Chapitre 9

16 2 0
                                    

Cela faisait deux semaines que la dispute entre Clara et Mélody avait éclaté. La blondinette s'était connectée au tchat des sorcières. Aucune ne semblait au courant de ce qu'il s'était passé entre elle et sa professeure. En tout cas, personne ne lui en avait parlé ou ne lui avait posé de questions. Au moins, elle savait qu'elle n'était pas exclue de ce cercle, c'était déjà quelque chose de positif. Elle était déjà assez peinée d'avoir fait du mal à sa professeure, elle ne voulait pas d'une peine supplémentaire.

- Je suis bien décidée à continuer mes exercices de magie, se disait-elle avec conviction. Et d'une manière ou d'une autre, je vais reprendre les cours, dès que j'aurais parlé et me serais excusée auprès de Clara. Si la gérante du Repaire des Sorcières refuse de me reprendre comme élève, ce que je comprendrais tout à fait, je demanderais à avoir une nouvelle professeure. Il m'a fallu un peu de réflexion et d'introspection, mais je réalise à présent l'importance et la responsabilité liées au fait d'être sorcière. Je ne veux pas me retrouver impuissante devant un spectre.

Mélody avait officiellement obtenu son BAC avec mention très bien. Elle avait aussi rempli son dossier d'inscription pour son école préparatoire en biologie, située sur Paris, où elle avait été admise. Elle avait donc prévu de se rendre dans la capitale, avec ses parents, pour trouver un appartement où se loger durant ses études et déposer son dossier. Elle avait décidé de passer au Repaire des Sorcières pour avoir une discussion en face à face avec la gérante. Si elle en avait le temps, elle chercherait aussi un emploi à faire en parallèle de ses études, mais elle n'y croyait pas vraiment.

Clara avait décidé de ne parler de sa dispute avec son élève à personne, mis à part Pristi à qui elle confiait tous ses secrets. Elle se remettait en question, et pensait être responsable de ce qui était arrivé. Passé le moment de choc et de douleur dû à ce différend, elle s'était rendue compte qu'elle ne pouvait pas attendre autant des autres que d'elle-même. De plus, Mélody était une très bonne élève. Elle aurait sûrement dû l'encourager beaucoup plus et la féliciter. Elle avait honte de son comportement, elle avait failli à son rôle.

- J'ai décidé de recontacter mon élève, expliqua-t-elle au Sacré de Birmanie. Je veux juste attendre un peu, lui donner du temps pour se reposer et leur laisser encore un petit moment pour apaiser les tensions. J'aimerai lui proposer de reprendre nos cours, même si je ne suis pas certaine qu'elle accepte et me préfère une autre professeure. Je comprendrais tout à fait que Mélody craigne d'avoir de nouveau trop de pression en travaillant avec moi. De plus, elle m'en veux peut-être encore d'avoir été traitée d'enfant gâtée.

Clara s'était renseignée. Elle était allée sur le site officiel du ministère de l'éducation pour savoir si Mélody avait eu son examen. Elle était ravie de voir qu'elle l'avait obtenu avec un tel succès, mais n'en était absolument pas étonnée. Une autre bonne nouvelle était que l'étudiante allait bientôt avoir dix-huit ans et pourrait adopter son premier chat. La brunette organiserait une belle fête en cet honneur. C'était le moins qu'elle pouvait faire après ce qu'elle lui avait dit. Elle espérait que ce serait une preuve de bonne foi suffisante pour tourner complètement la page sur cette histoire.

Mélody finissait de préparer sa valise. Elle savait exactement quoi mettre dedans. Il était huit heures cinquante et elle devait partir dans dix minutes. Elle avait potassé ce qu'elle allait dire à Clara, et l'excuse à donner à ses parents, pour pouvoir se rendre tranquillement au Repaire des Sorcières toute seule. Elle se sentait prête à présenter ses excuses à sa professeure, prête à lui demander de reprendre son enseignement, prête à s'améliorer en magie, prête à quitter ses parents pour vivre seule pour la première fois, prête à vivre à Paris, prête à commencer ses études supérieures, prête à vivre enfin comme elle le voulait en suivant ses rêves, tout simplement. À cette pensée, elle se sentait tout à coup plus grande, plus mûre, plus sûre d'elle. Elle savait dans quelle direction elle allait et comptait bien suivre ce cap qui l'avait toujours secrètement tenté.

Le Repaire des SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant