Quand Zedd pu enfin retourner en cours il pleuvait des cordes à l'extérieur. Heureusement il était entré dans le bâtiment avant que l'averse ne commence, tout comme ses camarades. Koro était cependant un peu... différent. En effet sa tête avait augmenté de volume de façon assez conséquente et Ritsu ne se gêna pas pour le lui faire remarquer.
— Professeur Koro, il semblerait que le volume de votre tête ai augmenté d'environ trente-trois pour-cent. Pourriez vous nous expliquer la raison ?
— Oh c'est simplement que j'ai absorbé l'humidité, expliqua Koro avec une voix qui semblait presque enrouée.
Après un essorage de son visage, il reprit son apparence habituelle et pu donc commencer à parler. Il expliqua alors à la classe qu'un nouvel élève allait arriver et cette information exaspéra Zedd. Si c'était encore un assassin ça risquait de s'avérer au moins tout aussi chiant qu'à l'arrivée de sa voisine de classe.
Le noiraud se reposa donc sans plus prêter attention à ce qui se disait. Il ne se redressa qu'en entendant un bruit sourd. Il comprit bien vite d'où venait ce bruit ; le mur du fond était défoncé et un garçon à l'allure étrange, sûrement le nouveau, s'installa entre Karma et Terasaka comme si tout était normal.— J'ai gagné, dit le nouveau. J'ai battu le mur, je suis meilleur que lui.
Zedd en était maintenant persuadé, ce gars là était complément fou. De plus, il y avait quelque chose qui dérangeait notre noiraud, et il n'était apparemment pas le seul.
— Il y a quelque chose d'étrange, fit Karma. Tu viens de dehors et il pleut des cordes, comment se fait-il que tu ne sois pas trempé ?
Et même si Zedd avait remarqué la folie du nouveau, il fut tout de même surpris lorsqu'il se leva pour poser sa main sur les cheveux de Karma. Zedd fronçait les sourcils. Qu'est-ce qu'il était encore entrain de fabriquer celui-là ?
— Tu es le plus fort de cette classe. Mais ne t'en fait pas, je suis meilleur que toi donc je ne te tuerais pas.
Itona, le nouveau, se dirigea ensuite vers le devant de la classe. C'est à ce moment que le noiraud remarqua un homme habillé tout en blanc avec d'étranges vêtements. Le jeune garçon sorti une sucrerie de sa poche, identique à celle que mangeait le poulpe.
— Ici il n'y a que toi qui sois plus fort que moi. Mais rassure toi je vais quand même te vaincre, grand frère.
Toute la classe, prof y compris, fut choquée d'entendre l'enfant appeler le poulpe de cette manière.
— Le combat aura lieu après les cours dans la salle de classe.
Le tuteur et son protégé sortirent ensuite de la classe et tout le monde harcela Koro de questions par rapport à son frère. Zedd écoutait attentivement, intéressé de connaître un peu plus l'histoire du poulpe. Malheureusement il s'avéra que le professeur lui-même n'en savait pas plus, il disait avoir toujours été enfant unique.
La pause du midi venue, Zedd se reposait encore et toujours à sa table tranquillement. Il avait complètement oublié de prendre son déjeuner et n'avait donc rien à manger. Il dormait pour oublier sa faim. Ritsu l'interpella, le réveillant au passage.
— Quoi ? grogna-t-il, mécontent d'être réveillé.
— J'ai intégré ma version mobile dans tous les téléphones des élèves de la classe mais je ne suis pas parvenue à me connecter au tient, expliqua Ritsu. Comment est-ce possible ?
— C'est vrai ça, tu ne nous as pas donné ton numéro non plus, intervint Karma en s'approchant.
— C'est normal, j'ai pas de portable. Désolé de pas être à la pointe de la technologie les gars. Maintenant laissez moi dormir.
Zedd soupira et se rallongea sur sa table pour s'endormir, ne prêtant pas attention au reste de la classe qui discutait du lien entre Koro et Itona ainsi que de leurs nombreuses ressemblances.
Puis le moment tant attendu arriva lorsque les cours prirent fin. N'ayant aucune envie d'assister au combat, le noiraud conclut un marché avec le prof. Il avait le droit de sortir se promener s'il restait dans les alentours du bâtiment et qu'il revenait à la fin du combat pour aider ses camarades à tout ranger. Il partit donc et s'installa contre un arbre à la lisière du bois, face au bâtiment. De là où il était, il n'entendait pas grand chose et n'avait donc aucune idée de ce qui pouvait bien se passer. Il fut alors extrêmement surpris, un moment après le début des hostilités, en voyant le jeune nouveau traverser un mur enveloppé dans une sorte de mue. Il se leva et vit le poulpe à travers le trou fait par Itona. Zedd ne comprenait pas grand chose mais il était sûr que le soi-disant frère du poulpe avait perdu le combat. Cependant un élément frappa le noiraud, les tentacules qui lui sortaient du haut de son crâne. Il ne comprenait vraiment rien à la situation et Itona n'aida pas en se jetant sur le poulpe avant d'être calmé par son tuteur qui venait de lui tirer dessus. Décidément, ça n'allait pas être simple avec ce gars là. Pourquoi a-t-il fallu qu'on l'envoie dans une classe aussi prise de tête ?
Finalement le nouveau et son tuteur vêtu de blanc repartirent et Zedd retourna en classe pour aider à nettoyer la salle. Pour une raison inconnue au protagoniste, le prof semblait totalement déprimé au point d'en pleurer.
Après quelques minutes de nettoyage, quelqu'un aborda un sujet qui semblait plutôt difficile.— Monsieur Koro, c'est quoi cette histoire de tentacules ?
L'interpellé regarda ses élèves un moment avant de parler.
— C'est vrai que vous avez le droit que je vous raconte ça. Et la vérité est, il marqua une pause pleine de suspense, je suis une forme de vie artificielle !
Il avait parlé comme si c'était une incroyable nouvelle, mais personne n'y réagit plus que ça. Les élèves étaient même plutôt blasé, y compris Zedd qui n'était pas plus surpris que ses camarades.
— Mais c'est quoi ce manque de réaction !? s'insurgea le poulpe.
— C'était plutôt évident, aucun poulpe sur Terre ne peut se déplacer à Mach20, fit remarquer Okajima.
— Oui, donc si vous n'êtes pas un extraterrestre il ne reste plus que cette solution, conclut Fuwa.
— Nous ce qu'on voudrait savoir c'est la suite, fit Nagisa. Pourquoi vous vous êtes énervé pour les tentacules ? Et... Pourquoi vous êtes venu ici ?
Le professeur Koro observa ses élèves qui le fixaient tous avec une certaine appréhension quant à sa réponse. Malheureusement elle ne fut pas à la hauteur de leurs attentes.
— Je ne peux pas vous répondre pour l'instant. Si je détruis la Terre, tout ce que vous voulez savoir sera inutile. Au contraire, si vous parvenez à la sauver, vous aurez pleins d'opportunités d'apprendre la vérité. Vous devriez savoir quoi faire maintenant. Si vous voulez le savoir, tuez moi. Assassins et cible. C'est le lien qui nous unit. Si vous désirez connaître cette réponse, vous ne pouvez la trouver uniquement que par l'assassinat. Si vous n'avez pas d'autres questions, ce sera tout pour aujourd'hui. À demain.
À la fin de son discours, le poulpe s'était remis à pleurer, embarrassé du sérieux dont il avait de nouveau fait preuve. Les apprentis assassins, eux, étaient plus déterminés que jamais à abattre leur cible.
VOUS LISEZ
Une Histoire de Poulpe
FanfictionUn nouvel élève a rejoint Kunugigaoka. Il a pour nom Zedd Dow. Seulement voilà, cet élève à quelques problèmes de comportement. Et c'est à cause de ces problèmes qu'il se retrouve dans la fameuse 3E. Comment va-t-il réagir en apprenant l'existence d...