Ils ont gagné...
Wil a gagné.
Seulement 2 semaines après les TB Awards, Fenbo et Ombeline sont dans une salle d'embarquement pour le départ de l'écrivaine. Le reste du groupe regarde la scène un peu à l'écart pour ne pas priver le couple de leur dernier moment tous les deux. Ombeline a les yeux embués de larmes qu'elle ne parvient pas à dissimuler et Fenbo n'est pas mieux, sa voix est réduite à un chuchotement pour masquer son tremblement.
-C'est mieux pour tout le monde. Dit-elle tout bas. Elle y croit sincèrement mais ça ne rend pas la séparation moins douloureuse pour autant.
-Je sais. Je t'aime. Ils sont suffisamment proche pour détailler une dernière fois chaque traits du visage de l'autre mais ils ne se touchent pas, une distance est instaurée entre eux.
-Je sais, moi aussi. Même maintenant, l'écrivaine ne lui dit pas clairement les trois mots qu'il souhaite entendre même si elle les signifie, ce n'est pas pareil. Il est trop tard pour aborder ce sujet avec elle.
-Je n'ai pas envie que tu partes. Ils le savent tous les deux, aucun d'eux n'en a envie mais le dire rend tout cela encore plus triste.
-Je ne peux pas te laisser tout risquer ... mais je n'ai pas envie de partir non plus. Je...je peux te faire un dernier câlin ? Elle a beau vouloir se montrer raisonnable, elle sait que si elle était partie sans lui demander, elle l'aurait regretté. Elle veut sentir une dernière fois la chaleur de son amant contre elle, cette sensation réconfortante de se sentir aimée et en sécurité face et contre tout.
-Bien sûr. Ils se sourient piteusement avant de se serrer, l'étreinte dure un peu plus longtemps que le voudrait la convenance mais qui irait leur reprocher ?
Alors qu'elle s'écarte, il la retient leurs regards pleins de larmes se croisent et il ne résiste pas à l'envie de l'embrasser une dernière fois. Il la garde le plus longtemps possible contre lui avec sa main appuyée contre la nuque de l'autrice, ses lèvres se pressent désespérément contre les siennes. Les mains d'Ombeline s'accrochent à sa veste, elle non plus ne veut pas s'éloigner de lui mais il faut bien. Quand le manque d'air se fait sentir, elle appuie sur son torse pour le faire reculer et remettre un espace entre eux. Néanmoins, elle n'arrive pas à gommer le sourire triste de son visage.
-C'est censée être une rupture Fenbo. Elle voudrait le sermonner, mais le cœur n'y est pas, sa phrase sonne comme du dépit.
-Dans quelques jours, on va devoir prétendre que nos vies ont pris un « chemin différent » alors qu'on s'aime Ombeline. Si notre rupture ne leur convient pas qu'ils aillent se faire foutre. Elle pouffe, Fenbo n'est peut-être pas un bad boy comme le fantasme ses fans mais il est définitivement un rebelle quand une situation lui parait injuste.
Elle aussi a terriblement envie de l'embrasser mais les gens commencent à s'agglutiner et filmer autour d'eux. La distance est suffisamment respectable pour qu'ils ne puissent pas entendre ce que les deux amants échangent mais elle ne peut pas se laisser aller. Elle n'est même pas certaine de réussir à partir s'ils s'embrassent encore.
Cette hésitation se lit dans ses yeux, juste assez longtemps pour que Fenbo espère qu'elle revienne sur sa décision. Mais elle ne peut se résoudre à mettre en danger la carrière de Fenbo et par extension celle des autres membres du groupe. Elle les apprécie trop pour ça. Si elle était restée professionnelle dès le début, rien de tout ça ne serait arrivé. Elle ne le regrette pas mais il y a eu suffisamment de dégâts, rester ne ferait qu'empirer la situation. Elle doit se montrer responsable à présent, aussi douloureux soit-il.
Elle s'écarte et le bras de Fenbo retombe dans le vide entre eux. Sans oser le regarder dans les yeux, de peur de ne plus y arriver, elle retire sa bague de fiançailles et la lui tends. Les exclamations de leur public improvisé retentissent dans le silence qui s'est formé autour du couple.
VOUS LISEZ
No Name
Fiction généraleOmbeline a toujours été ce qu'on appelle une "No Name" c'est à dire qu'elle était encore inconnue au bataillon qu'est la scène médiatique. Mais son premier roman "Feu d'artifice" fait un véritable triomphe et elle se retrouve balancée au milieu de t...