La vie à Poudlard reprit son cours, comme l'avait annoncé le Professeur McGonagall. L'actualité rapportée dans La Gazette était beaucoup plus légère, et Dumbledore – qui avait été la cible du quotidien quelques semaines plus tôt – était devenu une figure louée pour sa participation au Tournoi des trois sorciers.
Il avait emmené avec lui une douzaine d'élèves de Poudlard en octobre, parmi lesquels un champion avait été désigné à Durmstrang. Ce champion était un élève de septième année de Serpentard et s'appelait Wilburg Crawley. Il avait remporté la première étape en novembre. Cette épreuve avait consisté à défier un troll, qui gardait avec fermeté une trappe, dans laquelle était dissimulée un indice sur la seconde étape, qui aurait lieu au mois de février. Wilburg Crawley était parvenu à assommer le troll avec l'une des pierres qui jonchaient l'arène et qui étaient destinées à attaquer les champions. Le jeune Serpentard avait utilisé un sortilège très simple, étudié dès la première année à Poudlard : le sortilège de lévitation. Il avait remporté l'épreuve en seulement cinq minutes et s'était classé devant le champion de Beaux-bâtons et la championne de Durmstrang. La Gazette et Poudlard espéraient voir Wilburg brandir le trophée du Tournoi au mois de juin.
Hortense continuait d'étudier sans relâche. Si les élèves avaient été dispensés des examens du premier trimestre avant les vacances de Noël, ils n'avaient pas été épargnés par les évaluations que les professeurs leur avaient fait passer pendant la troisième semaine du mois de janvier. La petite sorcière avait obtenu des bonnes notes dans toutes les matières. Elle avait obtenu les meilleures notes de sa classe dans toutes les matières. Clarke avait également livré de bonnes performances et avait obtenu la deuxième meilleure note en potions, au grand dam du Professeur Rogue, qui ne pouvait plus se moquer des piètres capacités de son élève. A présent il disait avec une voix doucereuse à ses élèves qu'un élève commençant avec un troll pouvait obtenir des notes acceptables en ciblant Clarke – c'était peut-être un compliment, mais avec le maître des potions il ne fallait jamais s'attendre à en recevoir un.
Tonks et Charlie avaient également obtenu des notes satisfaisantes. Ils avaient davantage brillé en défense contre les forces du mal et en sortilèges.
Mais Bryan n'avait pas vu ses efforts couronnés de succès, alors qu'il avait beaucoup étudié. Il avait certes obtenu quelques bonnes notes en botanique, en histoire de la magie et en sortilèges, mais les autres matières avaient laissé à désirer. Lors de l'évaluation du Professeur Rogue, qui était la préparation de l'Herbicide, Bryan avait lamentablement échoué à préparer sa potion, qui au lieu de brûler des mauvaises herbes, les avait déployées. Il s'était alors attiré les moqueries de Rikers et de sa bande. Pendant l'évaluation du cours de défense contre les forces du mal, il n'était pas parvenu à produire des étincelles rouges et vertes avec sa baguette, et Rikers s'était une nouvelle fois moqué du pauvre Bryan. En métamorphose, le jeune Serpentard n'avait pas réussi à transformer un vers de terre en peigne, et pire il n'était pas parvenu à utiliser le sort Réparifagex, qui lui aurait permis d'annuler ses erreurs et de recommencer. Inutile de préciser que Rikers avait trouvé des mots suffisamment blessants pour humilier une nouvelle fois Bryan devant toute la classe.
Pendant ces trois semaines sans cours à Poudlard, Bryan avait savouré ces moments où Rikers et sa bande ne pouvaient plus l'atteindre avec leurs farces méchantes et leurs insultes. Il avait eu pour lui seul leur chambre et n'avait croisé aucun des élèves de Serpentard – qui étaient tous rentrés chez eux.
A la rentrée, il avait été heureux de retrouver ses amis, mais il n'avait pas attendu avec impatience cette date qui marquerait de nouvelles brimades – et Rikers était particulièrement ingénieux dans ce domaine. Il n'en parlait jamais à ses amis et il aimait croire qu'ils pensaient que Rikers avait cessé de l'embêter. Mais ce n'était pas vrai. Quand il était avec ses amis, Rikers ne lui faisait aucun sale coup – même s'il lui arrivait de se moquer de lui en cours.
VOUS LISEZ
Les aventures d'Hortense Deal Meurtres à Pré-Au-Lard
FanfictionHortense Deal est une jeune sorcière qui a toujours vécu avec sa famille loin des tumultes du monde de la sorcellerie. La petite sorcière âgée de onze ans est donc admise à Poudlard. Mais cette première année à Poudlard s'avère particulièrement mouv...