Les derniers jours passés à Poudlard furent beaucoup plus calmes. Le Professeur Callibaniv avoua qu'il avait également tué Mrs Folderch en février et les Aurors retrouvèrent sa dépouille dans la forêt interdite. Il fut escorté par les Aurors à Azkaban. Le Professeur Salmech, avant de quitter l'infirmerie pour recevoir des soins à Sainte Mangouste, tint à remercier ses quatre jeunes élèves qui l'avaient sauvée.
- On m'a dit que vous aviez stoppé Callibaniv en utilisant le Maléfice de la Massue, Miss Deal ?
- Oui, Professeur. Répondit Hortense.
- Et vous trois, vous avez aidé le Professeur Rogue en envoyant d'autres sorts ?
- Oui Madame, répondirent en chœur Charlie, Tonks et Bryan.
- Eh bien, qui aurait pu penser que des simples sorts appris en première année neutraliseraient un vampire ! Jubila le Professeur Salmech, qui était assise sur son lit.
- Vous reviendrez enseigner à Poudlard à la rentrée ? Demanda Tonks.
- Malheureusement non, j'ai décidé d'arrêter ma courte carrière dans l'enseignement. Je vais travailler de nouveau au Ministère, cela me convient davantage ! Rit le Professeur Salmech.
- Mais vous êtes pourtant un très bon professeur ! Objecta Charlie.
- Je suis heureuse de vous l'entendre dire, Mr Weasley, mais je préfère travailler au Ministère.
- Mais aviez-vous des soupçons sur le Professeur Callibaniv ? Demanda Hortense.
- Oui et non. Disons que j'avais trouvé cela étrange de tomber sur un loup pendant la nuit du nouvel an... Je soupçonne fortement Callibaniv de l'avoir attiré jusqu'à Pré-Au-Lard... Pauvre loup. J'ai commencé à avoir des doutes sur lui au printemps... Lui qui aimait tant porter des tenues légères en automne, se couvrait davantage et chipotait pour aller dehors... Lors de l'une de mes rondes, je l'ai croisé et vu sortir... Ce n'est qu'après la mort de ce Moldu, que j'ai renforcé ma vigilance. En vérité je crois qu'il avait compris et qu'il a voulu me tendre un piège cette nuit, où vous m'avez trouvée. J'ai eu affaire à des tas de criminels, mais jamais à un vampire !
- Vous allez rester longtemps à Sainte Mangouste ? Demanda Bryan.
- Non, pas très longtemps, Mrs Pomfresh s'est très bien occupée de moi. Mais je vais quand même me reposer cet été, avant de retourner au Ministère. Je vous enverrai quelques présents pendant vos vacances, pour vous remercier.
Clarke fut particulièrement choqué par les révélations du quatuor.
- C'était donc lui le moustique qui m'avait piqué ! s'exclama le jeune sorcier. Et dire qu'il m'a offert Beedle ! Si seulement Beedle avait pu l'avaler tout cru... Mais Miss Pince ne veut pas de crapaud dans sa bibliothèque !
Ils s'étaient réunis le dimanche après-midi près du lac et avaient mangé les dragées de Bertie Crochue. Clarke n'avait jamais goûté des bonbons aussi ignobles et ne comprenait pas comment des enfants comme lui pussent trouver du plaisir à manger des sucreries aux crottes de nez, au foie, à la boue... Chez lui, les Moldus mangeaient des guimauves, des nougats, des caramels, des chocolats, des sucettes et rien d'immonde.
Quant aux sœurs Catburry, elles pleurèrent pendant plusieurs heures en apprenant que Callibaniv était un meurtrier. Mathilda essaya de les calmer et avoua à Hortense qu'elle ne savait pas si elles pleuraient parce qu'elles ne verraient plus le Professeur Callibaniv, ou parce qu'il était un assassin. Victoria resta fidèle à elle-même en prétextant qu'elle savait pertinemment que leur professeur de métamorphose trempait dans des affaires sordides, mais personne n'en crut un mot.
VOUS LISEZ
Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-Lard
FanfictionHortense Deal est une jeune sorcière qui a toujours vécu avec sa famille loin des tumultes du monde de la sorcellerie. La petite sorcière âgée de onze ans est donc admise à Poudlard. Mais cette première année à Poudlard s'avère particulièrement mouv...