Nous sommes assis côte à côte accoudés au comptoir, il se confie:
Travis:
- «Je sais que je m'énerve vite et que tu n'as pas eu le temps de parler avec... L'autre et si tu l'avais fait sa m'aurais vraiment vexé car nous avons passé notre week-end ensemble.
Mais je sais que tu va-lui dire.
Donne-moi du temps pour te faire confiance, l'amour d'une femme je n'ai pas encore connue ça.»Moi:
- «Je suis désolé.
On a cas se donner du temps je ne suis pas comme toute celle que tu as connue, si tu as besoin de parler je suis là je ne veux pas te presser pour que tu me racontes mais si ça te pèse et que ça t'empêche d'avancer je veux être au courant. »Travis:
- «Reste avec moi ce soir, j'ai besoin de toi.
Je veux tout te raconter mais je ne veux pas rester seule par la suite. »Mais demain je bosse.
Ce n'est pas grave je peux partir au travail de chez lui.
Je suis curieuse, je veux écouter ce qu'il a à me dire.Moi:
- «Je reste avec toi. »Il boit une grosse gorgée de whisky puis enchaine:
Travis:
- «Ma mère est morte à l'âge de mes 13ans, je vivais avec mon père qui a refait sa vie plusieurs fois.
Ces femmes étaient loin d'être des anges.
Je me suis fait battre, séquestré et mal nourri.
À mes 14ans j'ai passé la nuit dehors, il ne s'en est pas rendu compte, à vrais dire il ne sait pas occuper de moi alors que j'avais besoin de lui. »Moi:
- «Je suis désolé, pour ta mère je ne pourrais jamais la remplacer.
Je ne peut imaginer le manque que tu as dû ressentir. Mais tu n'as jamais connu l'amour ?»Travis:
- «J'ai eu une « copine » à mes 18 ans on est parti vivre ensemble je ne me doutais pas qu'elle me trompé avec mon meilleur ami de l'époque. »Je lui prends la main, je vois tant de tristesse dans son regard.
Moi:
- «Ce n'était pas la bonne c'est tout...»Travis:
- «Heureuse je t'ai à toi maintenant.
Je t'ai raconté ma vie à toi de me raconter la tienne.»Je lui raconte mon harcèlement scolaire et le divorce de mes parents. Je n'ai jamais eu de relation sérieuse. Ce soir j'ai découvert Travis d'une autre manier, j'ai vu en lui un homme sensible qui soufre beaucoup de son passé.
Je comprends sa jalousie même si je ne l'accepte pas.
Cette nuit j'ai envie d'être là pour lui. Après ses confidences je ne peux rester de marbre.
J'ai envie de le consoler.Il a tellement bu qu'il ne tien plus debout.
Je lui prends son bras, le met autour de mon cou, Et le tien par la taille.
Je prendre le volant, le ramène chez lui.
Je l'aide à prendre une douche, le mètre en pyjama et à le mètre au lit. Je m'allonge près de lui puis lui caresse les cheveux.
En quelques minutes il s'endort et moi avec.Je sent ses lèvres sur mon front, j'ouvre les yeux.
Travis:
- «Bonjours mon amour.»Je vois l'heur 12h15, je panique mais pourquoi il ne m'a pas réveillé ? J'ai loupé mon travail. Je vais me faire viré! Je décide d'appeler ma patronne. Je prends une voie de malade et espère que ça va passer.
Ma supérieure me tape sur les doigts. J'ai intérêt de Ramener un certificat médical.Je préviens Travis il faut que je passe chez le docteur, chez moi etc...
Je pars et me gare quelques mètres plus loin.
J'envoie un message à Bryan, il faut que tout cela cesse.
Je tiens a Travis je ne veux pas le perdre.Moi:
- «Salut Bryan, c'est Santiana. Il faut que l'on parle tous les deux. »Bryan:
- «Tu veux que je passe te récupérer ou bien tu me rejoins chez moi ?»
VOUS LISEZ
MALO
RomanceAvant, ma vie était banal; tous les jours se ressemblaient. C'est seulement au moment où je ne m'y attendais pas que ma vie bascula. L'histoire dont j'étais sur le point de vivre sera pour toujours gravé dans ma mémoire. Elle sera certes romantique...