Chapitre 1

180 9 0
                                    

Hermione se mit à courir, et s'arrêta un instant, toisant le long escalier en colimaçon qui lui faisait face. Pourquoi les cours les plus inintéressants se trouvaient toujours le plus haut possible dans le château ?
De plus, elle était en retard, à cause de l'entretien qu'elle avait eu avec le professeur McGonagall. Non seulement elle détestait ça, mais en plus elle allait devoir arriver en plein milieu du cours, ce qui signifiait que tous les visages seraient tournés sur son visage rouge et transpirant. Maudits escaliers. Elle prit une pause lorsqu'elle arriva sur le seuil de la porte pour reprendre son souffle. Elle entendait déjà la voix insupportablement mièvre du professeur Trewlaney, et c'était déjà une épreuve pour Hermione de le supporter bien avant qu'elle se retrouve face à ses yeux globuleux derrière ses énormes lunettes.
" Finissons en", pensa t'elle. Elle frappa un bref coup et entra sans attendre la réponse, ce qui fit sursauter le professeur qui tenait une boule de cristal entre ses mains, et la rattrapa in extremis avant qu'elle ne vienne s'écraser sur le sol.

- Oh, miss Branger, vous m'avez fait peur, je ne m'attendais pas à ce que vous veniez aujourd'hui.

- Ah bon, vous n'aviez pas vu ma venue dans votre chère boule de cristal, fit-elle d'une manière caustique, ou peut être aviez vous prédit que je ferais une chute mortelle dans les escaliers avant d'arriver ici ?

- Miss Branger, il me semble que...

- C'est GRANGER.

- Bien bien comme vous voudrez miss euh.. Miss. Si mes souvenirs sont bons, vous êtes ici dans une optique de rattrapage, je ne suis donc pas obligée de vous accepter dans mon cours. Veuillez prendre place avec les autres, uniquement si vous avez décidé d'être respectueuse.

- Je vais faire de mon mieux, grommela l'intéressée en levant les yeux au ciel.

Elle prit place en regardant son siège avec mépris, et se renfrogna pendant le reste du cours, attendant juste le carillon qui retentirai pour lui annoncer la fin de son supplice.

Hermione rejoignit enfin ses amis dans la Grande Salle, où Ron était déjà en train de s'empiffrer de manière répugnante.

- Tu essayes de remporter un pari ?, lui demanda Hermione avec une moue dégoutée en le voyant mettre quatre cupcakes entiers dans sa bouche.

- Hmpgquestvhshce tu as mfddgit?

- Non, franchement, arrête de parler, c'est encore pire.

- Tu as l'air d'excellente humeur Hermione, ironisa Harry.

- Je suis désolée, c'est vrai que je suis un peu sur les nerfs en ce moment mais... C'est ce cours débile la, et cette professeure incompétente ! Je ne vais pas tenir longtemps, je le sens..

- Je me demande toujours pourquoi tu as repris ces cours. Tu sais depuis la troisième année que tu détestes ça.

- Je le sais oui, et ne crois pas que ce soit de gaieté de cœur. Mais McGonagall m'a proposé une sorte de.. Programme. Comme vous le savez, il existe des endroits comme Poudlard mais en plus grand pour faire des études supérieures, et elle m'a dit que j'en avais les capacités.

- Justement, tu en as les capacités déjà maintenant. Ça fait six ans que tu travailles comme une dingue, tu es de loin la meilleure élève de l'école, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de la divination pour intégrer une de ces écoles.

- Le truc, c'est qu'il faut avoir un dossier exemplaire et... Ne me coupe pas. Je n'ai pas un dossier exemplaire en divination, puisque j'ai abandonné en troisième année, justement en manquant légèrement de respect à mon professeur... McGonagall dit qu'elle serait encline à oublier ce détail si je m'engageais à faire quelques cours de rattrapage.

Harry fit la moue. C'est vrai qu'il se souvenait de cet épisode où Hermione était partie en plein cours, jetant la boule de Trewlaney par terre avant de l'insulter.

- De plus, reprit-elle, je ne sais pas encore vers quel métier j'ai envie de me tourner plus tard, et j'ai donc en parallèle eu le choix de refaire certains cours avec d'autres élèves dans le même cas que moi.

- Cela va te faire encore plus de travail Hermione, déjà qu'on ne te voyait plus beaucoup ces temps ci...

- Je sais, je suis désolée. Mais tout cela m'intéresse vraiment et..

Harry posa une main réconfortante sur celle de son amie. Il n'avait pas voulu la faire culpabiliser, et il savait que son avenir dans les études était très important pour elle, surtout que ces dernières avaient été souvent compromises par les problèmes dans lesquels il l'avait entraînée.

- J'espère que tu trouveras ta voie alors.

Le lendemain, après les cours habituels, Hermione se rendit à l'endroit de rendez-vous qu'on lui avait indiqué pour le fameux programme. Elle était tendue comme une toile de tente, ne sachant pas à quoi s'attendre. Elle n'était pas en avance comme à son habitude, mais la moitié des élèves attendus n'étaient pas encore là. Elle n'eut donc aucun mal à reconnaître la tignasse blonde, presque blanche, qu'elle redoutait tant de voir.

- Malefoy !, hoqueta t'elle en silence.

En silence ? Pas tant que ça puisque l'intéressé se tourna vers elle. Vu sa tête, il ne s'attendait pas non plus à la voir ici.

- Granger. Tu es certainement venue ici pour parler au professeur d'une chose de la plus haute importance, fit-il d'une voix surraigue pour essayer de l'imiter.

- Pas du tout, je suis venue pour participer à un programme d'élite, répliqua t'elle en croisant ses bras sur sa poitrine, serrant ses innombrables livres contre elle. Et toi je suppose que tu es venu cueillir des champignons, puisque tu n'as certainement pas le talent pour te trouver ici.

Drago s'avança vers elle d'un air menaçant, et Hermione ne put que remarquer que quelque chose avait changé en lui depuis l'année dernière. Il avait l'air d'être devenu plus mature, plus déterminé, plus... Dangereux.

- Détrompe toi Granger, j'ai toujours excellé dans toutes les matières. Mais tu étais sans doute trop occupée par ta petite personne et tes petits copains débiles pour le remarquer.

Hermione recula d'un pas, et ouvrit la bouche sous l'effet de la stupeur. Elle baissa les yeux, incapables de soutenir les prunelles grises de son ennemi, où semblaient rugir une puissante tornade. Elle se souvenait maintenant qu'effectivement, elle se disputait souvent la première place avec Malefoy lors de leurs innombrables cours communs et elle ravissait à chaque fois la première place in extremis. Elle ne s'était jamais rendue compte que Malefoy était un garçon intelligent, et il affichait maintenant une expression sournoise sur son visage, indiquant qu'il avait visiblement une revanche à prendre.

Prémonition (Dramione) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant