Hermione se réveilla en même temps que ses camarades de dortoir qui préparaient leurs affaires pour aller en cours. Elle grogna. Vivement qu'elle passe Préfète en Chef pour avoir sa propre chambre, mais dans l'état actuel des choses c'était mal barré pour que les professeurs retiennent sa candidature.
Elle se leva de son lit, et grimaça lorsque ses pieds touchèrent le sol, manquant de la renvoyer dégringoler en arrière. Elle avait des courbatures affreuses dans les jambes, qui trahissaient la tension qu'elle avait ressenti hier face à Malefoy.- Bonjour Hermione, comment tu vas ? Je ne t'ai pas vue hier soir.
La voix de Ginny la fit sursauter, et elle dévisagea un instant son amie. Cette dernière avait l'air vraiment inquiète, et Hermione avait toujours su qu'elle pouvait avoir confiance en elle, mais une sensation bizarre la poussait à ne pas vouloir lui révéler ce qu'il s'était passé la veille. La honte, peut être.
- Oui, je suis rentrée tard, mentit-elle avec un aplomb qu'elle n'aurait pas soupçonné, ce programme me stresse et je suis retournée à la bibliothèque. Je n'ai pas vu l'heure passer et quand je me suis rendue compte qu'il était si tard tout le monde dormait déjà.
Ginny eut l'air convaincue par cette version, et elle lui proposa de venir la rejoindre dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner ensemble.
- Vas-y toi, je descends après m'être habillée. Enfin.. Si j'arrive à dompter ça, fit-elle en désignant sa tignasse rebelle.
Les deux amis rirent de bon cœur, et Hermione se prépara mentalement à la dure journée qu'elle s'apprêtait à passer. Lorsqu'elle descendit dans la Grande Salle, elle se dirigea directement vers ses amis, prenant place avec eux et tournant délibérément le dos à la table des Serpentards, mais elle sentait un regard insistant sur sa nuque.
La journée de cours passa vite, beaucoup trop vite aux yeux d'Hermione, et elle sentit son estomac se tordre lorsque l'énorme horloge située en haut d'une des tours du château afficha 17h. Elle aurait tout donné pour ne pas faire partie de ce stupide programme, et elle pensa même pendant cinq petites secondes à faire semblant d'être malade... Mais elle secoua vivement la tête, chassant cette pensée. Ce programme était une chance inouïe pour elle et son avenir, elle n'allait certainement pas laisser cette petite fouine répugnante le lui gâcher. Elle devrait passer deux heures par jour en sa compagnie et ensuite aurait tout le loisir de l'éviter le reste du temps, et quand ils auront quitté Poudlard, tout le reste de sa vie même. Oh oui, c'était ce qu'elle désirait le plus au monde.
Elle se dirigea vers les serres de Botanique, traînant le pas, mais l'enthousiasme du professeur Chourave, combiné à celui de Neville lui rendirent un peu sa bonne humeur. Ce dernier se précipita vers elle.- Hermione, on sera en binôme, et pour une fois que je ne vais pas t'handicaper aujourd'hui, je suis trop content !
Il sautillait comme un enfant à Noël, et ne sembla pas une seule seconde remarquer la mine triste et renfrognée d'Hermione, qui dut mettre une main sur son épaule pour le calmer.
- Neville je.. Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir me mettre avec toi aujourd'hui, ni les autres jours d'ailleurs.., murmura t'elle d'un air navré.
- Oh je comprends, tu es dans un programme d'élite, alors déjà que je n'y ai pas ma place, tu n'as pas envie de perdre des points avec moi...
- Non Neville, ça ne va pas de penser ça !, s'egosilla Hermione et faisant sursauter Neville, qui s'arrêta net en roulant des yeux.
- Si je ne me mets pas avec toi, c'est parce que j'ai un binôme imposé jusqu'à la fin du programme, reprit-elle en désignant du regard le jeune blond qui venait d'entrer dans la serre, amère.
VOUS LISEZ
Prémonition (Dramione)
FanfictionUn programme d'élite qui va les mettre à l'épreuve, une étrange prémonition du professeur Trewlaney... Cette année s'annonce mouvementée pour Hermione et Drago. Vont-ils réussir à lutter contre les caprices du destin ? ⚠ J'ai repris quelques passage...