Je ne savais pas vraiment où en parler, mais je pense qu'un premier papotage après la publication du chapitre 8 (Une retenue dans les cachots) n'est pas une si mauvaise idée.
Si vous voulez seulement lire les chapitres de ce premier tome (eh bien oui j'ai prévu d'autres tomes), vous n'êtes pas obligés de lire ce qui suit.
A l'heure où j'écris ces mots, je suis encore une petite novice sur Wattpad. Je ne connais pas encore toutes les ficelles de cette plateforme et je me réjouis de savoir publier mes chapitres sans rencontrer de difficultés. Mais ce n'est pas vraiment pas de ça que j'ai envie de parler à cet instant. J'ai envie de vous parler d'Hortense, cette petite sorcière qui a fait sa scolarité à Poudlard de 1984 à 1991.
Actuellement vous suivez sa première aventure, lors de sa première année scolaire. Il m'a fallu plusieurs semaines pour imaginer ce personnage: son physique, son caractère, ses aptitudes, ses amitiés et j'en passe. J'ai pensé qu'il serait intéressant d'explorer ces sept années assez floues où la communauté des sorciers pensait que Voldemort ne reviendrait pas: ces années folles après la Première guerre des sorciers. Et quoi de mieux que d'inventer une héroïne qui n'a pas à se préoccuper de complots liés à ce mage noir... Mais détrompez-vous, la scolarité d'Hortense à Poudlard ne sera pas de tout repos. Vous avez déjà vu quelqu'un passer une année tranquille dans cette école? Moi jamais! Ce qui tombe plutôt bien, puisque Hortense et ses amis vont avoir pas mal de travail sur la planche, pendant les sept années qu'ils passeront à Poudlard.
Et puis vous aurez certainement envie de connaître la suite de ses aventures après avoir quitté Poudlard. Mais il vous faudra être patients. J'ai une très bonne idée de ce qui l'attend, mais vous savez très bien que lorsqu'on écrit tout peut changer. Je vais vous faire une confidence, à la base les aventures d'Hortense devaient être publiées sous la forme d'un journal intime, que j'avais plutôt bien avancé... Mais subitement j'ai changé d'avis, je voulais adopter un autre point de vue moins personnel et moins égocentré (ne vous inquiétez pas, Hortense est tout sauf égocentrique). Sans doute parce que j'avais des difficultés à me mettre dans la tête d'Hortense, et un journal implique d'écrire des choses parfois inintéressantes. Hortense reste notre personnage principal et vous, lecteurs, découvrez en même temps qu'elle le monde de la magie, les personnes qu'elle rencontre, ses sentiments, ses aptitudes...
La question que vous vous posez et que je me suis posée est: pourquoi créer Hortense? Eh bien peut-être parce que je voulais découvrir le monde de la magie sous un autre angle, mais également certains personnages. Bien évidemment j'ai dû faire quelques entorses...
Il est question d'un Tournoi des trois sorciers qui permet au Professeur Dumbledore de s'absenter (mais vous le reverrez vite). Or, le dernier Tournoi des sorciers a eu lieu en 1792. Puis, grâce à Dumbledore, il a été reconduit en 1994. Eh bien, j'ai décidé de laisser de côté ce petit détail et de ramener dix ans plus tôt ce fameux tournoi qui n'est qu'un arrière-plan de ce premier tome. Mais qui sait, peut-être que vous le retrouverez un jour?
Ces derniers temps, j'ai publié de manière très régulière les chapitres de ce premier tome, à la vitesse d'un par jour. Je ne vous cache pas que je les avais écrits à l'avance! Mais il est fort possible que je ralentisse le rythme, sans pour autant négliger mon histoire. Bien au contraire! Je préfère publier moins souvent, mais vous donnez à lire des chapitres plus travaillés. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur ce sujet. Il y a bien un point sur lequel je ne transigerai pas: c'est la longueur de mes chapitres. Il me semble qu'ils sont assez longs, mais cette longueur est nécessaire pour développer certains points, et puis cela vous donne davantage de lecture! Rassurez-vous, mes papotages seront toujours moins longs que mes chapitres!
Je vous laisse pour cette fois-ci! Je reviendrai de temps en temps dans des papotages pour vous parler de certains points et choix. Le prochain chapitre sera bientôt publié. A très vite!
VOUS LISEZ
Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-Lard
FanfictionHortense Deal est une jeune sorcière qui a toujours vécu avec sa famille loin des tumultes du monde de la sorcellerie. La petite sorcière âgée de onze ans est donc admise à Poudlard. Mais cette première année à Poudlard s'avère particulièrement mouv...