Mélody, Faustine et Gwendoline venaient de sortir de l'hôtel. Au regard des commentaires élogieux qu'avaient trouvés les filles sur internet, elles avaient sélectionné trois boutiques non loin de l'hôtel où faire du shopping. Par chance, il y avait aussi une supérette juste à côté de leur hébergement pour la semaine. Au retour, elles pourraient donc acheter toutes les gourmandises qu'elles avaient prévues. Armées de leurs téléphones en mode GPS, elles se dirigeaient vers le premier magasin.
Très contentes de leur première journée à Paris, les trois jeunes filles riaient et faisaient un point sur les moments les plus forts qu'elles avaient vécus jusque là. Elles essayaient de deviner leur programme pour le reste du séjour, les monuments qu'elles allaient visiter, ceux qu'elles n'allaient voir que de loin, les monuments qu'elles espéraient faire...
Très rapidement, au bout de quelques centaines de mètres seulement, elles arrivèrent devant le premier magasin. Dès la devanture, l'atmosphère vintage de celui-ci était visible. L'enseigne était écrite dans un style calligraphié, sur des menuiseries extérieures en bois patiné. La mise en scène de la vitrine faisait apparaître des mannequins hommes et femmes élégamment vêtus, portant des vêtements et accessoires qui semblaient d'un autre âge. À leurs pieds, il y avait un amoncellement de vieilles valises en cuir tanné sur lesquelles reposaient des chapeaux sur plusieurs étages. Sur un porte-manteaux en fer blanc finement ouvragé, des colliers étaient suspendus.
Depuis quelques temps, Gwendoline était fascinée par ce style vestimentaire. En outre, elle devait s'acheter une nouvelle robe pour un mariage auquel elle était invitée dans quelques mois. Dès le premier coup d'œil à la page internet de la boutique, elle avait su qu'elle y trouverait son bonheur.
La jeune fille était petite, quoique moins que Mélody. Elle était mince et avait une poitrine plutôt généreuse, qu'elle aimait de plus en plus mettre en valeur. Avec ses longs cheveux bruns foncés, qu'elle laissait détachés et retenus en arrière avec un foulard et ses yeux noisette, elle se plaisait à se comparer aux pin-ups des années cinquante. Elle se maquillait tous les jours avec un trait d'eye-liner noir sur les paupières et du rouge à lèvre rouge.
Ses yeux pétillaient devant tant d'habits, chaussures, colliers et chapeaux à son goût. Après avoir dévoré des yeux la vitrine pendant quelques minutes, elle s'engouffra dans la boutique, ses amies sur les talons. Elle se lança dans un rapide tour du magasin pour voir l'ensemble des pièces proposées, en sélectionna quelques unes et les essaya. Sachant que Mélody et Faustine n'avaient accepté de venir ici que pour lui faire plaisir, Gwendoline se dépêcha de faire un choix. Elle s'acheta une robe bleue marine à col bateau blanc, prêt du corps au niveau du buste et évasée à partir de la taille, elle-même marquée par un large ruban, blanc lui aussi. Elle préféra attendre d'être rentrée chez elle et d'avoir plus d'argent pour acheter les escarpins qui iraient avec.
Avec son style sexy assumé, elle contrastait avec l'allure pudique de Mélody. Le look de Faustine était entre celui de ses deux amies. Elle mettait régulièrement de petits décolletés et des jupes arrivant aux genoux. Mais la jeune fille n'aimait pas beaucoup son apparence. Elle était ronde, grande, aux cheveux et aux yeux noirs. Elle passait beaucoup de temps à se coiffer, à se maquiller et à choisir ses vêtements. Elle essayait de mettre en avant ses atouts pour faire oublier ses petits défauts. Sa technique fonctionnait bien mieux qu'elle ne le pensait, et beaucoup de ses camarades la trouvaient tout à fait charmante.
Les rapides premiers achats faits, les trois jeunes filles partirent pour la seconde boutique. Mais en chemin, alors qu'elles passaient devant un bar à chats nommé le Repaire des Sorcières, Mélody sentit comme une étrange attraction pour ce lieu. Elle n'en avait jamais entendu parler, mais elle ressentait le besoin impérieux d'y pénétrer. Elle ralentit le pas jusqu'à s'arrêter complètement. Elle regarda de plus près par la vitrine. Elle était intriguée. Elle n'avait jamais ressenti cette sensation avant. Elle essayait de comprendre pourquoi elle éprouvait cette envie insatiable d'aller à l'intérieur de ce bar.
VOUS LISEZ
Le Repaire des Sorcières
Algemene fictieMélody est une brillante lycéenne sans histoire. Elle bride ses rêves de peur de ne pas être conforme à ce que l'on attend d'elle et de décevoir son père, un homme exigeant. Elle évolue dans un monde où elle peine à trouver sa place. Clara est une s...