Harry et Hermione étaient au bord de la tour d'astronomie, contemplant la vue magnifique qui s'étendait devant eux, avec la vallée baignée par la lumière du soleil couchant et les montagnes se reflétant parfaitement dans le lac noir. Ils attendaient que Ron finisse de boucler sa valise et les rejoignent, dans un silence un peu tendu.
- Tu crois qu'il l'aurait fait ? Drago. Tu crois qu'il l'aurait fait ?, demanda d'un coup Hermione.
- Non, il avait baissé sa baguette. Finalement c'était Rogue. Ça a toujours été Rogue.
Hermione baissa la tête, à la fois honteuse et soulagée. Elle savait que ce n'était pas la lâcheté qui avait poussé Drago à ne pas tuer Dumbledore car au contraire il avait acquis une incroyable force mentale ces derniers temps, et il s'apprêtait sûrement à défier sa famille et son propre camp. Elle se remémora la prophétie. Elle ne savait pas si effectivement elle avait réussi à retirer le mal en lui, mais elle espérait l'avoir fait un peu changer de perspective et l'avoir aidé à devenir un homme meilleur.
- Harry, je ne sais pas si un jour tu pourras me pardonner, mais je..
- Hermione, je ne t'en veux pas, la coupa t'il, en tout cas je ne t'en veux plus. On ne choisit pas la personne de qui on tombe amoureux. Ça va me prendre énormément de temps pour l'accepter, mais tu restes ma meilleure amie et je te fais confiance.
Cette dernière le regarda, des larmes emplissant ses yeux. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça, même si elle connaissait depuis toujours l'extrême bonté qui caractérisait Harry. Elle avait certes perdu l'amour de sa vie, mais elle aimait également son ami de tout son cœur, et elle était prête à livrer la guerre qui s'annonçait avec d'autant plus de rage.
- J'imagine que je le reverrai sur le champ de bataille...
Harry hocha la tête sans un mot, et posa une main réconfortante sur l'épaule de son amie. Tous deux restèrent encore quelques minutes à contempler le magnifique paysage, symbole du calme qui régnait avant la tempête qui ne tarderait pas à s'abattre sur leurs vies.
VOUS LISEZ
Prémonition (Dramione)
FanficUn programme d'élite qui va les mettre à l'épreuve, une étrange prémonition du professeur Trewlaney... Cette année s'annonce mouvementée pour Hermione et Drago. Vont-ils réussir à lutter contre les caprices du destin ? ⚠ J'ai repris quelques passage...