Le lendemain, Zedd n'eut aucun problème à se lever puisqu'il n'avait pas dormi du tout. Malheureusement ça signifiait également qu'il était épuisé et qu'il allait donc devoir dormir en cours, ce qui serait probablement impossible à cause de ce satané poulpe jaune.
Il avait entendu son père rentrer assez tard et quand il dût partir, il dormait encore dans sa chambre. Le jeune garçon lui avait donc rapidement préparé un petit-déjeuner pour s'assurer qu'il mange quelque chose. Depuis qu'ils n'étaient que tous les deux, l'adulte travaillait d'arrache-pied pour les nourrir et permettre à son fils d'étudier dans les meilleures conditions possibles. Le noiraud s'en voulait de ne rien pouvoir faire, mais son géniteur s'opposait à ce qu'il lui apporte une quelconque aide.Plongé dans différentes pensées, le nouvel élève ne remarqua même pas qu'il venait d'arriver devant le bâtiment où il étudiait, ni qu'il venait de s'installer à sa place. Ce n'est que cinq minutes après s'être assis qu'il s'en rendit compte. Il comprit alors qu'il était réellement épuisé et qu'il avait besoin de sommeil. Malheureusement, ce n'était pas le bon jour. En effet, aujourd'hui plus que les autres jours, Koro semblait motivé à l'idée de les faire travailler, au point qu'il avait créé de nombreux clones pour s'occuper de chaque élève.
— Les examens de mi-trimestre sont pour bientôt alors je vais vous faire travailler sur les matières où vous avez encore du mal !
Zedd voulu se pendre. S'il avait su que ça se passerait ainsi, il aurait profité de sa nuit pour dormir. Il ne pu cependant réprimer en sourire en voyant la tête de Terasaka qui venait de découvrir que son clone avait un bandeau Naruto. Sûrement dû à la fatigue, le sourire du noiraud ne tarda pas à se transformer en éclat de rire, attirant l'attention de ses camarades qui ne comprenaient pas pourquoi il était autant hilare, et malheureusement son état empira lorsqu'il entendit l'échange entre Nagisa et l'un des clones du poulpe.
— Ce n'est pas fatiguant de faire tout ces clones ?
— Mais non voyons, regarde il y en a toujours un qui se repose dehors, répondit le poulpe en montrant par la fenêtre.
Il y avait bien un des clones qui se reposait dehors avec un verre rempli d'une boisson probablement fraîche. Zedd n'en pouvant vraiment plus et continuait de rire à pleins poumons. Il lui fallu près d'une minute pour retrouver son calme, et quand ce fut enfin le cas il s'effondra sur sa table, voulant vraiment dormir. Mais Koro, lui, ne voyait pas les choses de cette façon et le força à se concentrer pour lui faire travailler plusieurs matières. Après tout, il ne savait pas quels étaient les points forts et les faiblesses de son élève, il fallait donc qu'il lui fasse travailler un peu de tout.
Zedd n'eut aucun mal à faire les exercices de maths, en ayant déjà vu certains tandis que d'autres étaient très ressemblants à des exemples qu'il avait déjà mémorisés. La géographie et l'histoire, il n'y avait rien de plus facile pour lui, il suffisait de mémoriser les lieux et les dates. Les sciences sociales n'étaient pas non plus très difficiles, et il en allait de même pour la littérature. Même la physique n'était pas si sorcier que ça lorsqu'on connaît toutes les formules et molécules du programme.
Toutes ces révisions ne lui étaient d'aucune utilité puisqu'il avait vu et revu tout ça la veille. Le seul élément qui lui posait problème, c'était son sommeil qu'il avait de plus en plus de mal à contrôler.Heureusement, la fin du premier cours, que Karma avait légèrement dérangé avec une tentative d'assassinat qui avait déformé les clones, arriva et Koro demanda à Zedd de le suivre dehors pour lui parler. Évidemment le noiraud n'avait pas trop le choix, alors il se leva pour le suivre. Ils allèrent dans la salle des profs pour discuter. Les deux autres enseignants étaient aussi présents.
— Dis moi Zedd, pourquoi tu es aussi fatigué ? Les examens approchent et il est important de travailler, mais n'en fais pas trop chez toi si tu ne peux pas suivre en classe après.
— Qu'est-ce qui vous fait croire que je travaille chez moi déjà ? Et puis si vous me laissiez dormir en cours comme je l'ai toujours fait, il n'y aurait pas de problème.
— Tu es au collège pour travailler, pas pour dormir, lui répondit le poulpe.
Le professeur allait ajouter quelque chose mais Zedd sorti de la salle pour retourner en classe, n'ajoutant qu'un seul mot.
— D'accord.
Il retourna s'asseoir à sa place, fatigué, il voulait simplement pouvoir se reposer un maximum, mais ses camarades n'avaient apparemment aucune envie de le laisser faire puisqu'ils vinrent le voir à peine fut-il installé.
— Dis, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu sois envoyé ici ? demanda la fille aux cheveux verts qui traînait souvent avec Nagisa.
— C'est pas vos affaires. Laissez moi tranquille, je vous ai déjà dis que j'étais pas là pour faire copain-copain.
— Ah ouais ? Pourtant t'avais l'air de bien t'amuser au début du cours, dit Karma en se moquant ouvertement de lui.
Zedd se tourna vers Karma, prêt à se battre contre lui s'il le fallait, mais Nagisa s'interposa pour calmer le jeu. Il sourit à notre héros d'un air un peu gêné et ce dernier fini par détourner le regard en soupirant. Kayano l'observait tristement. Ça faisait déjà un moment qu'elle se demandait si ce n'était pas de sa faute s'il s'était retrouvé dans cette classe, puisqu'après tout il avait jeté son sac dans la tête d'un élève de 3-A qui l'embêtait. Mais elle avait bien compris qu'il n'allait pas en parler comme ça et elle finit par retourner à sa place, imitée par les autres puisque le cours allait commencer.
Après une longue, très longue journée à réviser sans arrêt, Zedd pu enfin rentrer chez lui. En sortant du bâtiment, il vit le proviseur Asano se diriger vers la salle des profs et il comprit que ça sentait mauvais pour les prochains jours.
Il rentra chez lui en ayant pour objectif de bien dormir cette nuit pour être un minimum en forme le lendemain. Évidemment il savait que le fait de changer son rythme de sommeil du tout au tout allait être extrêmement épuisant, mais ce ne serait pas pire que de ne pas dormir du tout. Et il était trop fatigué pour faire une autre nuit blanche. Il mangea rapidement, jetant de nouveau le mot de son père disant qu'il rentrerait tard ce soir aussi, puis Zedd parti dormir, enfin.
VOUS LISEZ
Une Histoire de Poulpe
FanficUn nouvel élève a rejoint Kunugigaoka. Il a pour nom Zedd Dow. Seulement voilà, cet élève à quelques problèmes de comportement. Et c'est à cause de ces problèmes qu'il se retrouve dans la fameuse 3E. Comment va-t-il réagir en apprenant l'existence d...