- 1 - Résultats - 7 -

227 18 4
                                    

Quelques jours après les examens, Koro arriva en classe avec l'enveloppe contenant les résultats. Tout le monde attendait avec impatience de savoir s'ils avaient gagné face à la 3-A et combien de tentacules ils pourraient prendre à leur professeur. Matière par matière le poulpe annonça les résultats. Zedd n'écoutait que d'une oreille. Il était d'une humeur massacrante depuis les examens et personne ne comprenait pourquoi, mais ils faisaient en sorte de lui parler le moins possible puisque de toutes façons il ne répondait presque jamais ou alors de manière agressive. Même le poulpe n'avait pu obtenir aucune information.

Toujours était-il que les résultats furent annoncés et ils étaient plutôt bons. La 3-E était première dans trois des cinq matières principales et gagnait le pari ainsi que le droit de prendre trois tentacules au poulpe. Les heureux gagnants étaient Isogai en sociologie, Nakamura en anglais et Okuda en biologie. Asano était premier en littérature et en maths.
Zedd avait été surpris en voyant les notes de Karma, mais il ne pouvait s'empêcher de penser que c'était parce que le rouge s'était obstiné à ne pas travailler et qu'il l'avait donc un peu cherché. Et puis le noiraud ne pouvait pas dire grand chose étant donné qu'il avait eu zéro dans toutes les matières, même si lui, il avait ses raisons.

À la pause, Zedd fulminait sur sa chaise en fixant le plafond. Karma se trouvait dehors et Koro l'était sûrement aussi. Le noiraud n'avait pas tout suivi de ce qu'il s'était passé en classe puisque les élèves avaient principalement parlé de l'assassinat du prof avec ce dernier, il savait simplement qu'ils iraient en voyage à Okinawa et que ce serait là qu'ils lui retireraient ses tentacules pour le tuer. D'ailleurs un véritable coup de théâtre avait eu lieu car la bande de Terasaka était parvenue première en tâches ménagères, ce qui leur donnait le droit à quatre tentacules supplémentaires. Le poulpe avait beaucoup paniqué mais avait dû accepter, n'ayant pas d'autres choix.

Vers l'avant de la salle, Kayano, Nagisa, Maehara et Nakamura discutaient ensemble des résultats aux examens.

— C'est vraiment super qu'on soit parvenu à battre la classe d'Asano, s'exclama Maehara.

— Oui, en plus avec sept tentacules en moins le professeur Koro sera bien affaibli, ajouta Kayano de sa voix guillerette.

— Mais je me demande... Comment ça se fait que Zedd ne se soit pas démarquer ? Je veux dire qu'il a quand même beaucoup travaillé, il avait l'air très motivé et comme il retient facilement ce qu'il lit c'est étrange qu'il n'ai pas fini dans les dix premiers dans au moins une matière, dit Nagisa en réfléchissant.

Les autres hochèrent la tête, trouvant qu'il avait raison. Ils jetèrent un coup d'œil vers le fond et finalement Nakamura se leva pour aller lui parler.

— Salut Zedd, je me demandais, tu as fini combien au classement ?

Zedd l'observa un moment avant de finalement sortir ses copies et les lui mettre sous le nez. Une bonne partie de la classe s'approcha pour les regarder et ils furent tous choqués.

— Zéro en maths ? Et en littérature ? Et... Tu as vraiment eu zéro dans toutes les matières ? Je croyais que tu voulais réussir cette fois, s'exclama Sugino en regardant une à une les feuilles.

Zedd se leva en silence et fixa ses camarades un à un avant de soupirer.

— Ouais, j'en avais l'intention. Mais un imprévu a changé les choses, donc j'ai fais ce que j'avais à faire en fonction de cet imprévu. De toutes façons ça ne change rien pour personne, vous vous en êtes très bien sorti.

Il quitta la salle sur ces paroles, laissant ses camarades dans le brouillard.

Le jour de l'assemblée trimestrielle arriva également bien vite et c'est ce jour-là que la 3-E décida de demander officiellement aux cinq prodiges d'accéder à leur requête et leur offrir le voyage à Okinawa qui était normalement destiné à la 3-A. Ils ne purent évidemment pas refuser. L'assemblée commença peu après. Toute la classe était présente, même Karma et la remplaçante de Ritsu qui était là pour que personne ne découvre qu'une des élèves était une Intelligence Artificielle. Les seuls absents étaient parmi les professeurs, Karasuma ayant interdit au poulpe et à Irina de venir.

Cette fois, l'assemblée fut bien moins pénible pour la classe E qu'elle ne l'avait été la première fois puisqu'ils étaient parvenus à occuper en grande partie les cinquante premières places du classement général. Les moqueries contre eux n'étaient donc plus aussi fortes et les soi-disantes épaves pouvaient garder la tête haute. Zedd, lui, fixa ses pieds du début à la fin. Une fois libéré, il se hâta de rentrer chez lui par peur d'être abordé par Asano. Il n'avait aucune envie que ses camarades soient au courant du chantage qu'il lui avait fait subir.

Lorsqu'il fut de retour dans son appartement, il pu enfin se détendre et il parti se reposer. Il était bien fatigué malgré qu'il n'ai pas fait grand chose ces derniers jours, mais c'était normal, chaque mouvement lui demandait de plus en plus d'énergie ce qui le fatiguait bien plus rapidement.
Il trouva tout de même la force de cuisiner. Son père n'avait pas encore trouvé le temps de lui reparler depuis les examens mais il ne rentrait pas trop tard ce soir, alors ils allaient certainement en parler pendant le repas. Zedd prépara donc une quiche qui n'était pas encore parfaitement cuite au moment où son géniteur passa la porte de l'habitation. Ils purent tout de même passer à table quelques minutes plus tard.

— Bon, Zedd, explique moi ce qu'il s'est passé pour que tu aies zéro dans toutes les matières, dit l'adulte qui semblait contrarié. Tu avais pourtant l'air motivé et tu m'avais promis de faire de ton mieux, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— Oh... J'ai tellement révisé que je me suis effondré de fatigue et je n'ai pas trouvé la force de répondre aux questions. Mais je me rattraperai ne t'en fais pas.

— J'espère bien... Il faut que tu réussisses à retourner dans une classe du bâtiment principal de ton école avant la fin de l'année sinon tu vas avoir du mal à trouver un bon lycée... Je m'inquiète pour ton avenir tu sais ?

— Ouais, je sais p'pa. Mais d'ailleurs par rapport à ça, je voulais te demander un truc. Je sais que tu m'as envoyé dans ce collège parce qu'il est très bon et qu'en plus il est dans la capitale donc ça t'offre pas mal de chances de trouver un emploi, mais j'aimerais en partir.

Les trois derniers mots avaient déchiré le cœur de Zedd lorsqu'il les avait prononcés. Il se remémora en quelques secondes plusieurs moments passés avec ses amis, plus particulièrement Karma. Oui, il appréciait beaucoup ce garçon, peut-être même un peu trop, et c'était l'une des raisons qui le poussait à faire cette demande à son père.

— Tu veux changer de collège ? Mais pourquoi ? il semblait assez surpris. Tu t'es fait des amis pourtant !

— Ouais, mais c'est pas le plus important. Je ne supporte pas la façon de faire de l'établissement. Le fait de martyriser une classe pour que les autres réussissent... J'aime pas ça du tout.

— Je comprend... On verra pour t'inscrire dans un autre lycée pendant l'été, ça te va ?

— Oui, merci beaucoup p'pa ! D'ailleurs je t'ai pas dis, j'ai un voyage avec ma classe pendant l'été.

Zedd raconta alors à son père tout ce qu'il avait à savoir sur le voyage, excepté la partie assassinat évidemment, et après lui avoir promis de bien se rendre sur l'île avec ses camarades et non aller se promener n'importe où sans prévenir personne il obtint son approbation pour y aller. Ce serait son dernier voyage, ses dernières aventures avec la classe E.

Une Histoire de PoulpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant