était visible tous les samedis. En quelques mois, elle avait atteint un niveau supérieur à certaines sorcières de son âge, qui pratiquaient la magie depuis toujours. Clara en était consciente, mais ne l'avait jamais exprimé à voix haute à son élève. Cette dernière l'avait compris par hasard en parlant avec d'autres sorcières sur le tchat.
La blondinette avait appris à beaucoup aimer passer du temps avec sa mère. Anne était très patiente et prenait elle aussi du plaisir à enseigner à sa fille à jouer de cet instrument qu'elle aimait tant. Les deux femmes savouraient ces instants juste toutes les deux. C'était la première fois qu'elles s'intéressaient à la même activité. Elles se rapprochaient l'une de l'autre au fil des séances, et une complicité inédite se créait entre elles. C'était comme si elles apprenaient enfin à se connaître.
Depuis que la lycéenne avait reçu l'autorisation de sa professeure de voler seule, elle était encore plus assidue dans son apprentissage. Elle goûtait pratiquement tous les soirs au sentiment de liberté conféré par le vol sur balai. D'en haut, elle avait le sentiment de re-découvrir la ville dans laquelle elle avait toujours vécu. Elle avait parfois l'impression que les bâtiments qu'elle connaissait depuis sa plus tendre enfance, n'étaient pas les mêmes que ceux qu'elle voyait depuis le ciel.
Elle brûlait d'impatience de commencer ses cours dans son école préparatoire. Elle allait quitter la maison familiale qui l'avait vue grandir depuis sa naissance, pour la capitale qui l'avait toujours faite rêver. Paris avait pris une place d'autant plus importante dans son cœur que c'était là-bas que le cours de sa vie avait été bouleversé pour le meilleur. Elle voulait aussi visiter tout ce qu'elle n'avait pas pu voir lors de son voyage scolaire.
Elle n'osait imaginer les choix qu'elle aurait fait pour son avenir si elle n'avait pas croisé la route de la gérante du Repaire des Sorcières. Bientôt, elle pourrait retourner dans ce bar qui avait tant attiré son attention un beau jour de février, et qui était le lieu du commencement du reste de sa vie. Elle voulait y retourner pour faire une sorte de pèlerinage.
En cette chaude nuit de début d'été, et comme tous les samedis, Clara et Pristi atterrirent dans le jardin de la lycéenne. Malgré tous les éléments positifs dans sa vie, ce jour-là, Mélody n'avait pas l'air de très bonne humeur. La professeure décida de s'en assurer avant le début du cours afin de savoir comment aborder la séance. Elle prit donc un air enjoué avant de s'adresser à elle.
- Bonjour Mélody. Comment vas-tu ?
- Je suis épuisée. Je viens juste de finir les épreuves du BAC et ça a été assez intense. J'ai juste envie de dormir.
La brunette avait vu juste. Elle devait essayer de l'adoucir pour lui donner son enseignement dans les meilleures conditions. Elle essaya de trouver quelque chose pour la réconforter, une note d'espoir au milieu de ce chaos passager.
- Et tu retrouveras ton lit dans seulement deux petites heures. Tu ne vas pas voir le temps passer, rassura Clara. Comment s'est passé ton examen ?
VOUS LISEZ
Le Repaire des Sorcières
General FictionMélody est une brillante lycéenne sans histoire. Elle bride ses rêves de peur de ne pas être conforme à ce que l'on attend d'elle et de décevoir son père, un homme exigeant. Elle évolue dans un monde où elle peine à trouver sa place. Clara est une s...