- 1 - Okinawa - 9 -

233 19 6
                                    

La classe de 3-E du collège Kunugigaoka se rendit sur l'île d'Okinawa, lieu où ils comptaient assassiner leur enseignant, en bateau, ce qui semblait ne pas faire de bien au poulpe qui passait son temps affalé au bastingage. Zedd, lui, était mitigé. Il n'avait pas le mal de mer mais avait tout de même une légère nausée à certains moments. Et s'il faisait en sorte de rester éloigné du bord par peur de tomber à l'eau, Karma semblait trouver amusant de lui faire peur en lui racontant le naufrage du Titanic ou en le poussant vers le bord sans jamais le faire s'en approcher de plus de cinquante centimètres, il n'était pas cruel à ce point.

Lorsqu'ils arrivèrent sur l'île, ils eurent droit à des boissons de bienvenue dont ils profitèrent avant de commencer à mettre en œuvre leur plan d'assassinat. Ils se séparèrent en plusieurs groupes et Zedd les regardait simplement faire en restant sur la plage. Il se reposait tranquillement, du moins c'était l'impression qu'il donnait.
Il se réveilla le soir de son "petit" somme et accompagna ses camarades au bateau sur lequel ils dînaient tous ensemble, l'ayant privatisé pour être tranquilles. Le garçon aux cheveux noirs fut surpris en voyant à quel point son professeur avait bronzé durant la journée.

— On n'arrive même pas à savoir si vous êtes de face ou de dos, disait Nakamura.

C'est alors que Koro eut une idée pour régler le problème. Il retira sa mue sous le regard médusé de ses élèves.

— Mais.. C'est seulement une fois par moi, fit remarquer Fuwa.

— Et oui, ça sert aussi à ça ! D'habitude je m'en sers en cas de danger...

Il sembla soudain remarquer sa bêtise et cacha son visage avec ce qui lui servait de main.

— Il est vraiment trop con, soupira Zedd d'un air exaspéré.

— Il s'affaiblit tout seul, ajouta Isogai.

Une fois remis de la stupidité de leur professeur principal, les élèves mangèrent en compagnie de celui-ci puis l'emmenèrent à la cabane sur pilotis. Zedd les regardait faire en restant sur la plage. Comme il ne savait pas nager il préférait ne pas s'approcher, surtout en connaissant leur plan. C'est donc de loin, assis sur un transat, qu'il observa se dérouler l'assassinat du poulpe. Il était impressionné de tous les efforts fournis par ses camarades, malheureusement le poulpe avait une dernière botte secrète en réserve et pas des moindres. Une sorte d'explosion assez impressionnante eut lieux et Zedd resta à observer ses amis qui étaient dans l'eau ou sur des bateaux à attendre que le poulpe ne réapparaisse. Ils restèrent un moment là-bas même après que le prof soit apparu puis ils finirent par rejoindre Zedd et aller sur la terrasse de l'hôtel avec lui.

Ils s'installèrent et Zedd voyant bien qu'ils étaient exténués et déprimés de leur échec. Ce n'est pas pour autant qu'il se retint de prendre la parole.

— Bon, on dirait que vous n'êtes pas prêt de le tuer. Et sinon, c'est quoi cette nouvelle forme encore ? On dirait presque un ballon, fit Zedd en tapotant sur la sorte d'enveloppe transparente qui protégeait un Koro réduit au minimum de sa taille.

— Apparemment c'est une forme condensée, le tour est fait de l'énergie provoquée par cette condensation et il devrait reprendre sa forme normale dans vingt-quatre heures, expliqua Nagisa qui était assis à côté de lui.

Zedd hocha la tête doucement. Il commençait à avoir une étrange migraine mais il n'y fit pas plus attention. Comme il commençait à se sentir vraiment fatigué, il se leva dans le but de rentrer se coucher mais il ne pu faire qu'un pas avant de s'écrouler. Immédiatement après Karma et Nagisa était agenouillés à tenter de le faire parler pour qu'il explique ce qu'il avait, malheureusement il n'était pas le seul dans cet état. Nakamura s'effondra au sol alors qu'elle tentait de regagner sa chambre et Okajima se mit à saigner anormalement du nez. En tout ils étaient au peu près dix à se sentir mal.

Complètement perdu, Karasuma demanda à la serveuse de l'hôtel où se situait l'hôpital le plus proche, malheureusement il n'y en avait pas sur l'île. Et c'est à ce moment là que son portable sonna. L'instructeur décrocha après avoir vu qu'il était contacté par un numéro inconnu.

Bonsoir cher professeur, vos élèves m'ont l'air bien mal en point, n'est-ce pas ?

Qui êtes vous ? demanda Karasuma.

— Ce n'est pas important. Vous devriez plutôt vous inquiéter pour la santé de vos élèves. Ils ont ingéré un virus artificiel qui les tuera d'ici quelques heures. Je suis la seule personne à avoir l'antidote, il n'en existe pas d'autres. Si vous voulez les obtenir il vous suffit d'envoyer les deux élèves les plus petits de la classe pour qu'il m'apportent le poulpe au dernier étage de l'hôtel. Voyez-vous, vous n'êtes pas les seuls à en avoir après la récompense, et je compte bien me servir du fait que vous l'avez immobilisé. Je vous laisse une heure pour me le faire parvenir. Passé ce délai ou si vous désobéissez je détruirai les antidotes.

L'homme mit fin à l'appelle après ces mots. Les élèves trop malades pour bouger furent emmenés dans une chambre de l'hôtel et deux élèves qui allaient bien s'occupèrent d'eux. Les autres, après mûre réflexion, partirent en direction de l'hôtel pour s'y introduire grâce à Ritsu qui a pu obtenir les plans. Au début Karasuma n'était pas vraiment d'accord mais il avait fini par accepter.
Avant de partir, Karma s'approcha de Zedd qui était à moitié conscient et vraiment mal en point.

— On va vous rapporter l'antidote alors tiens le coup...

Il avait chuchoté ces mots comme une supplication puis était parti avec ses camarades, plus prêt que jamais à en découdre.

Durant toute la durée de leur mission, Zedd n'avait pas cessé de voir son état s'aggraver même si ce n'était pas forcément visible de l'extérieur. Il restait silencieux au maximum, sachant très bien que les autres méritaient plus de soins que lui. Il restait simplement concentré sur les paroles de Karma. Il lui faisait confiance, alors il allait tenir jusqu'à son retour. Il n'avait aucune envie de mourir comme ça, loin de la personne qu'il aimait, même s'il savait que c'était ce qui finirait par arriver.

Et alors que l'espoir de voir l'antidote revenir à temps faiblissait, Karasuma, Irina, Koro et leurs élèves revinrent à l'hôtel et purent expliquer que les élèves n'étaient pas vraiment empoisonnés, ils avaient en fait simplement été atteints d'une intoxication alimentaire qui se calmerait d'ici quelques heures. La nouvelle soulagea tout le monde.

Karma s'approcha de Zedd et s'assit à côté de lui puis il lui adressa la parole en souriant.

— Bon finalement je t'ai pas rapporté l'antidote, mais y'en a pas besoin donc c'est bon, pas vrai ?

Mais Zedd ne répondit pas. Il ne réagi même pas du tout. Le rouge paniqua et Karasuma s'approcha en prenant un air inquiet. Il s'avéra finalement que le noiraud était tombé dans les pommes. Un peu plus de trois heures plus tard, il reprit connaissance. Les autres se sentaient déjà mieux aussi ce qui était vraiment rassurant. Karma n'avait pas bougé de sa place, veillant sur notre héros jusqu'à son réveil et même après.

Une Histoire de PoulpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant