Le voyage fut calme. Hastings se remettait de sa sieste forcée et Allen s'avéra être un pilote émérite.
Cette affaire était élucidée. Mais, maintenant, il fallait rejoindre le commissaire Vermont avant que Deromais et ses hommes ne mettent la main sur les documents.
Trudy, assise à côté du capitaine lui prit la main et la serra fermement.
Il était dix-huit heures et ils survolaient le Grand Lac Salé.
Au sud, Poirot aperçut Salt Lake City. Ils n'avaient parcouru que la moitié du chemin.
Le détective aspirait que tout cela finisse. Voir Deromais derrière les barreaux serait un agréable cadeau pour ce début d'année.
Bientôt, ils passèrent les monts Wasatch à leur extrémité nord. Enfin, vers minuit, Poirot reconnut les hautes montagnes. Leadville n'était plus qu'à une centaine de kilomètres.
Allen attendit le dernier moment pour envoyer un appel à la piste. De peur que celui-ci ne soit intercepté par Deromais. S'il avait pris un avion lui aussi...
Ils aperçurent les lumières de Leadville et se préparèrent à atterrir. Allen appela la base. Pas de réponse. Il est vrai que cette piste était peu utilisée...
Ils touchèrent le sol sans accroc.
***
- Et maintenant, comment rejoignons-nous la ville ? demanda Trudy alors qu'ils sortaient à pied de l'aérodrome.
- En voiture. répondit le capitaine qui se dirigeait vers un véhicule garé non loin de là.
- Mais cette voiture n'est à vous ! s'offusqua la jeune femme.
- Comme vous voyez, je prends des initiatives. répondit-il avant de plonger la tête dans le capot.
***
Ils roulèrent en direction du centre-ville afin d'atteindre au plus vite le commissariat. Mais un véhicule surgissant de nulle part les tamponna à l'arrière.
- Accrochez-vous !
Hastings appuya sur l'accélérateur et distança son poursuivant. Mais ce pour peu de temps. La sombre automobile revint à la charge.
- Décidément. Deromais ne veut pas lâcher le morceau. remarqua Allen.
- Un morceau d'or en barre qui peut le sauver de la prison... A sa place, Poirot ne voudrait pas non plus le lâcher. intervint le détective.
- Oui. Mais c'est nous qui en faisons les frais... Et évitez de vous comparer à cet affreux personnage. pria le capitaine.
Hastings ne pouvait pas entrer en ville à une telle vitesse. Il devait contourner le centre. Même à cette heure indue, les rues grouillaient de touristes. Cela serait un véritable carnage.
- À gauche, Arthur. Les zones pédestres. Nous pourrons alors rallier la grande voie.
Il était de plus en plus difficile d'esquiver les touches de la grosse limousine noire.
- Il n'a donc pas peur de rayer sa belle voiture ? plaisanta Trudy.
- Il en a certainement toute une collection. ajouta Hastings qui se prit à ce petit jeu de la dérision pour masquer la franche inquiétude.
- Un chose est certaine : Capitaine, vous êtes prêt pour les prochains cinq cents miles d'Indianapolis. renchérit Allen.
- Vous croyez ? demanda Hastings, non sans fierté.
Mais un coup trop puissant pour qu'il puisse réorienter le véhicule les propulsa dans les champs. Ils avaient quitté la route et il était impossible de la reprendre.
VOUS LISEZ
Poirot : La femme en bleu
Misterio / SuspensoHISTOIRE TERMINEE Lire "Une pause a Helmsley" auparavant est préconisé Poirot à la montagne... Au lendemain du réveillon de Noël, un homme s'écroule mort dans un des hôtels les plus huppés d'une station de montagne américaine... Un banal fait divers...