- 1 - Karasuma - 3 -

287 20 2
                                    

Takaoka distribua à ses élèves l'emploi du temps qu'il avait mis au point, et il était tout simplement impossible.

— Quoi ? Dix heures de cours ?

— On doit s'entraîner jusqu'à vingt-et-une heure ?

— Mais c'est impossible on ne pourra jamais tenir !

Les élèves s'insurgeaient contre cet emploi du temps mais le professeur, lui, semblait trouver ça normal.

— Vous en aurez besoin pour réussir votre mission. Et bien-sûr que c'est possible. Vous verrez ça vous rendra plus fort !

Zedd se leva et tendit l'emploi du temps au professeur.

— Je m'étais dis que même si je vous aime pas vous pourriez être un bon prof, mais je me suis trompé. Vous êtes juste un taré et j'aimerai vivre un peu plus d'une semaine. Alors ce sera un non pour moi. Hors de question de faire ça.

Le sourire de Takaoka disparu bien vite pour laisser place à un air sombre. Il donna un violent coup de poing dans la joue de Zedd qui fut envoyé à quelques mètres. Il s'effondra au sol comme une masse. Tous les élèves étaient choqués et Mahehara se leva pour parler à l'enseignant.

— Mais vous êtes malade ! Pourquoi vous avez...

Il n'eut pas la possibilité de finir sa phrase car il venait de se prendre un coup de genou dans le ventre. Il s'effondra au sol à son tour. Tout le monde était surpris de ce qu'il venait de se passer et ils ne comprenaient pas comment ça pouvait être possible. C'est en étant terrifiés qu'ils écoutèrent le discours de ce fou sur la famille.

— Vous l'avez dis, je suis votre père. Et dans une famille c'est le père qui décide. Vous allez donc m'obéir bien sagement si vous ne voulez pas être punis. Mais si vous voulez partir allez-y, je vous remplacerais sans problème !

Il se déplaça et prit Kansaki et Mimura contre lui en souriant d'un air mauvais. Il s'adressa alors à la jeune fille.

— Tu vas obéir bien sagement n'est-ce pas ?

— Oui, dit-elle en se levant. Enfin, je veux dire, non. Je suis désolé, mais je préfère suivre le cours de monsieur Karasuma.

Elle lui souriait, mais il n'hésita pas un instant à la frapper violemment et elle s'écroula au sol. C'est à ce moment que Karasuma arriva. Il s'approcha de Kansaki pour vérifier qu'elle allait bien puis il demanda à Mahehara et Zedd s'ils allaient bien également. Tous répondirent pas l'affirmative. Le noiraud s'était déjà relevé tant bien que mal et avait la main posée sur sa joue meurtrie.
Le poulpe arriva à son tour, se retrouvant derrière le "papa" de la classe. Les trois professeurs semblaient en conflit, Karasuma et Koro contre Takaoka. Jamais Zedd n'avait vu le poulpe jaune autant en colère. Ce n'était d'ailleurs plus un poulpe jaune mais un poulpe rouge, presque noir. Un de ses tentacules qui lui servaient de main était posé sur l'épaule de son nouveau collègue et tout le monde observait en silence ce qui allait se passer.

— Qu'est-ce que vous osez faire quand j'ai le dos tourné ?! fulmina le poulpe.

— C'est de la pédagogie, répondit le concerné sans donner l'impression d'être impressionné le moins du monde. C'est ma façon à moi de les éduquer. Je dois former en un laps de temps très court des assassins capables de te tuer. Mais si tu veux t'en prendre à quelqu'un qui ne t'as rien fait simplement parce que ses méthode sont différentes des tiennes, libre à toi.

Malheureusement il avait touché un point sensible. Le professeur Koro et Karasuma n'eurent d'autre choix que de rester en retrait et observer le cours qu'il donnait aux élèves.

Les élèves se retrouvèrent à faire des squats. Trois cents. C'était intenable pour Zedd. Il se sentait mal et ce n'était pas que physique. Il faisait de son mieux pour en faire le moins possible sans que ça ne se voit trop. Et finalement une élève craqua. Kurahashi s'arrêta et eut le malheur de prononcer le nom de Karasuma d'un air totalement désespéré, ce qui énerva passablement Takaoka qui leva la main pour la frapper.

— Je vous ai déjà dis que Karasuma ne fait pas parti de notre famille !

Il fut heureusement arrêté à temps par Karasuma en personne. Il avait attrapé son bras pour l'empêcher d'aller plus loin et faire du mal à la jeune fille. Mais contrairement à ce que pensais Zedd, Takaoka ne s'énerva pas contre son collègue, au contraire il avait presque l'air d'avoir préparé son coup et semblait heureux qu'il soit intervenu.

— Puisque tu t'obstine à vouloir intervenir, choisi l'un des élèves que tu as formé et je me battrais contre lui, dit-il en fouillant dans son sac pour en sortir un couteau anti-prof. Mais il n'utilisera pas ça, c'est moi qu'il doit tuer, il jeta le couteau de plastique au sol et en sorti un vrai qu'il jeta au sol à son tour. L'élève que tu choisiras devra me tuer avec ça.

— Te tuer ? Tu ne peux pas demander ce genre de chose à un élève, répliqua Karasuma.

— Rassure toi, m'effleurer suffira.

Cette phrase semblait loin d'être rassurante, après tout tenir un vrai couteau en main était loin d'être similaire au fait d'avoir ces armes faites pour tuer le poulpe. À bien y réfléchir, Zedd se disait que seul Karma ne se serait pas soucier de ça et n'aurait sûrement eu aucun problème pour planter ce gars, ou n'importe qui d'autre. Mais il n'était pas là, alors la question était : qui Karasuma allait bien pouvoir choisir ? C'est à la surprise générale que la réponse fut Nagisa. Le bleuté semblait aussi surpris que les autres alors que le professeur, lui, semblait confiant en son choix.
Nagisa, qui avait accepté après en avoir un peu parlé avec le prof de sport, se retrouva face à Takaoka, le couteau à la main. Il allait sans dire que ses camarades et amis étaient très inquiets pour lui, mais une fois encore personne n'échappa à la surprise en voyant de quelle manière le petit était parvenu à s'approcher de l'adulte sans qu'il ne réagisse, comme si de rien n'était, avant de finalement le faire tomber au sol et se glisser derrière lui, la lame sous la gorge. C'était aussi bien surprenant qu'inattendu et tout le monde se précipita vers Nagisa pour le féliciter et lui demander comment il avait fait. Le noiraud se contentait de les observer en restant à la place où il était. Koro, lui, avait retiré la lame de la main de son élève pour la manger en se moquant de Takaoka.
Cependant ce dernier ne semblait pas en avoir fini puisqu'il se releva.

— Toi... Et tes manières de lâche... Tu oses te venter pour un coup de chance ?! Je vais m'occuper de ton cas... Je veux refaire un combat !

— Monsieur, je suis vraiment désolé, lui répondit Nagisa avec sincérité. Je sais que si je devais vous affronter à nouveau je n'aurais aucune chance. Mais nous voulons suivre les cours de monsieur Karasuma. Son professionnalisme me paraît bien plus sincère que votre histoire de famille. Pourriez-vous partir s'il vous plaît ?

Le bleuté souriait à l'homme qui s'énerva et voulu le frapper, mais Karasuma s'interposa de nouveau pour l'en empêcher.

— Ne vous en faites pas, il s'adressa à ses élèves, je ferais un rapport au gouvernement et je demanderai à redevenir votre instructeur.

— Non ! Je ferais ce rapport avant toi, et ils ne te croiront pas ! répliqua l'autre dans une colère sourde.

Soudain, une arrivée plutôt inattendue interrompit la discussion. Asano, le directeur, venait d'arriver, ou plutôt de se manifester puisqu'il était apparemment là depuis le début.
Zedd se déplaça sur le côté au maximum, n'ayant aucune envie de croiser le passage de cet homme qu'il exécrait au plus haut point. Il finit par se retrouver derrière ses camarades et fixa le sol sans plus écouter ce qu'il se passait. Rien que la voix de cet homme le mettait mal à l'aide.

Finalement, Takaoka fut renvoyé par Asano et se retrouva à fuir la queue entre les jambes. Toute la classe le regarda partir, puis leurs regards se posèrent sur le directeur de l'établissement qui repartait aussi dans un calme olympien.

Mais tout était bien qui finissait bien, après tout Karasuma redevenait leur instructeur, même si c'était finalement grâce à cet Asano.

Une Histoire de PoulpeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant