Pendant les 2 mois qui suivent, Ombeline se concentre sur son travail plus que jamais ; elle finalise la suite de « Feu d'artifice » et est en négociation pour faire une trilogie de films basés sur ses romans. Jusqu'à présent, elle a refusé toutes les interviews qu'on lui a proposées, elle refuse qu'on vienne lui parler de sa relation et elle sait pertinemment que cela arrivera à la minute où son pied va effleurer un plateau télé une nouvelle fois. La seule fois où elle en a parlé, elle a simplement fait un post sur MySpirit en demandant à ceux qui la suivent de ne pas se montrer insultant envers Fenbo. Elle a expliqué à ses followers qu'elle les remercie de tous le soutien qu'elle reçoit mais que dénigrer le chanteur de Blizzard ne l'aide pas à aller mieux, que les choses se sont terminées entre eux mais qu'ils ne se détestent en aucun cas et qu'elle se sent mal de voir que certains l'accusent de tous les maux.
Elle s'est donc préparée en conséquence puisqu'elle va devoir assurer la promotion de son second tome même si cela devrait être beaucoup plus rapide que dans le cas du premier. En publiant deux livres la même année, elle fait preuve d'une productivité rarement atteinte dans le domaine de l'écriture. Une fois le contrat conclut, les studios de cinéma attendent également d'elle qu'elle utilise son image pour promouvoir les films et booster les entrées. Dans quelques jours, elle retourne sur le plateau de l'Envy Show. Après l'annonce de sa rupture avec le chanteur, l'animatrice s'est montrée très présente pour l'aider à gérer. Elle aussi a connu une rupture ultra médiatisée et connait donc la situation et ressentis de l'écrivaine. Même si les deux femmes ne se sont pas revues physiquement, l'animatrice l'a presque appelée tous les jours pour voir comment elle allait. Un des problèmes principaux dans ce genre de séparation est bien évidemment les internautes. Si certains prennent partis alors qu'il n'y a pas besoin, certains fondent des théories sur des tromperies ou autres idées sorties de nulle part mais qui peuvent vite virer au grand n'importe quoi.
Quand ils se sont séparés sur le quai d'embarquement, Fenbo et Ombeline ont pensé que sans déclarations de leurs parts, puisque le chanteur refuse lui aussi de s'étendre sur le sujet, l'agitation autour de leur couple allait cesser mais ce n'est pas le cas. Ce silence maintenu tacitement entre les deux concernés attise encore plus le public qui aime s'imaginer toutes sortes d'histoires qui auraient pu se passer entre eux. Honnêtement, Ombeline a toujours pensé avoir une grande imagination mais même elle se petite joueuse lorsqu'elle tombe dessus. Certaines personnes exploitent mal leur potentiel créatif.
Dans les coulisses, juste avant d'entrer rejoindre Envy, Ombeline regarde nerveusement son téléphone. Elle attend un message mais pas de nouvelles depuis le « Bonne chance » reçut plusieurs heures avant. Elle a besoin de s'assurer que tout est fixé mais on la laisse dans le flou et elle déteste ça. Bientôt, on va l'appeler à entrer sur le plateau du Envy Show et ce sera trop tard. Elle sait ce qui a été convenu mais cela ne l'empêche pas d'être nerveuse, d'autant plus que même si elle adore Envy, elle se méfie toujours autant de ses coups fourrés une fois à l'antenne. Ce n'est jamais méchant, mais bien souvent embarrassant.
-Et c'est le retour d'Ombeline ! Comment vas-tu ? Ombeline est bien plus en confiance pour cette seconde fois sur le plateau de l'Envy Show et elle répond à l'animatrice avec un grand sourire.
-Bien merci et toi, Envy ? Plus égoïstement, entendre les cris du public à son arrivé lui fait toujours autant plaisir et rend son sourire plus éclatant alors qu'elle les salut d'un geste de main.
-Bien bien, installes-toi. Alors ce soir pour fêter ton retour parmi nous, nous allons jouer à « Je n'ai jamais » que tout le monde connait mais juste avant tu vas nous parler du second tome de « Feu d'artifice » qui sort dans très peu de temps, c'est bien ça ? L'animatrice la questionne d'emblée sur son livre.
VOUS LISEZ
No Name
General FictionOmbeline a toujours été ce qu'on appelle une "No Name" c'est à dire qu'elle était encore inconnue au bataillon qu'est la scène médiatique. Mais son premier roman "Feu d'artifice" fait un véritable triomphe et elle se retrouve balancée au milieu de t...