Tout le sang d'Ombeline quitte son visage, Envy a vraiment osée lui faire ça ? Avec effroi et stupéfaction, elle voit les quatre membres du groupe arrivé sur le plateau et aucun d'entre eux ne s'attend à voir l'écrivaine assise sur les canapés face à l'animatrice qui encore une fois, à son idée derrière la tête en faisant venir le band.
-Je crois que tu as définitivement un problème dans tes plannings Envy ! S'exclame Euros qui ne parait soudain plus si innocent que ça aux yeux d'Ombeline.
-Mais non, tout le monde est parfaitement à l'heure ! Installez-vous ! Les membres de Blizzard s'exécutent et en profitent pour saluer Ombeline qui n'a pas bougé d'un millimètre. Le hasard malencontreux fait que Fenbo n'a plus de place pour s'assoir sur le divan avec les autres, alors qu'il va s'assoir sur l'accoudoir opposée à l'écrivaine, Envy s'exclame. Mais non, faites-lui de la place ! Ombeline, sert toi à gauche et Vayu à droite tout le monde peut tenir !
Il se retrouve donc juste à côté de l'écrivaine aux mèches turquoise qui reste le regard figé vers l'avant. Dos à la caméra, personne ne voit le regard blessé de Fenbo quand il remarque l'indifférence de celle qu'il aime toujours alors qu'il observe ses traits du visage qu'il ne pensait pas pouvoir revoir d'aussi près avant longtemps.
-Les garçons, si je vous demandés de venir ici c'est pour vous féliciter car votre album vient tout juste de se classer en première position des ventes pour cette année et du top 10 des albums de groupe les plus vendus de tous les temps. Mais avant de nous concentrer sur vos exploits, Ombeline doit répondre à son dernier « je n'ai jamais ». Alors Ombeline ?
-Ça suffit ! Je ne trouve pas ça drôle du tout ! Je pensais que j'étais ici pour parler de mon travail et pas une fois de plus à propos de cette histoire ! D'autant que tu sais parfaitement ce qu'il en est ! L'écrivaine se lève, arrache son micro et s'en va de la scène pour aller s'enfuir dans sa loge où elle est certaine qu'il n'y a aucune caméra pour la voir enfouir son visage dans ses mains et sangloter. Elle a fait de son mieux pour tout gérer mais c'est tellement dur, elle n'aime rien de ce qui lui arrive en ce moment et elle est obligée de continuer à agir correctement. Elle vient de se donner en spectacle devant tout un public et des caméras qui rediffuseront ça dans quelques jours... Au début de sa carrière, elle a tout fait pour maintenir une distinction entre travail et vie privée mais à présent que tout est mélangé, elle ne sait plus faire la part des choses et manque de professionnalisme à tous les égards. Elle est également blessée du comportement d'Envy, est-ce que l'animatrice s'est foutue d'elle depuis le début ?
Sur la scène de l'Envy Show, le silence règne parmi le public comme parmi les invités, c'est la première fois que quelqu'un s'en va comme ça. Et cette fois-ci tout le monde intercepte le regard plus que significatif de Fenbo dans la direction prise par Ombeline.
-Je vais la chercher. A son tour, il se lève, débranche son micro avec néanmoins plus de délicatesse et part du plateau. Quelqu'un dans le public a l'audace de pousser un « ooouh » mais le regard glacial de Shu suffit à le faire taire.
Il ne met pas longtemps avant de retrouver Ombeline, ce n'est pas non plus comme si elle était parti dans l'endroit le plus improbable du studio mais il lui faut tout de même quelques instants avant de la rejoindre. De quoi finir de pleurer sa frustration et tenter de faire disparaitre les trainées de mascara sous ses yeux.
-Ombeline ? Face au miroir, la jeune femme n'a qu'à tourner le regard pour voir le reflet du chanteur dans la glace. Il ferme soigneusement la porte à clef derrière lui pour être sûr que personne ne viendra les déranger.
-Fenbo. Les mains fermement ancrées sur la coiffeuse, elle ne se retourne pas et continue de fixer son reflet.
-Il n'y a pas de caméras ici. Il s'approche lentement en s'assurant de rester visible pour elle dans le miroir, il a bien compris que l'écrivaine est encore une fois perdue dans son tourbillon de pensées et de doutes et ne veut pas la brusquer, simplement la faire réagir.
VOUS LISEZ
No Name
General FictionOmbeline a toujours été ce qu'on appelle une "No Name" c'est à dire qu'elle était encore inconnue au bataillon qu'est la scène médiatique. Mais son premier roman "Feu d'artifice" fait un véritable triomphe et elle se retrouve balancée au milieu de t...