Chapitre 7

28 2 0
                                    

Clara était sur tous les fronts. Avec l'arrivée des beaux jours, venaient les spectres issus des pâquerettes qui poussaient un peu partout, de plus en plus nombreuses à blanchir les gazons et prairies.

Le printemps, quelle belle saison pour sortir en famille ou entre amis, se promener le long de la Seine, ou aller à ce bar à chats sympathique dont vous avez entendu parler et qui s'appelle le Repaire des Sorcières...

Le nombre de clients augmentait chaque année durant cette période. Il fallait donc prévoir d'autant plus d'en-cas le matin pour qu'il y en ait pour toute la journée. C'était encore plus de travail, même avec la magie pour aider. Certains temps incompressibles, une cuisine non élastique et des fours déjà remplis et chauffant à plein régime ne se révélaient pas, eux non plus, d'une grande aide supplémentaire.

De plus, il y avait aussi les cours de Mélody, préparer les leçons et les exercices à lui donner, les adapter en fonction de ses progrès, le voyage aller et retour entre son domicile et celui de son élève. Il avait fallu commencer depuis les bases, ce qui n'était pas dans les habitudes de la gérante du bar à chats. Cela lui avait demandé un travail de préparation supplémentaire, mais elle appréciait sortir de sa zone de confort en magie et dans son enseignement.

Bref, Clara était sur tous les fronts. Bien que pour beaucoup ce rythme de vie puisse paraître épuisant et franchement pas enviable, la brunette, elle, trouvait ça très exaltant. Elle adorait être dans l'action et faire des choses extrêmement différentes dans une même journée. En cette saison, elle était servie. C'était difficile de faire plus varié.

Elle s'occupait donc de son bar le matin très tôt, chassait les spectres à partir du milieu de matinée, jusqu'à son retour au café en fin d'après-midi où elle accueillait les clients, et se reposait entre les missions. Elle optimisait les trajets entre le Repaire des Sorcières et les lieux d'intervention pour préparer mentalement les cours et devoirs à donner à son élève. Elle écrivait tout sur son téléphone dès qu'elle le pouvait, à la fin d'un combat ou à son retour au quartier général. Elle avait très peu de temps mort.

Tout était calculé, presque à la minute près, pour que la jeune fille puisse mener toutes ses activités en parallèle. Ses employés savaient parfaitement qu'en dehors des heures qu'elle passait dans son bar, il était pratiquement impossible de la joindre. Ils s'organisaient donc pour lui faire passer des messages autrement, en lui laissant un post-it à l'accueil du bar ou en lui envoyant un SMS ou un courriel. Certains prenaient le risque de l'appeler mais étaient souvent déçus.

Pristi, lorsqu'il n'était pas en plein combat avec sa maîtresse, exterminait de terribles souris en peluche presque toute la journée pour se remettre en forme. Il ponctuait ces exercices par de longues siestes, puis se réveillait et se levait pour manger et aller à sa litière, avant de retourner se coucher dans son nouveau panier aussi confortable qu'un lit. Clara avait tenu sa promesse et lui en avait trouvée un à son goût. Parfois il allait sur les genoux de sa sorcière pour réclamer des caresses. Elle était confortable elle aussi, et surtout elle tenait chaud.

Le Sacré de Birmanie se dépensait tellement pour aider à vaincre les spectres et ses jouets, qu'il était en train de se sculpter un corps d'athlète. Il aimait s'admirer dans les miroirs et se pavaner devant les autres chats.

- Mon Pristi, c'est toi le plus beau de tous.

- Tu as vu ? Plus personne ne peut dire que je suis grassouillet, ce sont juste mes poils qui sont longs.

- Mais oui, tu pourrais faire un excellent mannequin félin. Je sais que je ne vais pas améliorer ton problème d'ego, mais le fait est que tu es absolument magnifique.

Le Repaire des SorcièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant