Salut moi c'est Santiana original non ? Toutes ma primaire on m'a surnommé Santiana le caca, qu'est-ce que j'en veux à ma mère.
Bref je vis dans le sud de la France, dans un petit village plutôt bien fréquenté à quelques minutes d'une grande ville ; cette même ville où j'ai étudiée pendant des années et décroché mon BTS MUC (Management d'unité commerciale).Depuis ma plus tendre enfance j'aime l'école, les cours, apprendre.
J'ai toujours été la première de ma classe.
Si je devais me décrire en quelques mots: je suis joyeuse et sociable mais aussi naïve et influençable la plupart du temps je fais ce que l'on attend de moi mais pas ce qu'il me plaît.
Je voulais être coiffeuse, mais ma mère et mes enseignants me répétaient que ce serait gâcher mon potentiel.C'est l'occasion de vous parler un peu de ma mère, elle est formidable, j'ai de la chance de l'avoir.
C'est mon exemple, une femme forte qui assume tous toute seule, toujours là pour me réconforter et me donner de bons conseils.
Même si quelques fois elle m'étouffe, je suis sa seule enfant. Elle est très protectrice.
Son comportement a changé à mes 13 ans, le jour où j'ai avoué avoir vu mon père main dans la main avec une autre femme que ma mère.
Ce jour-là elle a été dévastée, son cœur brisé plus personnes à part moi ne compter.Si je devais parler de mon père; je dirais que j'ai de bons souvenirs avec, mais je ne lui ai jamais pardonnée son erreur, depuis ce jour nous n'avons plus aucun contact.
Il a déjà refait sa vie.Revenons à nos moutons, j'ai fini mes études et très prochainement j'aurais mon premier emploi ; il s'agit d'une grande enseigne, j'ai faits plusieurs stages là-bas, satisfaite de mon expérience la directrice m'a contactée et proposée un CDD (Contrat à durée déterminée).
Vivement lundi prochain le commencement de ma nouvelle vie. Je suis tellement pressée de gagner mon indépendance.Nous voilà dimanche J-1, je déjeune sur la terrasse, j'ai l'estomac noué difficile de ne pas penser à demain. Cette après-midi ce sera essayage! Je veux fair bonne impression.
Ma meilleure amie sera là pour me conseiller.À oui je ne vous ai pas encore parlé d'elle; Manon c'est ma meilleure amie depuis la primaire, toujours là pour moi, me conseiller, m'écouter, me soutenir, la seule à qui ma mère fait confiance.
Au final c'est un peut la soeur que je n'ai jamais eut.
La voilà:Moi:
- «Manounette !!»Manon:
- «Santiti !!!
Alors tu es prête pour demain ?»Moi:
- «Tu me connais non ?
Je suis trop stressée il faut que tu m'aides !»Manon:
- «Allez ne t'inquiète pas je suis là, montre-moi tes vêtements [...]
Mais Santiana tu vas travailler dans une boutique de vêtements ou aller à un enterrement ?!»Elle a sûrement raison je n'arrive pas à me voir autrement que la collégienne bouboule que j'étais.
Après Santiana le caca en primaire j'ai eu droit à de jolies surnoms au collège comme la sirène mi-homme mi-thon ou encore éléphant girl.
Oui j'ai été grosse. j'ai commencé à maigrir à la fin du lycée.
Je capitule je la laisse choisir mes vêtements elle a tellement confiance en elle j'envie son assurance.Jour J, je suis tellement excité que je me suis réveillé avant que le réveil ne sonne.
Oups, même levée en avance j'arrive à être en retard.
Il faut que je me dépêche car je voudrais arriver à l'heure.
Je monte dans ma voiture et c'est parti, 25 minutes de route!Fin de journée voici le topo :
Tout c'est passer mieux que je le pensais j'ai plus de responsabilités qu'en stage, mais je pense que ça iras, je m'entends très bien avec mes collègues de travail, je suis aux anges et j'espère que notre collaboration durera.Je vous passe ma semaine, les jours se ressemblent les uns les autres jusqu'au jour où...
VOUS LISEZ
MALO
RomanceAvant, ma vie était banal; tous les jours se ressemblaient. C'est seulement au moment où je ne m'y attendais pas que ma vie bascula. L'histoire dont j'étais sur le point de vivre sera pour toujours gravé dans ma mémoire. Elle sera certes romantique...