Si bon nombre de petits sorciers avaient été heureux de gagner une semaine de vacances supplémentaire, ce n'était pas le cas d'Hortense Deal. Elle aurait menti en disant qu'elle n'était pas heureuse de retrouver sa famille, mais elle possédait depuis son retour à la Villa du bigorneau une information capitale. Un vampire sévissait dans les alentours de Poudlard et il s'était introduit dans le château pour voler dans la réserve personnelle du Professeur Rogue, l'infâme maître des potions.
Mais qui l'aurait crue ? Hortense n'était qu'une petite fille âgée de onze ans. On lui aurait sans doute dit que ce n'était qu'une pure coïncidence, qui n'avait rien à voir avec les deux meurtres. Les Aurors n'avaient aucune piste et pensaient que l'auteur des crimes était peut-être un loup sauvage de la forêt interdite. C'était ce que La Gazette du sorcier prétendait et le Ministère n'avait pour le moment pas démenti cette hypothèse. Mais comment expliquer les vols dans le bureau du Professeur Rogue ? Un élève avait-il dérobé des ingrédients à l'insu du maître des potions ? Alors que celui-lui avait soutenu Mordicus à Hortense qu'il surveillait ses élèves.
Deux jours après son retour, la petite sorcière lut avec horreur dans La Gazette du sorcier que Poudlard était en sursis. Le Ministère envisageait de fermer l'école jusqu'à ce que l'auteur des crimes soit neutralisé. Ce n'était pas bien étonnant : une élève avait été tuée. Pourtant ce n'était pas la première fois qu'une élève trouvait la mort à Poudlard. En 1943, une certaine Myrtle Elizabeth Warren avait été retrouvée morte dans les toilettes du deuxième étage du château. On avait fini par mettre la main sur le coupable et l'école n'avait pas été fermée. Mais qu'adviendrait-il de Poudlard, si les Aurors ne neutralisaient pas le tortionnaire ?
Mrs Deal, contrairement à sa fille, n'éprouva aucune tristesse en apprenant que Poudlard fermerait sans doute ses portes pendant un temps incertain. Elle envisageait déjà d'envoyer sa fille à Beaux-bâtons dès le mois de janvier :
- On ne m'écoute jamais ! Je l'ai toujours dit que ça finirait mal ! Hortense ira à Beaux-bâtons dès le second trimestre, disait-elle souvent devant son mari et sa belle-mère qui ne pouvaient plus lui donner tort.
Cette perspective terrifiait Hortense. Elle ne verrait plus ses amis et elle serait forcée d'arriver dans une école qui ne l'avait jamais attirée. Il fallait qu'ils trouvent le coupable ou alors Mrs Deal mettrait sa menace à exécution.
Les jours qui précédèrent Noël, Hortense lut tous ses manuels et s'entraîna à jeter des sorts. Grand-mère Deal n'eut pas le cœur à lui confisquer sa baguette. Au moins, la petite sorcière avait une occupation et travaillait avec acharnement, tandis que Grand-mère Deal oscillait entre le tricot, la broderie, le canevas et la poterie.
Après avoir lu tous ses manuels, Hortense trouva dans la bibliothèque un vieux manuel ayant appartenu à son père. Il n'y avait pas pris grand soin, mais la petite fille s'efforça d'apprendre d'autres sortilèges, tels que le sortilège de Blocage qui pouvait s'avérer utile si Rikers embêtait Bryan. Cette pensée lui serra la gorge. Elle n'était pas certaine de retrouver son ami à la rentrée, si Poudlard fermait et si on l'envoyait à Beaux-bâtons. Elle envoya quelques lettres à ses amis qui se tenaient également informés des dernières actualités dans La Gazette du sorcier. Ils étaient, tout comme elle, horrifiés par la possibilité que Poudlard ferme d'ici le mois de janvier.
Puis La Gazette du sorcier désigna des bouc-émissaires : Minerva McGongall qui n'avait pas les épaules pour assurer la sécurité de ses élèves et Albus Dumbledore qui avait préféré quitter ses fonctions pour accompagner ses élèves à un tournoi dangereux:
L'hiver gronde sur Poudlard
Les parents d'élèves de l'école de sorcellerie ont fait savoir leur mécontentement et leur inquiétude sur la protection de leurs enfants. Ils pointent du doigt les défaillances de la sécurité à Poudlard. Mrs Gossips, mère d'un élève de l'école et membre du conseil d'administration de Poudlard, nous a témoigné son inquiétude et sa colère: "Une élève a été tuée! Albus Dumbledore préfère assister à un tournoi de pacotille plutôt que d'assurer son poste de directeur! Et Minerva McGonagall n'a aucune légitimité à diriger cette école! Poudlard aurait dû fermer dès le premier meurtre. Je comprendrais si des parents décidaient de retirer leurs enfants de l'école, après cet événement tragique. J'envisage la même chose pour mon fils!"
VOUS LISEZ
Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-Lard
FanfictionHortense Deal est une jeune sorcière qui a toujours vécu avec sa famille loin des tumultes du monde de la sorcellerie. La petite sorcière âgée de onze ans est donc admise à Poudlard. Mais cette première année à Poudlard s'avère particulièrement mouv...