Mélody avait signé son contrat de travail au Repaire des Sorcières depuis à peine une semaine. Tout s'était enchaîné très rapidement. Elle venait d'emménager, allait commencer le travail dès le lendemain, et s'apprêtait à faire son premier cours de magie avec Clara depuis leur réconciliation. Elle était très excitée de reprendre ses leçons. Cela lui avait manqué, elle aimait apprendre. Avec sa professeure, elle savait qu'elle pouvait aller loin, ce qui représentait un challenge motivant.
Maintenant qu'elle savait bien densifier l'air, elle avait hâte de montrer ses progrès à sa professeure. Ses leçons de piano et des heures d'entraînement portaient leurs fruits. Avec de la motivation, son travail était plus productif. Le plus difficile avait été de prendre du temps où elle se concentrait pleinement à ses exercices, et à persévérer malgré les difficultés.
À seize heures précise, Mélody entra dans le bar, où son enseignante l'attendait à l'accueil. Pristi, comme à son habitude, était assis sur le comptoir et regardait tout ce qui se passait. Clara affichait un grand sourire et lança un regard amusé à son chat, qui se tourna vers sa maîtresse. L'animal avait l'air bien moins enjoué que sa sorcière, ce qui étonna l'étudiante sur le coup.
- Bon, d'accord, tu avais raison. J'ai été mauvaise langue, ton élève est à l'heure. Mais la prochaine fois Mélody, ce n'est pas grave si tu as du retard tu sais ? expliqua le Sacré de Birmanie avec douceur en ronronnant tout bas.
- Il dit ça parce qu'il a parié une friandise que tu serais en retard. Ne fais pas attention à lui, la ponctualité c'est important, informa la brunette.
La jeune fille ne savait pas vraiment si elle devait se sentir offensée qu'il y ait eu des paris à son insu, ou si elle devait être flattée que la gérante ait cru en elle. Dans le doute, elle préféra ne pas se prendre la tête et considérer que c'était l'un des compliments cachés de sa professeure. Ce ne serait pas la première fois qu'elle ferait preuve de maladresse en voulant dire quelque chose de gentil.
- Ok, d'accord, répondit Mélody songeuse. Et du coup, tu as gagné quoi Clara ?
- L'autorisation de couper le bout des griffes de Pristi sans qu'il se tortille dans tous les sens, annonça la professeure en riant.
- Mes belles griffes, snif..., se plaigna Pristi.
La brunette se mit à rire encore plus fort devant le regard de chat battu de son animal. Au fond de lui, il savait que sa maîtresse faisait cela pour son bien, mais cet insupportable "clac" sec, à chaque griffe coupée, l'effrayait à chaque fois.
- Ça doit faire un mois que je négocie pour les lui couper. Il ne les use pas assez et du coup elles sont trop longues. Mais il déteste le bruit du coupe-griffe, du coup c'est toujours la croix et la bannière pour raccourcir ses griffes. Et comme je n'ose pas trop couper pour ne pas lui faire mal, je dois recommencer régulièrement. En tout cas, merci pour ton aide involontaire.
- Heu... De rien... Je suppose, répondit la blondinette un peu confuse.
Clara demanda de nouveau à son ami Louis de s'occuper de l'accueil, pendant qu'elle entraînait Mélody dans la cuisine pour un nouveau cours. Comme à son habitude, la professeure commençait par demander à son élève de lui montrer sa progression depuis la dernière fois. La blondinette ne se fit pas prier, attendant avec impatience la réaction de son enseignante. Elle fit les mêmes gestes qu'elle avait répété encore et encore jusqu'à en avoir des crampes dans les mains et les doigts. Le résultat lui semblait satisfaisant.
- Et bien ça par exemple. Tu t'es beaucoup entraînée depuis la dernière fois on dirait. C'est excellent. Tu maîtrises parfaitement la densification de l'air, et le modelage du dôme est très bon.
VOUS LISEZ
Le Repaire des Sorcières
General FictionMélody est une brillante lycéenne sans histoire. Elle bride ses rêves de peur de ne pas être conforme à ce que l'on attend d'elle et de décevoir son père, un homme exigeant. Elle évolue dans un monde où elle peine à trouver sa place. Clara est une s...