Zedd se rendit comme toujours en haut de la montagne pour rejoindre sa classe mais, cette fois-ci, les choses étaient différentes. Une nouvelle élève allait rejoindre la classe, et elle semblait être assez spécial s'il se référait au mail envoyé par Karasuma qu'il avait reçu la veille.
En arrivant dans la cour, il passa à côté de Nagisa, Sugino, Isogai et Okajima qui parlaient justement de cette nouvelle. Zedd n'y fit pas spécialement attention et continua sa marche, saluant simplement et rapidement le bleuté de la main lorsqu'il l'aperçu.
Il entra dans la salle et fut surpris en voyant une caisse noire dans le fond, juste à côté de sa place. Il s'approcha alors, imité par ses camarades qui venaient aussi d'entrer.— C'est quoi ce truc ? demanda finalement le noiraud.
Soudain, un visage apparu sur l'écran de l'étrange boîte. C'était une fille qui semblait plus ou moins ordinaire mais qui parlait avec une voix robotisée sans la moindre émotion. Elle déplut directement à Zedd.
— Bonjour, je suis la nouvelle élève. Mon nom est Batterie d'Artillerie Autonome.
Les élèves de la classe E étaient tous surpris de cette nouvelle. Zedd tira sa chaise et s'installa en fixant sa voisine du coin de l'œil. Il avait un mauvais, très mauvais pressentiment.
Le cours débuta et c'est Karasuma qui eut l'honneur de présenter la nouvelle élève à la classe. Tout le monde compatissait avec le professeur qui ne devait vraiment pas avoir un travail facile. Même Zedd avait de la peine pour lui.
Le cours commença réellement et alors que le poulpe était en pleine explication, la voisine du noiraud commença à baragouiner dans son coin avant de sortir des armes et tirer sur le prof sans faire très attention aux élèves. Il dût s'écarter pour ne pas être gêné par les armes tandis que ses camarades de devant devaient s'aplatir sur leur table.Évidemment, Koro évita absolument toutes les balles puis il se moqua de la batterie d'artillerie autonome qui n'y prêta pas plus attention. À peine une minute plus tard, elle réitéra l'opération, parvenant cette fois ci à toucher sa cible sous la surprise générale.
Au final, tous les cours furent dérangés par cette machine et les élèves ne pouvaient plus étudier. Avant de rentrer chez lui, Zedd donna un coup de pied rageur dans la boîte noir, sous les regards curieux de Nagisa, Karma et Kayano.— Elle est chiante putain ! Je peux pas dormir avec tout le boucan que fait cette satanée machine !
— Et on ne peut même plus suivre les cours avec tous ses tirs, se plaignit Nagisa.
Ils sortirent tous les quatre de la salle de classe pour descendre la montagne. Seul le noiraud restait silencieux, écoutant les autres parler, mais ils voyaient bien qu'il y avait quelques changements dans son comportement ; il ne faisait plus autant la gueule et surtout il marchait à leur rythme et ne partait pas tout seul devant. Ils rentrèrent chez eux en espérant que les choses seraient différentes en classe le lendemain.
Le lendemain donc, en revenant en cours, Zedd fut heureux de voir que pour une fois Terasaka avait fait preuve d'intelligence en scotchant la nouvelle élève de sorte à ce qu'elle soit incapable de sortir ses armes. Les cours se passèrent bien mieux ainsi. Zedd suivit même ce que disait le prof en restant attentif.
Et le jour suivant, ce fut la surprise. En entrant en classe, le noiraud vit que tout le monde était attroupé autour de la nouvelle. Il s'approcha et écarquilla les yeux. Elle avait maintenant un écran plus grand qui faisait toute la hauteur de la boîte et il y avait un décor fleurit derrière elle, et surtout elle était bien plus joyeuse. Nul doute que Koro était derrière ça. Zedd se tourna vers Karma et Terasaka qui discutaient ensemble. Apparemment ils n'avaient pas totalement confiance en la batterie d'artillerie, malgré les modifications du poulpe, ça reste une machine après-tout.
À la fin de la journée elle était déjà bien intégrée à la classe et une des filles, Yada, l'a même renommée Ritsu. Au final Zedd commençait à bien plus apprécier cette nouvelle puisqu'elle ne le dérangeait plus avec ses armes. Le seul problème était qu'elle le réveillait lorsqu'il commençait à s'endormir à cause de l'ennuie mais ce n'était qu'un détail. Mais cette fille, si tant est qu'on puisse dire ça comme ça, était tout de même étrange car si elle avait des informations sur les mangas, elles n'en avait aucune sur les fleurs.
En fin de journée, il prit le chemin du retour avec les autres, comme il le faisait depuis un moment déjà. Ils discutaient de Ritsu et de ses changements, heureux de ce qu'elle était devenue.
Malheureusement après cette nuit, lorsqu'ils retournèrent en cours, les choses avaient changées de nouveau. Ritsu était redevenue celle du premier jour.— À partir de maintenant, le fait de modifier la batterie d'artillerie autonome, Karasuma s'adressait au poulpe, est considéré comme une agression. Et si vous décidez de l'attacher ou l'abîmer, ajouta-t-il en se tournant vers les élèves, on vous demandera des dédommagements.
— Donc on est sensé la laisser faire et ne plus pouvoir rien faire ? s'insurgea Zedd.
Karasuma ne répondit pas. Il était du même avis que ses élèves mais il n'y pouvait rien, ce n'était pas à lui de décider.
Et quelques minutes plus tard, la batterie d'artillerie se réveilla et se prépara à l'attaque. Tout le monde se prépara à subir une nouvelle salve de bille anti prof, mais à la surprise générale, ce furent des fleurs qui sortirent des canons.
— Monsieur Koro avait apporté plus de neuf cents modifications. Mon maître a retiré celles qu'il jugeait inutiles. Mais après observation, j'ai pu voir que bien m'entendre avec les élèves était essentiel pour réussir cette mission, j'ai donc caché ce programme dans un coin de ma mémoire, expliqua Ritsu.
— Donc tu as désobéît délibérément à ton maître ? lui demanda le poulpe qui semblait plutôt heureux.
La Ritsu joyeuse apparu à l'écran, un grand sourire aux lèvres.
— Oui !
Les élèves comme les profs étaient plutôt heureux. Ils avaient une nouvelle élève dans la classe qui allait aider à l'assassinat de Koro sans déranger les cours. Même Karma et Terasaka semblaient à peu près convaincus.
À la fin de la journée, Zedd et Nagisa descendaient ensemble la montagne. Ils passèrent devant un groupe d'étudiants du bâtiment principal sans faire attention à eux, mais le groupe commença à les insulter, ce qui déplu fortement aux deux garçons. Le bleuté parvint plus facilement que son ami à se contrôler et il accéléra donc le pas, forçant le noiraud à aller plus vite pour le suivre. Il se séparèrent finalement pour rentrer chacun chez lui.
Zedd ouvrit la porte de l'appartement et retira ses chaussures en entrant. Il parti directement dans la cuisine et prit une boîte de gâteaux pour manger un peu. Il savait que son père n'allait pas rentrer ce soir, il passait la soirée avec un ami, alors il pouvait manger n'importe quoi de toutes façons. Il ne parti pas très tard se coucher une fois qu'il eut fini ses devoirs.Le lendemain, en se réveillant, Zedd eu atrocement mal à la tête. Quand il tenta de se lever, sa tête tournait et il eut soudain envie de vomir. Il se rallongea en se mettant sur le côté et regarda son réveil. Il était déjà presque huit heures, mais il n'était pas en état d'aller en cours, alors il resta simplement allongé et il se rendormi au bout d'une heure.
Vers midi, Koro arriva dans l'appartement en passant par la fenêtre de la chambre de Zedd. Il l'avait ouverte un peu plus tôt pour prendre l'air tout en bougeant un minimum. Il était toujours allongé dans son lit et il regardait le poulpe.— Qu'est-ce qu'il se passe Zedd ? Pourquoi tu n'es pas venu en cours ce matin ?
— J'me sens pas bien... J'ai mal à la tête... Je pense me reposer aujourd'hui et je viendrai peut-être demain si je vais mieux... Désolé...
Le professeur acquiesça et parti tout de même lui faire un petit truc à manger qu'il posa sur sa table de chevet puis il reparti en lui souhaitant un bon rétablissement.
Au final Zedd n'avait pas pu retourner au collège avant le surlendemain. Les deux soirs où il n'avait pas assisté aux cours, Koro était venu lui apporter les devoirs. Il lui avait également raconté qu'Irina et son prof, un certain Lovro, avaient fait un concours pour savoir qui des deux parviendrait à tuer Karasuma. Il avait évidemment précisé qu'il s'agissait d'un faux assassinat. Et le noiraud avait été très surpris d'apprendre la victoire de la prof d'anglais.
Il s'était finalement endormi en imaginant les différentes tactiques que l'étrangère avait pu utiliser pour tenter d'avoir Karasuma.
VOUS LISEZ
Une Histoire de Poulpe
FanficUn nouvel élève a rejoint Kunugigaoka. Il a pour nom Zedd Dow. Seulement voilà, cet élève à quelques problèmes de comportement. Et c'est à cause de ces problèmes qu'il se retrouve dans la fameuse 3E. Comment va-t-il réagir en apprenant l'existence d...