- 1 - Rapprochement - 8 -

322 18 7
                                    

Il restait une semaine avant le voyage. Durant cette semaine, les élèves de la 3-E s'entraînaient afin d'être prêts pour leur plan d'assassinat et ils étaient aidés de Karasuma et Lovro, l'assassin professionnel à la retraite.
Zedd qui n'était pas concerné avait donc tout son temps pour faire ce qu'il voulait. Il était tout de même monté les voir sur la colline le premier jour pour les prévenir qu'il changerait probablement de collège avant la reprise des cours et donc que ce voyage serait sûrement le dernier moment qu'il passerait avec eux. Ils avaient été assez tristes d'apprendre ça, mais ce n'est pas comme si le noiraud ne répétait pas depuis son arrivée qu'il partirait dès que possible.

Le deuxième jour il était sorti prendre l'air dans un parc pas très loin de chez lui. Assis sur un banc les yeux fermés, il profitait de l'air extérieur sous un agréable soleil d'été. Il fut malheureusement dérangé par un nuisible qu'il entendit arriver, lui faisant ouvrir les yeux. Il vit alors qu'Asano était venu lui parler avec un air plutôt mécontent. À moins que ce ne soit sa tête habituelle ?

— Tiens, mais c'est mon cher Gakushu ! Alors ça y est ? Tu ne peux déjà plus te passer de moi ? Zedd souriait en le regardant. Tu es venu te plaindre parce que ta classe a été vaincue ? Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même pour avoir sous-estimé mes camarades. D'autant plus que j'ai respecté ce que tu m'avais demandé, tu n'as donc rien à me reprocher.

— La ferme Dow. Et ne m'appelle plus jamais par mon prénom. Quant au résultat obtenu par tes camarades sois sûr que ça ne se reproduira plus.

Zedd le fixait en souriant. Asano était debout devant lui à un bon mètre de distance et avait vraiment l'air en colère. Son expression changea cependant étonnamment vite, passant de l'énervement à un air assez neutre, ce qui déstabilisa légèrement le noiraud.

— Mais ce n'est pas pour ça que je suis là. Je sais que ta classe renferme un secret, et je veux que tu me dises de quoi il s'agit.

— Et tu vas encore me faire chanter en utilisant mon père pour que je te le dise c'est ça ?

— Seulement si tu m'y obliges, Dow.

— M'appelle pas par mon nom de famille s'il te plait. Et sache que tu peux me mettre autant la pression que tu veux tu n'apprendras rien de plus que ce que tu sais déjà. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de secret dans notre classe.

En parlant, Zedd regardait Gakushu dans les yeux. Il avait une expression troublante de sincérité qui pousserait n'importe qui à le croire sur parole, et ce pour la simple et bonne raison qu'il était lui-même persuadé de dire la vérité. En effet, comme il était très peu intéressé par l'affaire de l'assassinat de Koro il avait tendance à oublier que cette créature était un secret d'état dont personne ne connaissait l'identité à part le gouvernement, la classe E et le proviseur. Il était donc persuadé qu'Asano connaissait déjà l'existence du poulpe et qu'il n'y avait donc aucun secret à cacher. Ce n'est qu'en réfléchissant un peu qu'il se rendit compte de sa stupidité, mais il ne laissa rien paraître.
Le roux semblait pris de doutes, comme s'il était convaincu de la sincérité de Zedd tout en ayant des éléments qui le poussaient à croire qu'il mentait. Il finit par s'éloigner les mains dans les poches sans ajouter un mot.

À peine fut-il parti que quelqu'un d'autre arriva. Karma Akabane. Il s'assit à côté du noiraud comme si de rien n'était.

— J'ai écouté votre petite conversation, expliqua le nouveau venu. C'est donc pour ça que tu ne l'as pas écrasé comme tu l'avais prévu, il t'as fais chanter en utilisant ton père comme moyen de pression ? Mais comment ?

Zedd n'était pas vraiment content que quelqu'un soit au courant, mais il apprécia la franchise de son ami, préférant qu'il vienne le lui dire plutôt qu'il ne garde ce qu'il sait pour lui et aille ensuite en parler à tout le reste de la classe. Il lâcha alors un soupir avant de répondre.

Une Histoire de PoulpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant