Chapitre 6

25 3 0
                                    


Mélody s'entraînait depuis plusieurs mois à présent. Exit les plumes et les petites pierres , elle commençait sa formation du vol sur balai. Dans un premier temps, elle devait juste faire voler le balai correctement avant d'envisager d'y monter dessus sur plus de quelques centimètres de hauteur.

Il n'y avait pas que son apprentissage de la magie qui avait changé entre-temps. La jeune fille commençait à s'affirmer. Elle envisageait sérieusement de faire des études en biologie pour devenir chercheuse et réaliser son rêve secret. Elle avait eu un peu peur de la réaction de ses parents à cette annonce, alors elle avait dû bien y réfléchir avant. Il avait été important de trouver les bons arguments pour réussir à les convaincre.

Lorsqu'elle avait rencontré les sorcières pour la première fois, les inscriptions pour ses études post-BAC allaient bientôt fermer. L'affrontement avec ses géniteurs c'était donc fait rapidement. Elle avait déjà repéré plusieurs écoles préparatoires intéressantes où elle souhaitait aller. Si son père avait refusé, elle avait également trouvé quelques BTS et IUT plutôt bien réputés.

Elle avait finalement réussi à persuader ses parents d'accepter l'école préparatoire en biologie, en vue de réaliser une école d'ingénieur par la suite. Elle n'avait pas encore parlé de son ambition de devenir docteure, c'était peut-être un peu trop tôt. En tout cas, son orientation scolaire allait dans la direction qu'elle souhaitait, et elle s'en réjouissait. Elle avait postulé dans plusieurs établissements et attendait de savoir si elle serait acceptée.

En parallèle de sa scolarité classique, Clara refusait catégoriquement que son élève monte sur son balai en dehors des cours qu'elle lui donnait . C'était bien trop dangereux tant que la lycéenne ne maîtrisait pas parfaitement l'exercice. Au fil du temps, les leçons étaient passées de trente à quarante minutes de pratique, puis à une heure, et de plus en plus longtemps jusqu'aux deux heures de ce jour-là.

- Ok Mélody, tiens toi bien droite sur ton balai. Tu es en train de basculer en arrière, redresse toi. Redresse-toi j'ai dit..., exigea l'instructrice d'une voix un peu trop forte.


La lycéenne avait glissé. Sa professeure avait réagi à temps pour amortir la chute et la poser en douceur sur le sol. Bien qu'elle ne soit tombée que de sa hauteur, c'était la tête la première ! Les humaines faisaient trop de bruit, et Pristi regardait la scène d'un œil avant de se rouler de nouveau en boule pour dormir. La brunette regarda sévèrement son élève.

- Quand je te dis de te redresser, tu dois appliquer une force supérieur à l'extrémité du balai qui est le plus haut. Combien de fois il va falloir que je te le dise ? Si tu ne t'améliores pas rapidement, je ne vais pas pouvoir passer à la suite de ton enseignement. Voler sur un balai fait partie des bases.

Clara perdait patience. La blondinette avait du potentiel, elle avait bien avancé jusqu'à maintenant, mais là, c'était comme si elle était bloquée dans son apprentissage. Il fallait qu'elle se reprenne en main pour continuer à s'améliorer. Si elle devait un jour partir à la chasse aux spectres elle aussi, il fallait qu'elle fasse mieux.

- Si tu n'acquiers pas cette technique fondamentale, tu ne peux pas partir en mission et tu ne peux pas nous suivre dans nos déplacements de manière générale. Allez on recommence, concentre toi. Place-toi au centre de ton balai, fais-le voler à quelques centimètres du sol et garde le droit. Tu peux y arriver, il te suffit de t'appliquer. Je crois en toi.

Mélody recommença, avec un succès mitigé. Au lieu de rester statique, le balai tremblait au point de la faire chuter une nouvelle fois. La professeur la réceptionna à nouveau avant qu'elle ne se fasse mal.

Le Repaire des SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant