Après les flammes et la passion, nous voilà assis chacun à nos places, un lourd silence pèse pendant que nous nous rhabillons.
Mais qu'est-ce qui m'as pris ?
J'ai vraiment fais sa le premier soir ?
Je ne me suis jamais senti aussi gênée.
J'essaie de me rassurer t'en bien que mal nous ne sommes plus des enfants. On se regarde dans les yeux quand sa voix surgie du silence:Bryan:
- «On recommence ?»Je reste sans voix à aucun moment il n'a fait preuve d'affection pas une caresse, pas un tendre mot, son regard est le même que celui d'un prédateur après avoir dévoré sa proie. L'effet de l'alcool s'estompe et je me demande ce que je fait là.
Vexer il rétorque:Bryan:
- «Je crois qu'ont c'est mal compris je te dépose devant ta voiture.»Le trajet m'as semblée extrêmement long, le seule bruit que j'entendais étais celui du moteur.
En descendant de la voiture j'entend:Bryan:
- «Si tu veux remettre ça tu as mon numéro !»Blesser j'ignore ses paroles et claque là portier.
Je rentre dans ma voiture, m'assoie, je colle ma tête contre le volant, et me pose plusieurs questions : pourquoi j'ai fait ça ?
Je me sens lésée, il était si prévenant je n'est pas compris ses attentes.
Est-ce lui ou moi le fautif ?
Jouer t-il un rôle pour me charmer ? Me saurai-je donnée trop vite ?
Quoi qu'il en soit il est temps de rentrer.Me voilà devant chez moi il est 01h30 du matin, j'espère que ma mère c'est endormie, je regarde mon téléphone et voie 15 appels manqués de maman, et 6 de Manon, alors là c'est sur elle doit m'attendre de pied ferme.
Je m'approche, met la clef dans la sérrure, ouvre la porte et voie la maison plongée dans l'obscuriter.
Je me dirige vers ma chambre, j'allume la lumière et la voie allonger sur mon lit, bien sûr elle se réveille en sursaut:Maman:
- «Mon dieu Santiana mais où étais tu donc passée ?
Je me suis fais un sang d'encre!
Tu as vue l'heure ?»*Que lui dire ?
La vérité ?
Ou un mensonge ?*Moi:
- «Désolée maman, j'aurais du te prévenir, après le travail nous sommes allez boire un verre avec des collègues.
Je n'ai pas vue le temps passer et mon téléphone étais sur silencieux.»*Un peux de vérité dans mon mensonge, je suis bien allez dans un bar et mon téléphone étais bien sur silencieux.*
Maman:
- «Tu est inconsciente, j'ai cru qu'il t'était arriver quelques choses !
Chez moi ce n'est ni un hôtel ni un moulin !
La prochaine fois que tu me fais un coups pareil, tu retrouveras tes valises devant la porte d'entrée !»En un élan son corps se redresse.
Elle tourne les talons.
Le fracas de la porte retenti.
Elle avait l'air en colère, je ne l'est jamais vue dans cette état , il faut dire que je l'ai cherchée.
je n'aurais jamais fait ça au par avant.
Je suis en train de changer, je m'en rend compte et je n'aime pas la fille que je deviens.
C'est la première fois que je déçois ma mère.
Peut être que Manon s'éloigne de moi pour une bonne raison.
Je rêvais de devenir se que je suis pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi seule.Je me laisse tombée sur le lit et me met à pensée à la façon dont il m'as traiter, ses paroles raisonnent dans ma tête et son regard pourtant si doux qui avais changer après l'acte.
Les sentiments pris le pas sur la réflexion, je fond en larmes.
J'aimerais tellement appeler Manon mais il est tard et elle doit sûrement m'en vouloir...Il faut que je me lave, je sens encore son odeur sur ma peau, c'est insupportable.
Avoir une salle de bain indépendante est la seule chose qui me donne un peux de joie, comme sa je ne réveille pas ma mère, elle qui est verte de rage.
Pendant la douche les mêmes questions que je me suis poser toute la soirée revienne.
J'espère pouvoir passer au dessus.
VOUS LISEZ
MALO
RomanceAvant, ma vie était banal; tous les jours se ressemblaient. C'est seulement au moment où je ne m'y attendais pas que ma vie bascula. L'histoire dont j'étais sur le point de vivre sera pour toujours gravé dans ma mémoire. Elle sera certes romantique...