Chapitre 3: La forêt de Brocéliande

106 12 24
                                    


Le reste du mois de juillet n'avait pas été particulièrement amusant. Grand-mère Deal avait tenu parole : Hortense avait pu utiliser sa baguette magique à quelques reprises et seulement en compagnie d'un adulte. Sa grand-mère lui avait appris des sorts utiles: il était hors de question d'apprendre des foutaises. Ainsi Hortense avait appris à faire léviter des objets pour les déplacer d'un point à un autre, à ouvrir des portes verrouillées ou à éclairer sa baguette :

- C'est bien suffisant pour le moment, lui rétorqua sa grand-mère quand Hortense avait envie d'apprendre d'autres sorts, à Poudlard on t'enseignera le reste !

Le sort de lévitation lui paraissait extraordinaire et, naïvement, elle demanda à sa grand-mère s'il était possible de faire voler quelqu'un avec ce sort. Les yeux de Grand-mère Deal devinrent tout ronds - elle ne s'attendait manifestement pas à cette question saugrenue :

- Par Merlin ! Bien sûr que non, tu ne ferais que provoquer un désastre comme Jarleth Hobart, qui en voulant voler avec ce sort a fini par chuter et se casser une dizaine de côtes. Je ne te conseille pas non plus de l'utiliser sur quelqu'un d'autre ! Ou tu risquerais de t'attirer de sérieux ennuis, jeune fille!

Parfois Hortense se demandait si sa grand-mère aimait réellement la magie: elle ne l'utilisait qu'à des fins utiles et jamais pour s'amuser.

Il avait fallu également se rendre sur la tombe de son grand-père et de ses oncles. Grand-mère Deal y allait régulièrement pour la nettoyer et la fleurir. Hortense avait souvent songé à ce qu'aurait pu ressembler sa vie, si ses trois membres de sa famille n'avaient pas trouvé la mort dans cette horrible tuerie. Son grand-père tiendrait encore sa quincaillerie et ses oncles continuerait à traquer les mages noirs. Et Hortense ne serait peut-être jamais partie de France avec ses parents. Il lui tardait tant de retrouver sa famille maternelle en Bretagne. Ils y allaient tous les étés depuis leur installation dans le Kent.

Elle avait hâte de retrouver sa cousine, Fleur, qui ne ferait pas sa rentrée à Beaux-bâtons avant un bon bout de temps. Elle était bien plus jeune qu'Hortense et avait soufflé ses sept bougies en début d'année. Elle espérait pouvoir ramener sa baguette magique en France et montrer à sa cousine le peu de sorts qu'elle avait appris. Quelques jours avant le départ tant attendu en France, Hortense avait manifesté sa joie lors du dîner de montrer à la petite Fleur ce qu'elle avait appris, mais malheureusement pour elle, sa grand-mère ne partageait pas sa joie :

- Ah ça ! Pas question ma petite ! Ta baguette restera ici !

Ses parents acquiescèrent et Hortense ne chercha pas à contester. Elle savait pertinemment que cela n'aurait servi à rien, et qu'en prime, sa grand-mère aurait très bien pu lui confisquer sa baguette jusqu'à sa rentrée à Poudlard. Les vacances ne seraient sans doute pas à la hauteur de l'idée qu'elle s'en faisait.

Les préparatifs du voyage commencèrent lorsque Mr et Mrs Deal fermèrent la boutique le vendredi 17 août. La journée du samedi fut dédiée au rangement de la maison et au remplissage des valises. A vrai dire, il n'y avait que deux valises à remplir. Grâce à un sort de fond indétectable la famille pouvait ranger tout ce dont elle avait besoin et c'était bien plus simple de voyager avec aussi peu de valises. Ils ne prendraient pas de moyen de locomotion moldu pour partir en France, mais un portoloin qui les amènerait directement en Bretagne près de la demeure de la famille de Mrs Deal.

Ils quittèrent la Villa du bigorneau le lendemain matin après avoir libéré Karadoc et Opaline qui voleraient jusqu'en France. Mr Deal chargea les deux valises dans leur voiture et la famille se rendit jusqu'à la jardinerie. Mr Deal était le seul membre de la famille à savoir conduire. Il avait toujours pensé que se déplacer en voiture était très utile pour ne pas se faire repérer par les Moldus. Le portoloin se trouvait à la boutique de Mr et Mrs Deal. Aux yeux des Moldus, ce portoloin n'était qu'un vulgaire arrosoir rouillé que Mr Deal laissait traîner dans la cour arrière de sa boutique, mais il était bien plus que ça. Il permit aux quatre membres de la famille Deal et à leurs bagages de voyager en un temps record jusqu'en Bretagne. La famille, une fois arrivée sur les terres qui avaient vu naître Mrs Deal, marcha pendant plusieurs minutes jusqu'au manoir des Laurencier.

Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-LardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant