Cette demande en mariage est étrange. Je reprends mes esprits. Avent de lui répondre:
Moi:
- «Wow! Heu... cela me touche beaucoup mais je ne sais pas trop. J'ai besoin de réfléchir, je ne veux pas que tu le prennes mal il me faut seulement du temps. »J'observe ses expressions du visage pour savoir s'il est en colère, triste ou bien déçu. Je constate qu'il n'est pas énervé mais blasé. Il ne me regarde pas, il ne me parle pas. Il pause la boîte sur la table. Il s'apprêt à sortir mais je le rattrape.
Moi:
- «Travis, comprends-moi s'il te plaît, je ne peux pas te donner de réponse alors que moi-même je ne la connais pas. »Travis:
- «Je suis désolé Santiana, je comprends que tu dois réfléchir tranquillement car je n'ai pas été facile avec toi. je suis conscient que ce que je te demande pourrait changer nos vies. Et cela n'est pas à prendre à la légère ne t'en fais pas. Je vais aller fair un tour pour prendre un peut l'air. À tout a l'heure. »Avent de partir il m'embrasse sur le front.
Il a l'air frustré. Je marche jusqu'à devant la fenêtre et vois Travis cheminé en direction de la voiture. Il pleut et vente tellement fort que les feuille des arbres se décroche et s'envole plus loin. Il lève les yeux en ma direction nous nous regardons quelques secondes, ses cheveux Virevoltent devant son visage et ses yeux brille à la lueur de la lune. Il se tourne et entre dans la voiture. Le froid est tellement glacial que je peux voir une fumée blanche s'échapper du pot d'échappement lorsqu'il accélère.
Je vais m'assoir sur le sofa. Je regarde autour de moi et vois sur la table à côté de la boîte où il y a la bague un téléphone. Je cours pour le récupérer. Quand j'appuie sur la touche, je voie un message de... Travis?!Travis:
- «Je te laisse ce téléphone, à l'intérieur il y a déjà tous tes numéros. Tu m'as dit que tu voulais avoir ta mère et Manon au téléphone donc voilà. Je voulais te le donner en mains propres mais j'en ai décidé autrement. Je rentre dans pas longtemps. Bisous. »Je regarde mes autres messages. Je vois un message de Lola, ma copine du BTS. Celle dont j'ai croisée quand je travaillais. Elle me dit qu'elle pense à moi et me propose d'aller boire un verre avec elle. Alors ça ce n'est pas demain la veille. Je parcours mes messages, c'est drôle il y sont tous à part ceux de Bryan. Je ne vais pas m'attarder sur cela. Je m'empresse d'appeler ma mère.
Elle ne me répond pas. J'ai plusieurs appelle d'un Fix que je ne connais pas. Il m'a d'ailleurs laissé un message vocale.
Je n'ai pas le temps de le lire que j'entends la porte d'entrée s'ouvrir avec fracas.Travis et là, les mains ensanglantées, son visage, son t-shirt et ses cheveux éclaboussé de sang. Mais que ce passe t'il cas-il fait?
La porte et encore ouverte il se trouve à l'entrée. Il se laisse tomber sur les genoux et baisse la tête.J'ai le souffle couper je suis immobilisé par le choc de voir autant de sang. Je secoue la tête expire un bon coup et me conduit vers lui.
Moi:
- «Travis, que c'est il passé? Tu es blessé? Montre moi ou tu as mal! Tu m'entends? réponds-moi! »Je suis à genoux devant lui il pose sa tête sur moi.
Travis:
- « Santiana, je vais bien je me suis juste battue ne t'inquiète pas aide-moi à me relever s'il te plaît. »Je l'aide, ferme la porte derrière nous puis je le guide jusqu'à la douche. Pendant qu'il se lave je ne me sens pas bien. J'espère qu'il n'est pas gravement blessé. Je décide de m'introduit dans la salle d'eau pour voir s'il ne se vide pas de son sang. Je l'examine mais ne vois aucune plaît, aucune égratignure je réalise avec effroi que toute cette substance rougeâtre n'est pas la sienne, mais celle de quelqu'un d'autre.
VOUS LISEZ
MALO
RomanceAvant, ma vie était banal; tous les jours se ressemblaient. C'est seulement au moment où je ne m'y attendais pas que ma vie bascula. L'histoire dont j'étais sur le point de vivre sera pour toujours gravé dans ma mémoire. Elle sera certes romantique...