J'essaie d'appeler Lola. Elle me répond.
Lola:
- «Santiana?! Tu vas bien?»Moi:
- «Salut Lola, je suis désolé de t'appeler à cette heure-ci. On peut se voir? »Lola:
- «Je ne te sens pas très bien, bien sûr je m'inquiète viens à la maison, je t'attends.»Elle m'explique où elle habite et je m'y rends.
Une foi chez elle je lui explique tout ce qui met arrivé du début à la fin.Lola:
- «Je suis désolée Santiana, vraiment tu peux rester ici autant de temps que tu le veux. Que ce sois 1an 2ans 10ans je ne te laisserai pas tomber crois-moi »Ces mots me donnent chaud au cœur, je suis tellement rassuré de ne pas rentrer chez moi, il c'est passer bien trop de mauvaises choses à l'intérieur de cette maison.
Moi:
- «Lola, je ne sais pas comment te remercier! »Lola:
- «Dit moi juste merci et viens dans mes bras. »Je me blottis contre elle et bien sûr je me mets à pleurer.
Nous discutons pendant un long moment jusqu'à ce que nous nous endormions sur le sofa.
Le lendemain je me réveille et ne vois personne dans l'appartement.
Je vais dans la cuisine et voie un mot sur la table.« Tu dormais trop bien donc je n'ai pas voulu te réveiller. Tu ne t'inquiète pas je suis au travail je rentre à 17h. Fait comme cher toi. Si tu vas à la douche dans ma chambre il y a des vêtements prend ce que tu veux Bisou! »
Je vais donc à la douche. Une fois lavée je me dirige dans sa chambre pour prendre des vêtements. Quand j'ouvre un tiroir je vois de la lingerie hypersexy, de la lingerie que je n'avais encore jamais vue. C'est beau mais tellement osé.
J'arrête de fouiller et cherche des vêtements.Je suis en chambre mortuaire et vois ma maman. Elle et magnifique ses cheveux sont soigneusement coiffée sa peau blanche est parfaite et j'ai l'impression qu'elle sourit, qu'elle ne soufre plus.
Je n'ai plus de famille, mon père je ne veux plus rien savoir de lui,et du coté de maman je ne l'es connaît pas car elle a été adoptée par mes grands-parents qui son décédé. Ses parents n'ont pas voulu la rencontrer, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté!
Je m'approche d'elle et lui tien la main. Je reste un petit moment quand un employé vient à moi. Pour m'expliquer comment cela va se passer.
3 jours plus tard.
Lola et avec moi juste à côté, elle a le bras autour de mes épaules. Nous nous sommes rapprochés depuis que j'habite chez elle. Il n'y a pas grand monde seulement quelques amis à maman, et Manon avec son mari.
Je regarde les hommes mètrent le cercueil dans la tombe. Je suis abattue, mes larmes coulent à nouveau. Cela fait tellement mal de voir partir une personne qui nous ait chères! Une fois la porte de la tombe fermée je m'écroule au sol, mes jambes sont lourde, je perds une moitié de moi! Ma mère, la seule et unique personne à qui je tiens le plus dans ce monde.Lola:
- « Aller c'est fini, viens nous rentrons »Moi:
- « Merci d'être là Lola »En partent nous voyons la tombe à Bryan il y a sa mère qui lui met des fleurs. Nous nous regardons un instant avant de s'enlacer. Nous avons toutes deux perdues un proche nous s'avèrent l'une comme l'autre le mal que nous ressentons. Je regarde la photo de Bryan, cet homme était tellement beau. Ce jour est horrible pour moi je décide donc de rentrer.
Depuis que ma mère est morte je ne mange plus, je ne me prépare plus. J'ai perdu goût à la vie. Et sa Lola la bien remarqué.
Cela fait maintenant 1an que maman m'a quitté et le mal et toujours aussi intense. Elle me manque tellement. Son parfum, ses bisous, ses câlins l'amour d'une mère c'est juste magique et irremplaçable, on s'en rends compte bien trop tard.
Lola:
- « Je suis désolée Santiana... La, sa fait vraiment beaucoup. Il faut absolument que tu relâche la pression. L'eau a coulé sous les ponts depuis cette histoire avec Travis. Je peux comprendre pour ta mère que c'est compliqué mais le reste dit STOP! »Au fond de moi je sais qu'elle a raison mais je n'arriverai pas à passer outre aussi facilement.
Je me sens responsable de tout ce qu'il c'est passé.Moi:
- « Qu'entend-tu par « relâcher la pression » au juste? »Lola:
- « Santiana tu ne t'habille plus tu es toute la journée en Pyjama! Tu ne sort pas, même pas pour aller faire des cours tu te renferme dans cette maison et ce n'ai pas bon pour toi! Tu ne vois plus personne a par moi et Manon tu ne cherche pas de travaille donc tu na pas de vie sociale. Je ne dit pas sa car j'en ai marre de toi ou que je veux que tu nous ramène de l'argent, jamais de la vie on se débrouille comme sa et je ne changerais de colocataire pour rien au monde. Mais je ne te ment pas si tu continue à rester comme cela tu risque de faire une dépression. Tu doit avoir une vie! Santiana j'aimerais tellement pouvoir passer une bonne journée juste toute les deux entre sœurs. »Mes yeux se remplissent une nouvelle foi de larmes. J'ai de la chance d'avoir une amie comme elle que je considère aussi comme une soeur.
Moi:
- « Je te promet que j'essayerais de fair des efforts. »Sur ces belles paroles nous tombions dans les bras de morphé.
Lola:
- « Santiana!!!! Le petit déjeuner est servis!! »Alors que je me dirige dans la cuisine, la tête dans les nuages, les cheveux ébouriffés j'aperçois Cédric. Je me frotte les yeux ce n'est pas possible sa ne peut pas être lui.
Cédric:
- « Bonjour Santiana. »Je ne peut pas me retenir j'accoure dans ses bras et le serre de toute mes forces.
Moi:
- « Je suis heureuse de te revoir! Mais comment à-tu su que j'étais ici? »Lola prend la parole.
Lola:
- « Hier tu t'es endormie, et ton téléphone sonnait donc j'ai répondu pour dire que tu dormais, cette personne était en faite Cédric. Je me suis permise de l'inviter. Petite surprise! »Je suis vraiment contante de le revoir, il est trop mignon de prendre de mes nouvelles.
Nous passons une bonne matinée tout les trois mais il doit déjà partir je le serre dans mes bras avent de lui dire de m'appeler quand il veux et surtouts que nous devons pas se perdre de vue.Nous sommes devant la télévision quand Lola se tourne, l'index pointé sur moi.
Lola:
- « J'ai une idée ce soir je suis censée sortir avec mes amies, cette fois-ci tu viens avec moi! »Cette fille est folle!
Moi:
- « Lola pas ce soir je n'est pas... »Elle ne me laisse pas le temps de finir ma phrase.
Lola:
- « Ah non ma petite pas d'excuses !! S'il te plaît fait moi plaisir! »Je la regarde d'un air hésitant,je ne sais pas. J'avoue que cela me tante, ça me ferait sortir un petit peu.
Lola continu de me regarder son regard a elle me fait penser à celui du chat potté dans Shrek.Moi:
- « C'est d'accord, mais je ne rentrerai pas tard. »Lola saute du sofa en criant « Viens vite on va voir comment on va se préparer!! »
VOUS LISEZ
MALO
RomanceAvant, ma vie était banal; tous les jours se ressemblaient. C'est seulement au moment où je ne m'y attendais pas que ma vie bascula. L'histoire dont j'étais sur le point de vivre sera pour toujours gravé dans ma mémoire. Elle sera certes romantique...