Chapitre 9: La cabane de Hagrid

78 9 12
                                    

Hortense apprit une chose assez étonnante en se levant ce matin-là... Le cours de métamorphose avait un pouvoir extraordinaire sur ses compagnes de chambre, qui s'étaient réveillées beaucoup plus tôt que d'habitude pour investir la salle de bain des Serdaigle. Elles s'étaient pomponnées et avaient pris soin de leurs cheveux. Même Mathilda Siflex avait tenté de dompter – sans succès – sa crinière brune. Hortense parvint à se frayer une place dans la salle de bain et se dépêcha de prendre une douche et de s'habiller. Elle avait tellement hâte de raconter sa retenue à ses amis, qui lui en voulaient certainement de les avoir quittés hier soir dans le Grand hall du château sans leur avoir donné la moindre explication.

Elle descendit à toute vitesse les marches et fut bien heureuse de ne pas croiser Peeves, le fantôme farceur. Elle l'appréciait, mais elle n'avait vraiment pas le temps de discuter avec lui ce matin. Elle arriva le sourire aux lèves devant ses amis déjà attablés dans la Grande salle. Leurs regards semblaient lui dire qu'ils attendaient des explications sur le champ.

- Ne me regardez pas comme ça ! Quand je vous aurai tout raconter, vous comprendrez pourquoi je suis partie précipitamment hier soir.

- Oui, je crois bien que tu nous dois des explications, répondit Tonks en fronçant les sourcils.

Bryan et Charlie l'approuvèrent d'un hochement de tête et Hortense leur raconta tout : le tri et le rangement des bocaux, comment le Professeur Rogue avait fini par tout ranger par lui-même, l'interrogatoire, sa remarque sarcastique sur les Vélanes, etc.

- Il a dit que tu n'avais rien d'exceptionnel ! s'indigna Charlie en manquant de s'étouffer avec sa bouchée de porridge.

Hortense ne releva pas et continua. Elle leur raconta que le Professeur Rogue lui avait fait un genre de compliment sur son don pour les potions, puis leur parla de la fiole qu'il lui avait donnée pour Clarke :

- Aaaah! C'est pour ça que tu voulais voir Clarke ! s'écria Bryan.

- Surtout ne lui dites pas que c'est Rogue qui me l'a donnée... Je lui ai dit que je l'avais volée...

- Mais pourquoi as-tu dit ça ? Demanda Tonks sur un ton étonné.

- Clarke ne l'aurait sans doute pas prise... Et Rogue...

- Quoi Rogue ? Demanda Charlie.

- Et Rogue n'est pas le genre à montrer qu'il n'est pas si...

- Si quoi ? Demanda à son tour Bryan.

- Mauvais.

Ses amis la regardèrent avec des yeux étonnés et indignés.

- Tu parles ! Cette sangsue est malfaisante ! Je suis sûr qu'il s'attendait à ce que ça ne fonctionne pas ! s'écria Charlie

- Je n'en suis pas aussi certaine que toi. C'est pas l'impression que j'avais quand il m'a donné la fiole. Et j'ai obtenu d'autres gratifications.

- TU AS QUOI ? s'écria Bryan avec étonnement.

Hortense crut pendant un instant que tout le monde dans la Grande salle avait entendu Bryan, mais le boucan habituel des élèves avait camouflé la surprise de son ami.

- J'ai récupéré les lettres que j'avais laissées dans mon livre et il a accepté de ne plus m'appeler avec cet horrible surnom.

Charlie l'observa avec deux grands yeux ouverts qui ne clignaient plus.

- Tu plaisantes ?

- Non, je t'assure, affirma Hortense avec un grand sourire.

Charlie retrouva son sourire amusé et poursuivit :

Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-LardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant