Cette histoire se déroule dans un univers fictif. Bonne lecture !
______________
Le public crie et acclame l'arrivée de l'invité aux cheveux turquoises de l'Envy Show. Celle-ci s'assoit dans le fauteuil face à l'animatrice avec un sourire éclatant et en faisant un petit salut à la foule.
-Bonjour Envy, bonjour tout le monde !
-Bonjour Ombeline. Nous sommes tous ravis de t'avoir sur ce plateau, n'est-ce pas ? La question de la blonde provoque de nouveaux cris de foules et un rire clair d'Ombeline.
-Je suis ravie aussi d'être ici !
-Alors, pour les deux-trois personnes qui ne te connaitraient pas encore, déjà qu'est-ce que vous faites là, pourquoi vous êtes venu ? L'animatrice déclenche un rire parmi le public et attend qu'il se calme avant de poursuivre. Donc, Ombeline, à tout juste 22 ans, vous êtes une devenue une des écrivaines les plus connues avec votre premier livre « Feu d'artifice » qui traite de la vie d'une jeune femme qui n'a pour seuls souvenirs que des flashbacks ses vies antérieures. Félicitations pour ça, d'ailleurs.
-Merci Envy. Sourit l'écrivaine.
- J'ai avec moi, elle secoue les petites fiches qu'elle tient dans ses mains, les questions de trois internautes. Ombeline, jures-tu de répondre la vérité ?
-Je le jure Envy. Répond Ombeline de son ton le plus sérieux.
-Parfait, alors première question ! Pourquoi avoir teints tes cheveux en bleu ? Excellente question de... Mais qu'est-ce que c'est que ce pseudo ? Je ne vais même pas essayer de le lire ! Il faut arrêter de mettre de tous les alphabets dans vos noms sur MySpirit !
Ombeline passe une main dans ses longs cheveux qui sont effectivement de couleur turquoise.
-On m'a toujours catégorisé à part alors j'ai décidé de l'assumer pleinement. Ce genre de chose ne se fait pas très bien voir sur ma planète, il faut se l'avouer.
-A ce propos tu parles très bien ma langue !
-Attend de voir si j'arrive à finir la soirée sans traducteur !
-C'est vrai, c'est vrai je m'avance. Deuxième question ! Où as-tu trouvé l'inspiration pour ton roman car je veux devenir célèbre comme toi ?
-J'ai toujours eu une imagination débordante, j'avais pleins d'idée dans la tête et à force elles se sont mélangées. A l'origine, « Feu d'artifice » devait parler d'une femme du passé qui se serait retrouvé à notre époque. Mais je n'arrive toujours pas à me dire que je suis « célèbre », j'ai toujours écrit pour m'occuper et jamais je n'aurais pensé en faire carrière !
-C'est plus ou moins ce qui arrive à ton héroïne puisqu'elle n'a aucune idée connaissance sur cette époque, je dois avouer d'ailleurs que j'ai trouvé son innocence particulièrement attendrissante.
-Merci beaucoup ! Je ne savais pas que tu l'avais lu. Une légère chaleur s'étend sur les joues d'Ombeline, la jeune femme ne goute à la notoriété que depuis très peu de temps, elle n'est pas habituée à tous ses compliments. Elle qui est si extravertie dans sa vie quotidienne devient une adolescente dès qu'on parle de son travail.
-Tu crois que j'accueille mes invités sans savoir qui ils sont ?!
-Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire Envy ! S'affole l'écrivaine.
-Je te taquine, ne t'inquiète pas. Le sarcasme ne passe pas la barrière de la langue on dirait ! Continue de la taquiner la blonde. Bon, troisième et dernière question de xxxMelissa, peux-tu m'avoir un autographe des Blizzards, PS : j'aime trop trop trop ton travail continu comme ça.
VOUS LISEZ
No Name
Fiksi UmumOmbeline a toujours été ce qu'on appelle une "No Name" c'est à dire qu'elle était encore inconnue au bataillon qu'est la scène médiatique. Mais son premier roman "Feu d'artifice" fait un véritable triomphe et elle se retrouve balancée au milieu de t...