- 1 - Takaoka - 2 -

285 21 19
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés dans un calme apaisant pour les élèves ainsi que leurs professeurs. Mais les choses n'allaient pas tarder à changer.

Cette année encore Kunugigaoka organisait un tournois de baseball et basket-ball, le premier sport étant pour les garçons et le second pour les filles. Les classes du bâtiment principal s'affrontaient dans un tournoi pour désigner la meilleure des quatre, puis la cinquième affrontait dans un tournoi d'exhibition le club du collège.
Sugino, accompagné de Karma et Nagisa, avait croisé la veille le capitaine du club de baseball et ils se seraient à moitié défiés, d'après ce qu'avait raconté le rouge à Zedd. Ce dernier était plutôt surpris, mais d'un côté il s'en moquait un peu. Alors, au moment où Koro demanda qui souhaitait participer au tournois et que Terasaka et ses amis sortirent en prétextant ne pas vouloir faire partie de cette humiliation, le noiraud se leva également pour sortir.

— Désolé les gars mais le sport c'est vraiment pas mon truc. J'ai pas envie de clamser à l'entraînement.

Jusqu'au jour du tournoi, Zedd s'amusa à observer ses camarades s'entraîner avec le poulpe. Il était plutôt étonné de tous les progrès qu'ils faisaient et avait bien envie de voir le match, malheureusement ce jour-là son père lui avait demandé de l'aide pour son travail de la semaine, il ne pu donc pas y assister.
Il fut tout de même heureux lorsque, le lendemain, Nakamura lui raconta en détail ce qu'il s'était passé. Il n'avait pu retenir un sourire lorsqu'elle lui fit part de la technique qu'avait utilisé Karma pour déstabiliser leurs adversaires.

Depuis le jour où il était sorti en ville avec Nagisa et Karma, Zedd ne cessait de mieux s'entendre avec les autres. Il n'était pas forcément plus gentil, mais il allait plus facilement vers eux et n'hésitait plus autant à entamer des discussions sur diverses sujets avec eux. Il était d'ailleurs assez content de cette évolution, malgré qu'elle ne change aucunement son désir de changer d'école.

À la fin des cours, ce vendredi, le lendemain du tournoi, alors que Zedd commençait à descendre la colline, le poulpe arriva à côté de lui. Le noiraud le fixa sans trop comprendre ce qu'il pouvait bien lui vouloir.

— Zedd, par rapport à ce que tu m'as raconté sur ta mère...

— Non. Le sujet est clos. Et n'essayez même pas de faire un plan tordu pour m'aider. C'est foutu et rien n'y changera. Et hors de question de passer ma vie allongé dans un lit à attendre ma mort. Laissez moi.

Il parlait avec beaucoup de sérieux et Koro comprit que ce n'était pas la peine d'aller à l'encontre de sa décision, même s'il se faisait un sang d'encre pour lui. Zedd fini par être rattrapé par Karma et ils firent ensemble le chemin qu'ils avaient en commun. Au moment de se séparer, le rouge plongea ses mains dans les poches de son pantalon en observant son ami.

— De quoi tu parlais avec le poulpe ? Il avait l'air inquiet quand je suis passé à côté de lui.

— Oh ça, c'est parce que je vais bientôt mourir, lui répondit le noiraud avec un sérieux qui déstabilisa l'autre.

Zedd se mit à rire en voyant la réaction de son camarade et lui fit un clin d'œil.

— Je déconne, on a juste parlé d'un truc sans importance. Je sais pas pourquoi il était inquiet mais bon, il est bizarre.

Akabane fixait son vis-à-vis comme s'il tentait de déceler la moindre information cachée mais il fini par se rendre à l'évidence qu'il n'en saurait pas plus, pour le moment. Ils se saluèrent finalement et rentrèrent chacun de leur côté.

Le week-end se passa sans événement particulier et ça allait très bien à Zedd qui en profita pour se reposer et faire quelques courses. Plus ça allait et plus il aimait cuisiner pour son père, alors il apprenait chaque jour de nouveaux plats en essayant de cuisiner avec le moins d'ingrédients possible pour faire quelques économies. Il était toujours inquiet que son père se surmène, même s'il avait l'air de tenir le coup.

Finalement le lundi arriva. Et avec le lundi vint le cours de sport. Zedd n'était pas très content mais il fit avec. Il avait, pour une fois, amené son couteau et essayait lui aussi de poignardé le prof, monsieur Karasuma. Ce dernier avait monté cet exercice en prétextant que si les élèves n'étaient pas capable de le toucher lui, un simple humain, jamais ils ne pourraient assassiner le poulpe. Mais étant, de loin, le plus mauvais à ce jeu là, Zedd abandonna rapidement. Il s'assit dans l'herbe en soupirant et observa ses camarades faire. Il était persuadé qu'il serait capable d'en faire autant s'il s'entraînait dur, mais il ne pouvait pas le faire.

À la fin de l'heure, personne n'était parvenu à toucher Karasuma et ils semblaient un peu fatigué. Il y avait d'ailleurs eu un événement étrange car le professeur avait, pendant l'exercice, plaqué Nagisa au sol assez violemment et sans raison apparente, ce qui était pour le moins surprenant.
Alors que l'adulte repartait vers le bâtiment, Kurahashi, une élève de la classe, s'approcha pour lui demander s'il voulait aller prendre le thé avec elle et d'autres élèves à la fin des cours, mais il refusa. Elle semblait déçue.

Cependant une apparition attira l'attention de tous les élèves, ainsi que des deux professeurs. Un homme à l'allure plutôt imposante et qui tenait plusieurs sac ainsi que deux cartons se présenta comme étant le nouveau professeur de sport. Il était apparemment là pour décharger Karasuma de quelques responsabilités.
Rapidement, il réussit à mettre les élèves à l'aise en sortant de tous ses paquets de nombreux gâteaux qu'il mangea avec eux et avec Koro. Seul Zedd était encore debout à fixer l'homme. Il ne savait pas pourquoi mais il ne l'aimait pas. Il était trop gentil, trop souriant, trop peu professionnel pour un enseignant et ça ne lui plaisait pas. Ce gars là était l'opposé de Karasuma, et notre protagoniste avait déjà son avis sur celui des deux qu'il préférait. Il parti alors en classe en les laissant déguster leurs gâteaux.

Le lendemain, ils commençaient avec le cours de sport. Takaoka, car tel était le nom de ce nouveau professeur, semblait heureux de voir tous ses soi-disant enfants devant lui. Il ne semblait même pas avoir remarqué que Karma séchait le cours. Zedd avait hésité à l'accompagner, mais il s'était dit que s'il n'aimait pas la personnalité de ce nouveau prof, ça ne voulait pas dire qu'il serait un mauvais enseignant et il voulait lui laisser sa chance. Il regretta bien vite ce choix.



———————————————

Que pensez-vous de l'histoire pour le moment ?
Est-ce qu'il y a des choses que je pourrais faire pour l'améliorer si je faisais une réécriture ?

Allez à plus pour la suite !

Une Histoire de PoulpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant