Chapitre 10

62 5 0
                                    

Les professeurs Slughorn et Chourave ne tenaient plus en place, le professeur McGonagall était un peu plus réservée voire inquiète, et Rogue en avait visiblement rien à cirer du sort de ses élèves. C'était pourtant l'épreuve de sa discipline qui allait se dérouler aujourd'hui, mais il semblait plus heureux de se débarrasser de ces stupides boutonneux bourrés d'hormones que de proposer un concept intéressant pour les mettre à l'épreuve.
Les élèves concernés par le programme d'élite avaient été dispensés de cours toute la journée, et ils étaient maintenant rassemblés dans la cour du château, un petit sac à la main, sur le dos ou posé au sol. On leur avait dit de préparer quelques affaires pour une sortie en vue de leur cours privé de défense contre les forces du mal, mais ils n'en savaient pas plus, c'est pourquoi ils étaient pendus aux lèvres de leurs professeurs, se demandant sincèrement pourquoi on les avait réunis de si bon matin. Neville étouffa un baillement, tandis que le professeur McGonagall prenait la parole.

- Bien, chers élèves. Il est maintenant temps de mettre vos compétences à l'épreuve. Aujourd'hui se déroule certes l'activité concernant la défense contre les forces du mal et c'est pourquoi je vais laisser la parole au professeur Rogue dans un instant, mais vous aurez besoin d'absolument tout votre savoir pour réaliser la tâche qui vous attend.

- En effet, nous allons vous envoyer par groupes de deux dans une forêt Moldue grâce à un portoloin, vous aurez la journée entière pour trouver un certain nombre de balises, et vous devrez trouver un nouveau portoloin dissimulé pour rentrer ce soir.

À ces mots, une vague de protestations se fit entendre, et notamment des questions sur le rapport avec la défense contre les forces du mal.

- Vous pensiez peut être que vous partiriez en classe verte, sifflotant le nez en l'air pour cueillir des marguerites ? Vous serez seuls, perdus dans un environnement que vous ne connaissez pas, et surtout vous aurez interdiction d'utiliser la magie. Veuillez constituer les binômes et nous remettre vos baguettes avant de vous diriger vers vos portoloins respectifs. Et en silennnnce.

Les protestations se firent plus timides, surtout parce que les élèves étaient interloqués par ce qu'ils venaient d'entendre. Mais s'il y en avait bien un qui fulminait complètement c'était Drago.

- C'est une blague j'espère ? Une forêt moldue ? Sans baguette ? Jamais de la vie. Je retourne me coucher.

- T'as pas le droit de faire ça ! Et moi, je fais comment sans binôme ?

- Qu'est ce que j'en ai à faire de toi Granger ?, fit-il d'un air mauvais.

Cette phrase eut sur elle l'effet d'une claque. Bien sûr, elle le savait, elle l'avait toujours su, mais l'entendre comme ça l'avait blessée plus que de raison. Elle tourna les talons et se rendit auprès des professeurs qui n'avaient pas perdu une miette de la scène, prête à aller se mettre en position et à partir, seule.

- Je pensais que tu voulais prouver que tu étais le meilleur avec ce programme, mais tu ne fais que prouver ce j'ai toujours su : tu es le meilleur des lâches, avait-elle persiflé amèrement entre ses dents.

Malefoy s'était arrêté à mi-chemin, tournant toujours le dos à tout le monde, mais immobile, comme électrisé par ce qu'avait dit Hermione. Il entendit le professeur McGonagall proposer à la jeune femme d'intégrer l'équipe de Neville pour former un trinôme ou de partir seule, et il vint se placer à côté d'elle à pas de loup.

- Pas la peine, elle a un binôme.

McGonagall interrogea Hermione du regard, qui fit la moue. S'il avait décidé de ne pas abandonner, ce n'était pas comme si elle avait le choix.

- De toute façon, après votre proposition, j'avais décidé de partir seule. Alors même s'il me lâche en pleine épreuve ce ne sera pas grave, je me débrouillerai.

Prémonition (Dramione) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant