Chapitre 11

46 7 7
                                    

Soudain, la ventilation se remit en route. La porte s'ouvrit. Poirot se retourna afin de faire face à celui qui venait de m'éviter un funeste destin.

- Vous voyez. Vous auriez dû accepter que je vous accompagne jusqu'ici.

- Amelia ! J'aurais pu griller là-dedans.

- Je vous imagine très mal en merguez... plaisanta la jeune femme au teint pâle.

- Amusant ! Mais je crois qu'il vaudrait mieux quitter les lieux au plus vite.

Poirot saisit une des éprouvettes contenant le mystérieux et volcanique liquide.

Ils sortirent rapidement et contournèrent les faisceaux lumineux et les agents de sécurité.

Amelia s'accrocha au grillage et entama l'escalade.

- Amelia, vous allez vous briser les reins ! gronda le détective.

- Hercule... Honnêtement, vous vous faites un souci bien inutile. répondit-elle alors qu'elle était parvenue tout en haut de la grille de métal.

- C'est vous, ma chère, qui vous adonnez à un exercice physique dangereux et... inutile.

- Vraiment ? souffla-t-elle alors qu'elle venait de se réceptionner de l'autre côté et qu'elle réajustait sa veste de velours.

- Et oui, les portails garantissent à des êtres tels que moi une sortie confortable et élégante.

De sa canne, il indiquait un point au loin que la jeune femme essayait de deviner.

Le sourire s'éteignit sur le visage d'Amelia qui bientôt afficha une moue renfrognée.

D'un pas nonchalant, Poirot s'éloigna tout en longeant le grillage. Il poussa le portail qui n'était pas fermé à clé et qui grinçait légèrement et revint vers Amelia.

- Vous prenez votre temps, histoire de vous moquez un peu plus de moi. N'est-ce pas ?

- Mon aimée, une telle idée ne pourrait effleurer les petites mais émérites cellules grises de Poirot.

- Mouais... rétorqua Amelia qui fit volte-face et se mit en marche.

- Amelia... tenta le détective.

- Poirot ! Ah... Vous voilà, mais où étiez-vous donc passé ? Rentrons vite, avant d'être repérés. intervint Sam qui venait de le rejoindre.

Poirot jeta un œil autour de lui mais Amelia avait disparu.

***

En chemin :

- Pourquoi vous êtes-vous éloigné du véhicule ? demanda Poirot.

- Est-ce un reproche ? s'offusqua Sam Jones.

- Non. Bien entendu.

- Une limousine est entrée dans le périmètre après avoir passé le poste de sécurité sans aucun problème. Il devait s'agir de quelqu'un d'important, le garde l'ayant salué de manière pompeuse. J'ai présumé que vous étiez en danger. Je me suis caché derrière une semi-remorque et ai vu sortir du hangar la silhouette qui remontait en voiture et quittait l'entreprise. Je me suis approché du grillage et je vous ai entendu parler... D'ailleurs à qui parliez-vous ?

- Hummm... Une chose est sûre : notre enquête gêne. TCC nous cache quelque chose. Et Poirot compte bien découvrir ce dont il s'agit.

- Peut-être, mais après cette expérience plus que surchauffée, ne serait-il pas plus sage de convaincre Vermont d'ordonner une perquisition à TCC.

- Certainement. Nous verrons cela demain. J'apporterai ma trouvaille chimique au labo d'expertise de la police. Pour l'instant, nous avons bien besoin de nous reposer. sourit le détective.

Poirot : La femme en bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant