Cette journée se déroula comme les précédentes et ce depuis plusieurs semaines, une touche d'espoir en plus. Le soir venu, peu avant la grande réunion, Clara s'assura que tout était en place et que tout le monde était présent. Noah était nerveux et il n'arrêtait pas de se frotter les mains. Rose, Alexia et Antoine (le père des deux jeunes gens) étaient présents pour le rassurer. La gérante du Repaire des Sorcières croisa le regard de son ami et lui sourit, tout en levant ses deux pouces vers le haut. Le jeune homme lui sourit de manière un peu crispée en retour. Malgré le trac du docteur en chimie organique, la jeune et prodigieuse sorcière savait que tout se passerait bien pour Noah. Il connaissait son sujet par cœur et s'était beaucoup entraîné pour simplifier un maximum ses explications.
Cette fois-ci, Mélody ne pouvait pas venir assister au rassemblement. C'était à son tour de travailler, pendant que des collègues y participaient. Elle avait déjà beaucoup discuté avec les scientifiques et savait ce qu'ils allaient dire. Cela ne la dérangeait donc pas trop de ne pas être présente au quartier général. De plus, elle savait que ses acolytes lui feraient un résumé détaillé à la fin de l'événement. Elle filait donc de client en client pour compenser l'absence de ses confrères et consœurs. Les consommateurs ne devaient pas attendre trop longtemps, au risque de gâcher leur expérience dans ces lieux. Le bar à chats ne pouvait pas risquer de ternir son image d'excellence si durement acquise.
La brunette se plaça au fond de la pièce principale du quartier général, face aux participants et aux intervenants de la réunion. C'était presque l'heure. La gérante du Repaire des Sorcières consulta sa montre. Elle s'éclaircit la gorge avant de prendre la parole pour que toute l'assemblée l'écoute et se concentre sur ce qui allait être dit. Les enjeux étaient importants et même Clara commençait à être un peu tendue, alors qu'elle savait exactement ce qu'elle avait à faire.
- Attention tout le monde, cria cette dernière.
Le silence se fit immédiatement. Les discussions s'étaient suspendues, parfois même au milieu d'une phrase. Rien n'était plus important que ce rassemblement à ce moment là. Fébrile et impatient le public attendait de connaître toutes les nouvelles. La communauté espérait pouvoir enfin commencer une contre attaque afin de diminuer le nombre d'apparitions de spectres. Subir sans riposter leur était insupportable. Les membres de cette grande famille attendaient des réponses à leurs interrogations de la part des scientifiques mobilisés.
- La réunion commence dans cinq... quatre... trois... deux... un... Bonjour et bienvenue à toutes et à tous. Ici Clara du quartier général de Paris. Je vais procéder au tirage au sort du nom de la personne chargée d'animer cette réunion.
Tous les quartiers généraux étaient connectés et attentifs. On entendait même quelques mouches voler, qui se posaient parfois sur les personnes présentes et qui les chassaient d'un geste de la main. La fatigue et la tension de toutes ces personnes, qui donnaient de leur temps pour participer à l'effort collectif de lutte contre les spectres, était palpable. Comme lors du précédent rassemblement, la brunette plongea la main dans un grand bol contenant les noms des personnes présentes pour l'événement. Clara mélange tous les papiers et en choisit un qu'elle déplia.
- La personne à qui il est proposé d'animer la réunion et donner la parole est..., Alexia.
La brunette tourna le papier en direction de son public et de la webcam pour prouver sa bonne foi. D'un signe de la main, elle invita la sœur de Noah à la rejoindre. La fine jeune fille aux cheveux bouclés se leva et se plaça à son tour devant l'audience, avant de mettre en pratique les règles de passation de la parole.
- Alexia, acceptes-tu de diriger cette réunion, de donner la parole à tous les membres qui la demandent, en toute impartialité ?
- Oui Clara, je l'accepte et m'y engage.
VOUS LISEZ
Le Repaire des Sorcières
General FictionMélody est une brillante lycéenne sans histoire. Elle bride ses rêves de peur de ne pas être conforme à ce que l'on attend d'elle et de décevoir son père, un homme exigeant. Elle évolue dans un monde où elle peine à trouver sa place. Clara est une s...