Chapitre 4

33 4 0
                                    

Mélody accompagna Clara, qui portait Pristi dans ses bras, jusque dans son bureau. La pièce était petite et, bien qu'entièrement peinte en blanc, sombre. Il n'y avait qu'une fenêtre placée face au bureau, obstruée par un store. Le bureau était en bois, très simple. Dessus, il y avait un écran d'ordinateur, un clavier, une souris, un pot avec quelques stylos, un téléphone fixe, un cadre et c'était tout. En dessous, il y avait l'unité centrale. Un siège était installé derrière et deux chaises banales devant.

Une grande bibliothèque s'étalait sur tout le pan du mur face à la porte. Elle était remplie de papiers pour l'administration du bar, de livres de pâtisserie, de catalogues en tous genres et de normes que le bar devait suivre. La gérante du Repaire des Sorcières attrapa le cadre en bois peint en blanc sur son bureau. La photo représentait Pristi, en train de jouer avec une pelote de laine.

- Quand je positionne ceci juste au milieu de la bibliothèque, pendant deux secondes...

Elle accompagna le geste à la parole. Le temps qu'elle repose le cliché du Sacré de Birmanie à sa place, la bibliothèque s'était ouverte en deux moitiés, laissant un accès au quartier général des sorcières de Paris. C'était le passage que Clara et les autres membres de la communauté utilisaient le plus souvent, étant le plus discret de tous.

Mélody regardait ce spectacle avec étonnement et admiration. Elle avait l'impression d'être dans un film d'espionnage, et s'attendait presque à rencontrer des agents spéciaux, habillés en costume et portant de petits gadgets dans le moindre replis de leurs vêtements.

- Et voilà, c'est ouvert. Il y a deux autres accès, mais il faut passer par l'extérieur du bâtiment. Si tu reviens ici un jour, je te montrerai. En tout cas, bienvenue.

Les deux jeunes filles et le chat franchirent les portes, et elles se refermèrent derrière elles. La pièce dans laquelle elles pénétrèrent était immense et les murs étaient entièrement blanc. Au centre, il y avait tout un tas d'ordinateurs avec de grands écrans. Devant ceux-ci, il y avait des personnes qui les regardaient avec attention.

Au fond, il y avait une très grande table autour de laquelle de nombreuses personnes pouvaient se réunir. Le mur derrière celle-ci était entièrement occupé par des étagères gigantesques, à l'exception d'une porte. Le rendu était digne des plus grandes bibliothèques publiques. Elle contenait un nombre incalculable de découvertes scientifiques, objets en tous genres, rapports de missions et même des vêtements soigneusement classés par taille et par couleur.

Sur le côté gauche de la salle, il y avait une rangée de fenêtres elles aussi obstruées par des stores. Malgré cela, le quartier général était lumineux, surtout en comparaison avec le bureau de Clara. En dessous de ces ouvertures sur l'extérieur, il y avait des chaises, des canapés, des poufs, quelques fauteuils et même un grand frigo, toujours rempli de boissons diverses pour les sorcières qui revenaient de missions et les personnes surveillant l'apparition des spectres. Des arbres à chats étaient disséminés un peu partout, et des matous dormaient ou jouaient dessus.

- Bonjour tout le monde, dit Clara un peu fort. Je vous demande seulement quelques minutes d'attention.

En cette période de l'année, il n'y avait pas beaucoup de pâquerettes, et donc très peu de spectres. Le quartier général était donc calme et il n'y avait que six autres personnes dans la salle. Aucune ne faisant quoi que ce soit de particulièrement urgent, elles se retournèrent vers l'entrée et les deux nouvelles arrivantes.

- Je vous présente Mélody. Je viens de lui apprendre que c'est une sorcière.

Toutes les six ouvrirent de grands yeux. C'était, pour elles aussi, une première de rencontrer une sorcière ayant grandi dans un famille hors de leur communauté.

Le Repaire des SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant