Think of how much love that's been wasted
Louis
La nuit est bien entamée. Moi aussi. Le sang bat dans mes tempes et je trébuche une nouvelle fois sur les marches qui séparent la piste de danse du bar. Chaque gorgée endolorit un peu plus ma gorge fatiguée d'avoir hurlé par-dessus le vacarme.
— Ça c'est pour toi, clame Stan d'un ton triomphant en me tendant un shot. Maintenant tu descends ça devant moi pour que je m'assure que tu fuies pas, trouillard que t'es.
— T'es un tocard je sais même pas pourquoi j'essaie avec toi.
Je trinque, descends l'alcool en une fraction de secondes et fais glisser le verre vide vers lui d'un air narquois.
— Voilà ça c'est le Tommo que je connais !
— Profite, c'est pour moi ce soir, je lui lance avec un clin d'œil.
Je m'adosse au comptoir et mon sourire s'efface. Au bout de la pièce, Harry et la Jenner sont scotchés l'un à l'autre sur un canapé. Parce que c'était insuffisant de me secouer son bonheur au nez. Son clown ne doit pas être loin lui aussi. Il l'a collé toute la soirée. Leurs sourires niais et leurs caresses décomplexées me sortent par les yeux. Je me déteste de les jalouser. Leur relation bancale n'a rien à envier. Ils ne sont pas ensemble mon cul.
— Et ça y est je t'ai perdu, soupire Stan.
— T'arrêtes de faire ta drama queen deux secondes ?
Je le bouscule par l'épaule mais son attention a déjà chaviré sur les danseurs.
— Ouh. C'est qui celle-là ?
— Danielle. Je t'interdis.
— C'est nouveau ça, rétorque-t-il en levant un sourcil.
— C'est l'ex de Liam. Je te jure que si tu l'approches, tu la touches ou tu parles d'elle comme l'une de tes bagnoles, je te les coupe.
— Une autre tournée de shots pour mon pote aigri s'il vous plaît !
Il mime d'interpeller le serveur avec de grands gestes désarticulés mais je ne rirai pas. Tout le monde s'embrasse. Tout le monde s'embrase. Et moi je me laisse consumer au creux de mon cratère de jalousie. Pitoyable.
— J'vais fumer.
— Louis les shots ! s'écrie Stan dans l'espoir que je l'entende.
Trop tard. Je me faufile parmi la foule jusqu'aux baies vitrées qui mènent à la terrasse. Ce n'est que grâce à l'air frais qui réveille mon corps engourdi que je percute que j'étouffais à l'intérieur. J'ai cru une microseconde que j'allais enfin pouvoir être un peu tranquille.
— T'as une minute ?
En apercevant Zayn, ma respiration s'accélère. Oh non. Je balance ma cigarette entière dans le cendrier et fonce à contresens. Il m'attrape par le bras pour me retenir.
— Louis, attend...
— Que je t'attende ? je fulmine en me défaisant de son emprise. C'est une plaisanterie ?
— Je viens en paix là, si on pouvait éviter de faire une scène devant tout le monde, souffle-t-il en se penchant vers moi.
Je recule d'un pas et le fusille du regard. J'espère qu'il lit au travers à quel point je ne le considère plus. Les montagnes russes de la journée décuplent ma réaction, impossible de me tempérer. A l'intérieur, l'impact a explosé mon cœur en lambeaux et n'y a laissé qu'une pauvre crevasse.
VOUS LISEZ
When the Curtain Calls (LS) ✓
FanfictionL'article du Daily Mail, comme des milliers d'autres, titre : "nos anglais préférés, de retour pour l'ouverture du One Direction Museum©". Dix ans après cette saison d'X Factor qui les a propulsés au sommet, le groupe fera sa première apparition pub...